Je commence à me sentir vraiment mal. Mon corps est balloté avec peu de délicatesse sur l'épaule rude de Yoda. J'entends des coups de feu, des hurlements, mais je ne vois rien car le sang brouille ma vue.
- On y est presque Amelune, me murmure-t-il pour me rassurer.
J'entends une porte qui claque, je me retrouve à l'arrière d'un SUV et Pierre m'essuie les yeux avec un mouchoir. Il pleure en silence.
- Pierre, j'articule d'une voix rauque. Merci...
- C'est normal, murmure-t-il.
La voiture démarre avec Yoda au volant. J'entends des sons qui viennent de dehors mais ils ne me font plus rien. Un doux sentiment s'installe en moi : Je suis en sécurité.
- On va à l'hôpital tout de suite, m'explique le conducteur. Tu as besoin de soins de toute urgence... Et toi aussi mon petit gars !
Pierre grogne l'air de dire que ce n'est rien et la voiture s'élance sur l'autoroute.
- Purée ! On est poursuivi ! s'écrie Yoda en tournant violemment.
Je me retourne et vois une automobile noire qui nous suis de près. A son bord se trouve le bandit qui m'a torturé avec plaisir. J'ai une furieuse envie de vengeance.
- Yoda ! Je peux le faire...
- Tu es folle ? Dans ton état ? Ca va pas la tête ?
Je ne lui réponds pas et me tourne vers le coffre. J'escalade avec difficulté les sièges aidée de Pierre qui ne comprend rien à ce qu'il se passe mais qui me fait confiance. Je fais un petit trou dans la vitre à l'aide de la crosse d'un pistolet qui se trouvait là. Je passe le canon de l'arme dedans et je me concentre. "Faites que les entrainements de tir que j'ai subi pendant mon enfance me soient utiles..."
J'envoie une première balle qui atterrit à côté de la berline noire. La deuxième sera la bonne.
PAN !!! La balle traverse le pare-brise de l'auto pour se loger au milieu du visage de l'homme
Le brigand regarde son front avec horreur pendant une seconde et lâche le volant, mort.
- Beau tir ! s'écrit Yoda alors que la voiture de notre poursuivant fini sa course dans le faussé.
Malgré ma fierté je me sens encore plus mal qu'avant. J'ai tué quelqu'un et... J'ai beau dire ce que je veux... Ca me fait toujours quelque chose.
Après quelques minutes de route nous arrivons devant un bel hôpital accueillant.
Yoda me fait sortir de la voiture et m'apporte à la réception précédé d'un Pierre tout tremblant de stress.
- Il lui faut un médecin au plus vite.
- Veuillez attendre dans la salle d'attente, nous irons bientôt la soigner. Quant à ce jeune homme, un autre professionnel le prendra en charge pour lui prescrire un baume contre les ecchymoses, débite l'hôtesse d'accueil sans laisser transparaitre sa surprise.
- Merci mademoiselle, sourit Yoda avec son soi-disant charme.
C'est soudain que je réalise que je suis toujours en sous-vêtement, mon tee-shirt et ma salopette à moitié déchirés et ensanglantés.
Yoda me pause sur une chaise et cours demander une chemise pour moi. L'enfiler est un vrai calvaire mais je serre les dents. Pierre me libère de mes bottes en caoutchouc. J'ai l'air d'une aliénée à présent. Je ricane mais pas bien longtemps car mes tissus me font souffrir.
Un homme d'une trentaine d'année en blouse blanche arrive alors, il pousse un lit roulant.
On m'installe dessus et je pars pour me faire soigner.
Enfin !
Je pousse un soupir de soulagement face au sourire bienveillant du médecin.
VOUS LISEZ
Le voyage scolaire
AdventureAmelune et sa classe doivent partir en voyage scolaire pour quelques jours en Bretagne. Mais l'assassinat de leur professeur et du chauffeur de bus va changer leurs plans du tout au tout. De jeunes collégiens attardés ils vont passer à guerriers en...