Chapitre 6 : Le génie et les deux royaumes rivaux (Partie 2)

37 21 4
                                    

Prof Malor : '' Bien deuxième récits.

Donc il y a toujours, à peu près 400 ans auparavant, le roi de Dravoros mourut et laissa son trône à son fils de 18 ans. Il a été élevé pour devenir un grand roi, mais il était cruel avec tout le monde, il n'avait pas de reine non plus, il n'en voulait pas, selon lui l'amour est une faiblesse. Un jour il envoya une lettre de paix au royaume D'Arquiss, on dit que ces recommandations pour que la tranquillité persiste entre les deux royaumes, n'arrangez que lui. La reine D'Arquiss refusa son accord et le souverain de Dravoros pris cela comme une déclaration de guerre. Il n'aimait pas qu'on le résiste et il compter les faires plier, les faires souffrir. L'affrontement débuta et en un ans Arquiss sombra. Cependant l'histoire raconte qu'un garde de Dravoros possédant de grands et puissants pouvoirs magiques voulut partir loin du royaume pour ne pas servir les desseins sombres de son roi. Mais malheureusement il n'a pas put fuir quelque chose l'a retenu mais on ne sais pas quoi. Il est décrit aussi dans le texte que ce roi torturer ces gardes, femmes et hommes, s'ils ne lui obéissez pas.

Je vais vous laisser prendre une pose de dix minutes pour vous reposer et réfléchir à tout cela.''

L'enseignent s'assit sur sa chaise et regarda ses élèves se disperser un peu partout pour parler entre eux. M.Malor décida de prendre le livre qu'il lit en ce moment. Cet ouvrage s'appelle ''comment survivre à une directrice folle ?''

Les étudiants le remarquèrent et se mirent à rire. Le professeur releva la tête et les regarda avec un sourire.

Prof Malor : ''Qu'est-ce qu'il vous fait rire ainsi ?''

Une élève se calma et expliqua à M.Malor.

Elève fille : ''Le nom de votre livre.''

Soudain l'enseignant se rappela et il rigola aux éclats.

Prof Malor : ''Vaux mieux pour moi que votre directrice ne voit pas ça.''

L'ambiance dans la classe est des plus agréables mais le temps passa vite il était déjà l'heure de débattre. Les élèves placèrent les tables correctement pour former un cercle. Le professeur se plaça au milieu et commença le débat.

Prof Malor : ''Bien tous d'abord vous en avez pensé quoi ? Les deux récits vous on fait ressentir un sentiment particulier ?''

M.Malor se retourna et autorisa un élève à parler.

Elève garçon : ''J'ai ressenti, dans le deuxième récit, un peu de peur je dirais.

Prof Malor : Et pourquoi ça ?

Elève garçon : J'ai l'impression que le roi de Dravoros est un fou. Il est méchant et cruel avec tout le monde ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un grand roi.

Prof Malor : Et le premier récit ? Tu as ressenti quoi ?

Elève garçon : Euh...rien de particulier.''

Un autre garçon leva la main et le professeur l'autorisa à parler.

Elève garçon 2 : '' Personnellement, je suis d'accord dans le deuxième on voit clairement que c'est une sorte de fou. Pour le premier récit j'ai l'impression que c'est plus prétentieux. Je crois avoir entendu à un moment le grand et merveilleux roi. C'est carrément prétentieux.

Prof Malor : C'est vrai je l'ai dit. Avec ceci pour toi lequel est le vrai récit ?

Elève garçon 2 : Je ne sais pas vraiment.''

Eric leva la main, l'enseignent l'encouragea à parler.

Eric : ''Pour moi on est entre deux récits assez compliqué. Le premier est vraiment prétentieux et comme vous l'avais dis, ce sont les gagnants qui écrivent les histoires et qu'ils peuvent augmenter leur Grandeur etc... A travers les textes. Je suppose donc, en suivent cette logique, que le bon récit est le premier. Si le roi de Dravoros avait gagné, comme c'est le cas, jamais il ne se serait dénigré de la sorte comme dans votre deuxième lecture. Il aurait soit augmenté sa gentillesse soit arranger la vérité et donc si la vérité a été arranger on peut également supposer que le deuxième récit et juste. Quelqu'un du royaume adverse aurait pu l'écrire.

Prof Malor : Bravo Eric, je suis assez bluffé c'est en partie pourquoi les historiens ne peuvent pas savoir lequel est le vrai. Effectivement nous pouvons supposer que l'autre texte a pu être écrit par un adversaire, dans le royaume d'Arquiss ou par le fameux garde cité dans les deux.''

La cloche se mit à sonner. Certains étudiants furent déçus ils voulaient également débattre avec les autres.

Prof Malor : ''Bien il est temps de se quitter, je vous raconterais donc au prochain cours les autres idées. Vous n'avez pas de devoir et je vous souhaite une bonne soirée.'' Annonce t-il avec un sourire chaleureux.

Les élèves sortirent de la classe pour profiter de leur pose bien mériter. Quant à Eric il partit à toute vitesse vers la bibliothèque.

Eric : ''Bonjour madame Jurox !

Bibliothécaire : Bonjour Eric, comment vas-tu ?

Eric : Très bien, pardon de vous déranger mais est-ce que vous auriez un livre sur les génies ? C'est pour mes cours d'histoire ancienne, je souhaite en apprendre un maximum.

Bibliothécaire : Oui on en a un mais M.Salk, le professeur de musique, est venue l'emprunter il y a déjà trois mois.

Eric : M.Slak ? Il n'est pas habitué à emprunter des livres et encore moins ceux qui touche aux créatures magiques, il en a horreur.

Bibliothécaire : Tu sais il a été un grand sorcier à une époque. Il s'intéresse seulement.

Eric : Surement.

Bibliothécaire : Vu que tu cherche cet ouvrage et que M.Salk devait me le rendre il y a un mois déjà, pourrais-tu le trouver et me ramener le livre. On l'enregistrera ensuite dans ton dossier pour que tu puisses le lire.

Eric : Très bien, de toute façon je suis en pause alors je peux bien faire ça.

Bibliothécaire : Merci beaucoup, a tout à l'heure !

Eric : A tout à l'heure !''

NizarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant