J'ai passé 2 jours seule. Je n'osais pas sortir me balader dans le camping, et le peu de fois où je passais devant chez Nina tout était fermé. J'ai vraiment cru qu'elle était martie, et je me sentais encore plus mal. Je n'avais pas réussi à vomir en cachette , alors quand j'ai pu le refaire je l'ai fait 2 fois plus. Je me détestais. Pour tout. Pour ce que je faisais, pour ce que j'étais, pour ce que je parraissais. Il faisait 28° à l'ombre, mais j'avais froid. Me sous alimenter avait des répercutions, et c'était sans doute la moins grave. J'étais allongée dans la chaise dehors, et je lisais avec un gros pull et une couverture. Le soleil commençait à coucher, et je n'allais pas pouvoir rester longtemps dehors, j'avais trop froid.
-Valentine?
Je me suis relevée. Je me suis d'abord demandée si je n'étais pas folle, et si la schyzophrénie pouvait être une répércution de mon anorexie.
-Nina?
-Non, je suis le fantôme de La Roche bouhhhh.
Elle a rit. J'ai su que c'était elle, elle avait un rire qu'on reconnaissait facilement. Un rire sincère, et contagieux.
Je me suis relevée en prenant soin de ne pas me découvrir.
-On ne t'a pas vu ses 2 derniers jours.
-Je ne voulais pas te déranger.
-Alors, parce que tu penses déranger, tu prégères rester seule?
Elle avait l'air sérieuse, blessée, dn colère...Je ne savais pas trop.
Je me suis mise à paniquer.
-Je...je...je...
-Hey, calme je rigole. Tu verras avec le temps tu t'habitueras, j'ai un humour bizarre parfois.
Avec le temps?
-En faite, je voulais voir si tu voulais venir avec nous à la soirée ?
-Soirée?
-Bah, celle du camp...
-Je dois demander...
Je suis repartie à l'intérieur, sur le moment j'ai hésité à mentir, et rester chez moi dans mon cocon. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment demandé à mes parents. Peut-être que j'espèrais qu'ils diraient non mais ils ont accepté. Je suis ressortie en jeans avec un gros pull et nous sommes partie.
-Viens, je vais te présenter mes potes.
C'était un groupe énorme d'ados. Certains de notre âge, d'autres plus vieux ou plus jeune. Sur le moment, je n'ai eu qu'une envie: M'enfuir. Partir loin des regards et des futurs insultes.
-Les gars, je vous présente Valentine.
J'ai eu droit à des "Hep" "Salut" "Hello" et j'en passe. Pas d'insultes, contrairement à ce que je pensais.
-Alors, voici Coco, Cha, Nathan, Mimi, Jimmy, Jerome, et Ysa.
Corentin était grand, mince et blond aux yeux bleus. Charlotte était brune avec des reflets roux, elle avait les yeux bleu et elle était plus petite que moi. Nathan était petit, châtain et il avait les yeux noisettes. Emilie avait de long cheveux blond et des yeux bruns. Elle était la petite soeur de Jimmy et Jérome. Eux brun, un avait les yeu brun et l'autre les yeux bleurs turquoise. Bref.
On est parti tous ensemble vers la cafétéria. Enfin, c'était comme ça qu'on l'apellait mais c'était une sorte de café qui était attaché aux blocs sanitaire. Je me suis assise seule dans un coin au bout de la table. Tout le monde était sur la piste de danse, sauf Nina qui prenait à boire au comptoir.
Ysa -Elizabeth- est venue me voir. Elle était 5 ans plus jeunes que moi.
-Tu n'as pas chaud?
-Non.
-Pourquoi tu ne viens pas danser?
-Je ne sais pas.
-Tu as peur?
C'est là que j'ai compris. Elle avait raison. Tout ça: SI je restais seule, si j'évitais les regards...c'est parce que j'avais peur.
-Je ne sais pas.
Elle c'est levée sans me lâcher du regard, et j'ai fini par baisser les yeux et fixer la table.
-Tu es jolie.
Et elle est partie. Elle m'avait dit ça comme si elle me disait bonjour, mais c'était bien plus que ça. Nina est arrivée et elle a déposé les verres sur la table selon les places de ses amis.
Elle l'a tendu la main, comme 2 jours plutôt dans les toilettes.
-Allez, viens on va danser.
J'ai secoué la tête.
-Ah si hein! Viens!
Elle m'a tiré et je n'ai pas eu le choix. Elle c'est mise à me sourire et à danser. Je n'osais pas trop danser, mais j'ai été obligée. Tout le monde c'est mit à faire la chenille et j'ai suivi.
Je suis rentrée vers minuit, et je suis tombée endormie.
Il m'a fallu une journée complète pour pouvoir récupérer. J'étais épuisée. En soirée, ils sont tous venu me voir. Ça a été le début de mon rétablissement, avant ma rechute...
VOUS LISEZ
Elle m'a sortie de l'anorexie.
Teen FictionValentine est une adolescente de 16 ans. Elle est anorexique. Personne ne sait l'aider et elle sombre peu à peu un peu plus vers la mort. Un jour, elle rencontre Nina une jeune fille du même âge bien dans ses baskets. C'est là que la vie de Valentin...