Lorsque mon père biologique meurt, je ressens soudain une grande tristesse mais surtout un immense soulagement.
Cette histoire est enfin finie et cet homme qui me mettait des bâtons dans les roues est décédé. Un malaise s'empare pourtant de moi : qui est mon frère ? Où est-il et surtout... Me veut-il du mal ?
Je n'ai hélas pas le temps de répondre à ces question car j'entends des voix s'écrier dans la demeure. Il est temps que je m'en aille, tant pis pour l'héritage. Je m'élance dans les escaliers en courant comme une folle, sors de la maison et monte dans une voiture à l'arrêt dans la cour. Coup de chance ! Les clefs sont sur le tableau de bord. Je démarre l'engin et entends une voix derrière moi.
- Au voleur ! Au voleur ! hurle le supposé chauffeur d'une voix alarmée.
La servante pousse alors violemment la porte du manoir en s'exclamant d'une voix tremblante :
- Le maître est mort !
J'en profite pour appuyer sur l'accélérateur et rouler le plus vite possible, malheur, le portail se referme devant moi ! Une hésitation se pose, dois-je mettre ma vie en péril et oser passer de justesse ? Ou dois-je affronter une bande de serviteurs de feu mon père déchainés ? Je décide de tenter le tout pour le tout et me mets à accélérer de toutes mes forces. Par chance, cette voiture est puissante et n'a pas de mal à monter en kilomètres/heure. Je sens l'adrénaline se propager dans mon corps. Je ne réfléchis plus !
Le portail se rapproche de plus en plus tandis que l'écart entre les deux portes s'amincie. Vais-je réussir ?
C'est le moment fatidique. Je ferme les yeux et ne ressent aucun choc. Lorsque mes paupières se relèvent, je suis hors de la propriété.
Mon pied freine brutalement. Je me dirige vers la route et tape mon adresse sur le GPS de la voiture. Il m'indique le chemin à prendre. Trois heures de route avant d'arriver... le trajet va être long. Il faut que je m'arrête dans une station service pour appeler Yoda et lui annoncer la nouvelle.
On a réussi ! Au prix de la vie de Pierre...
Je pense soudain à lui et mon cœur se serre. Mes larmes dégoulinent comme de la pluie sur une fenêtre sale. J'ai l'impression que je n'ai pas pris de douche depuis au moins trois jours. Je n'ai plus la notion du temps. Juste la douleur qui étouffe la joie d'avoir gagné.
Je rejoins maintenant l'autoroute. Il faut dire que je suis un peu stressée. Je n'ai jamais conduit ce genre d'engin surtout dans un endroit pareil. Une sortie est indiquée ainsi qu'un restaurant routier. J'en profite et la prends.
Lorsque j'en descends, mon cerveau me rappelle que je n'ai pas un sous sur moi et mes mains farfouillent frénétiquement dans la voiture. J'ouvre la boîte à gant d'un coup sec et... miracle ! Une petite fortune me tombe dans les bras. Je souris. Avec ça, je vais pouvoir me restaurer et appeler mes amis.
Après avoir pris un bon repas et une tasse de thé, je demande au monsieur derrière le comptoir si je peux utiliser le téléphone. Il me coule un regard emplit de soupçons et me le tend d'une main hésitante. J'écris le numéro de Yoda sur le cadran et appuie sur le bouton d'appel.
Ça sonne...
- Allo ? fait une voix familière de l'autre côté du combiné.
- Yoda ! Je suis libre ! J'arrive à la maison dans deux heures.
Un sanglot étouffé se fait entendre.
- Si tu savais comme je suis heureux... murmure le vieil homme en se retenant de pleurer. Raconte-moi tout !
- On m'a emmené dans une grande maison et je me suis battue avec mon père. Je l'ai tué. Par contre, il m'a avoué que j'avais un frère. Je ne sais pas du tout qui c'est alors n'hésite pas à faire des recherches.
- Bien sûr, à toute à l'heure !
Je raccroche le téléphone et paye le montant que me demande le restaurateur. Puis, je décide d'acheter une boîte de chewing-gum et une grande bouteille de jus de fruit pour la route. Des douches sont disponibles et je décide d'en prendre une.
Lorsque je remonte dans la voiture, une nouvelle vague d'émotions m'envahit et me comprime la poitrine. Avant que mes larmes ne se remettent à couler. Je tourne la clef et démarre le véhicule.
Il est temps de rentrer à la maison.
VOUS LISEZ
Le voyage scolaire
AventuraAmelune et sa classe doivent partir en voyage scolaire pour quelques jours en Bretagne. Mais l'assassinat de leur professeur et du chauffeur de bus va changer leurs plans du tout au tout. De jeunes collégiens attardés ils vont passer à guerriers en...