Chapitre 10 : La coupable idéal

95 11 2
                                    

PDV de Tal

Je suis avec Amel dans notre chambre. Les répétitions ont été épuisantes ! Enfin bon. Il est 19h20 et dans 10 minutes ont va manger. Il faut que j'arrive à faire parler Amel ! Je ne vais tout de même pas attendre de parler à Jen ??!!! Elle est sur son portable et moi j'essaye de lire mon livre mais je n'arrive pas à me concentrer.

Tal : Amel ?

Amel (regardant toujours son téléphone) : Mmh ?

Tal : Tu ne voudrais pas me dire c'est quoi le problème entre toi et Jen ? Ça te libérerais d'un poids !

Amel (lâchant son téléphone) : T'inquiète pas ! Tu l'apprendra bien assez tôt !

Tal : Comment ça ?

Amel : Oh... Ça va ! Je ne suis pas bête ! Je sais que Jen n'est pas malade et qu'elle est allé voir ma mère ! Et la connaissant, elle lui a tout raconté !

Tal : Mais c'est quoi « tout » ?

Amel : Tu verras pendant le repas de ce soir.

Tal (se levant) : Mmh... D'ailleurs on devrait y aller.

Je me dirige vers la porte mais je vois qu'Amel ne bouge pas.

Tal : Tu viens ?

Amel : Non ! Le repas de ce soir va être une catastrophe et va mal finir ! Je n'ai pas envie d'êre présente et que tout le monde me dévisage ! Alors vas-y seul.

Tal : Tu n'exagère pas un peu ?

Amel : Ça m'étonnerait !

Je sors et me dirige vers le salle où on mange. Je suis sûr qu'Amel exagère ! Qu'est ce qu'elle peut être énervante quand elle veut ! Enfin bon, j'ai comme même hâte de parler à Jen.

Au même moment

PDV d'Alizée

Jenifer pleure dans mes bras. Je la réconforte du mieux que je peux mais ce n'est pas facile après ce qu'elle vient de me révéler !

Alizée : Allez, ça va aller...

Je viens de dire « ça va aller » ??!!!! Quel mensonge ! En réalité, je ne pense pas du tout que « ça va aller » mais bon, ça je ne vais pas lui dire !

Jen (séchant ses larmes) : Tu sais au temps que moi que ça ne va pas aller ! Je suis tellement triste que mes parents ne m'aient pas dit la vérité ! Mais je suis en colère également ! En colère qu'Amel me prend pour responsable alors que je n'en savais rien !

Alizée : Oui mais tu sais comment ça ce passe dans ce genre d'histoire. Tout le monde cherche un coupable et... toi... bah... tu es là coupable idéal...

Jen (coupant Alizée) : Et alors ?! Ça ne ce fait pas qu'elle me fasse la tête à cause d'une chose que je ne suis pas responsable ! Mais tu sais quoi ?

Alizée (inquiète) : Quoi ?

Jen : Pendant le repas, je vais lui dire quelques mots !

Jen sort de la chambre. Oh... Je sens que ce repas va mal finir ! Mieux vaut que je la suive. Même si au fond, je sais que rien ne pourra l'arrêté...

Dites moi ce que vous en pensez. Prochain chapitre demain... 😘

Tome 3 : Le secret d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant