Le bus s'engage dans un parc bordé d'une allée de graviers blancs. Revoir Yoda ne m'enthousiasme pas particulièrement étant donné son penchant pour l'alcool et le naturisme. Cependant, je n'ai pas le choix.
Je fais l'appel des treize élèves de ma classe. Hors de question que je les laisse seuls dans le car !
- Hermine, Tom, Pierre, Louise, Marc, Sixtine, Léa, Lucas, Arthur, Chloé, Manon, Sirius et Grace. Tout le monde est là ? Venez.
J'ouvre la porte sans ménagement et hurle :
- Yoda ! T'es où ?
J'entends des pas dans les escaliers et un vase qui se fracasse sur le sol.
- Amelune ? C'est toi ?
- Je ne vais pas passer par quatre chemins, je soupire. Il nous faut des armes.
Yoda passe la tête par l'embrasure de la porte et hausse les sourcils.
- Dans quoi tu t'es embraquée ma jolie ? Oh non... Les black crazy...
Son expression se déforme alors qu'il regarde au loin.
- Les quoi ?
- Amelune ! Tu entres dans la maison avec tes amis. Dépêche toi ! Les armes sont dans la cave. Caisse n°23. Ensuite tu ressors par derrière ! Ils sont là...
J'entre et me précipite dans la remise dont la porte est ouverte.
Des centaines de cageots d'armes sont entassés là.
- Cherchez la numéro vingt trois et surtout ! Ne touchez à rien ! je hurle à ma classe.
Au loin, j'entends des coups de feu et une alarme. Nos poursuivants sont ici. Il faut faire vite.
- J'ai trouvé ! s'exclame Léa en montrant une caisse du doigt.
- Prenez chacun une arme mais n'appuyez pas sur la détente ! j'ordonne.
Alors que je sors par la fenêtre avec les autres, je vois un spectacle qui me terrifie. Le bus est en incendié de partout ! On ne peut plus partir !
- Retournez dans la maison ! Vite !
Pierre et Hermine me regardent, interloqués.
- Emmenez les élèves sur le toit pendant que je vais aider Yoda. N'hésitez pas à tirer, je leur crie.
Alors qu'ils foncent à l'étage, je sors dehors où une petite armée d'homme en capes noires sont aux prises d'un filet de Yoda.
Il se débrouillera, je pense... j'espère.
- Prends mon hélico ! me hurle-t-il.
Je grimpe sur le lierre qui recouvre la villa pour monter sur le toit où les autres m'attendent. Il faut que je trouve les commandes qui permettent de sortir l'engin volant.
Elles sont dissimulées sous une couche de petit bois et je parviens tant bien que mal à ouvrir la piste.
L'hélicoptère monte jusqu'à nous et je prends place au pilotage. Comment on fait avancer cette chose déjà ?
J'appelle Tom pour qu'il vienne m'aider et nous décollons du sol.
- On a troqué un bus contre une girodyne, ricane Tom, sous le choc.
Je jette un coup d'œil en bas. Yoda qui semblait maitriser la situation vient de se faire empoigner et jeter dans une berline noire.
Je dois me concentrer. L'avenir de ma classe est en jeu.
Alors, je m'envole toujours plus haut, et je fonce vers la foret de Rennes.
VOUS LISEZ
Le voyage scolaire
AdventureAmelune et sa classe doivent partir en voyage scolaire pour quelques jours en Bretagne. Mais l'assassinat de leur professeur et du chauffeur de bus va changer leurs plans du tout au tout. De jeunes collégiens attardés ils vont passer à guerriers en...