Je saute de l'hélicoptère et appelle Hermine qui est en train de réconforter notre classe.
- Je vais avoir besoin de toi. Puis-je te faire confiance ?
- Évidemment, me répond-elle avec détermination.
Pour que mon plan fonctionne il me faut trois personnes de confiance. Ils sont tous déjà désignés. Hermine, Tom et Léa vont m'aider dans cette mission.
- Nous allons séparer la classe en trois petits groupes. Chacune des équipes devra se rendre à un endroit sûr. Nous utiliserons la carte pour cela. De là, vous prendrez un train chacun de votre côté pour rentrer chez vous. J'ai de l'argent pour tout payer. Il est dans l'hélicoptère. Ne dites jamais votre nom et surtout, parlez allemand. Ils vous prendront pour des touristes de l'Est si vous êtes assez convaincants. De mon côté, avec Pierre, je vais voir ce que je peux faire pour piéger les brigands qui sont à nos trousses. Ça me revient que Yoda avait parlé de Black-crazy. Je vais voir ce que je trouve. On va garder contact par téléphone. Ok ?
Hermine me regarde avec frayeur. L'entreprise que je lui propose est risquée mais elle n'est pas impossible. C'est l'essentiel.
- Parfait ! Me dit-elle avec courage. Je vais prévenir les autres. Bon courage pour Pierre et toi. Mais tu es sûr que c'est lui qu'il te faut ? Tom serait plus qualifié non ?
- J'ai une entière confiance en Pierre et c'est celui qui risque le moins dans cette histoire, il est solide. Je ne veux pas vous perdre.
- D'accord. Fait ce qui te semble juste.
Alors qu'elle expose le plan improvisé à ma pauvre classe. Je prends Pierre à part pour lui expliquer son rôle.
- Je suis heureux d'avoir cet honneur, sourit-il avec son charme habituel. On va y arriver !
Je suis soulagée d'avoir des camarades de voyage aussi fort mentalement. C'est une aide précieuse pour nous tous.
- Excusez-moi, hurle soudain Grace à l'intention de tous les élèves. Je n'ai pas très bien compris, vous voulez qu'on vous accompagne alors que votre plan est foireux ? On risque de se faire TUER ! Moi, je pars. Je serais saine et sauve sans vous. Qui m'aime me suive.
Évidemment personne ne lui courut après et elle revint sur ses pas quelques temps plus tard en marmonnant dans sa barbe des choses stupides.
Je commence alors à leur donner des directives :
- Le groupe numéro 1 va se marcher à l'est ! Vous trouverez un petit village doté d'une gare à deux heures de marche. Pour les trains, je vous laisse voir avec Hermine votre chef d'équipe. Le groupe numéro 2 va partir au Nord Est. Il y a une ville à une heure de marche. Vous prendrez des vélos à louer. Utilisez cette fausse carte d'identité en guise de caution. Vous pourrez vous rendre à la gare avec puis vous les abandonnerez là. Le groupe numéro trois vous partez au Nord Ouest. Après trois heures de marche vous allez arriver dans une grande ville dont la gare est près de là où vous serez. On reste en contact par téléphone. Bonne chance. Gardez espoir quoi qu'il advienne.
Ils partirent tous sans plus tarder nous laissant seuls, Pierre et moi. Je prends alors la carte et lui fait signe d'entrer dans la forêt profonde.
- Où allons-nous ? demande-t-il en jetant des regards angoissés autour de nous.
- Je crois avoir deviné qui sont les bandits qui nous poursuivent. Ce sont des trafiquants... d'humains !
VOUS LISEZ
Le voyage scolaire
AdventureAmelune et sa classe doivent partir en voyage scolaire pour quelques jours en Bretagne. Mais l'assassinat de leur professeur et du chauffeur de bus va changer leurs plans du tout au tout. De jeunes collégiens attardés ils vont passer à guerriers en...