-Je vous propose d'inscrire votre nom, prénom âge et ce qu'il y a à savoir sur vous sur une feuille. Je le lirais tout haut et vous vous mettrez debout quand ça sera à vous.
J'ai inscrit sur un demi feuille que j'avais partagée avec Nina: "Valentine, Millaire, 16 ans rien à savoir".
J'ai appris comme ça, que le garçon qui était arrivé en retard s'appellait Lincoln-David, mais qu'il préfèrais seulement l'un des deux, qu'il avait mon âge et que lui aussi avait doublé. Personne ne c'est moqué de moi quand je me suis levée, à part une fille. La plupart n'ont pas osé me regarder longtemps et la prof' était attristée et mal à l'aise. J'étais habituée de faire cet effet la au gens.
Les deux premières heures de la journées étaient passée vite. J'étais assie sur un banc avec Nina, et j'avais rammené mes jambes contre ma poitrine et la joue gauche collée sur mes genoux . Mes longs cheveux châtain trés clair et blond flottait dans l'air à cause du vent. Lincol-David avancé vers nous en souriant. Nina lui souriait aussi, ce fameux sourire dont seul elle avait le secret. J'avai fini par remarquer qu'elle souriait tout le temps.
-Salut les filles, je peux?
-Salut David! Ouais j't'en prie.
Il c'est assis à côté de moi, avec 5 centimètres de politesse entre nous.
-Valentine et Nina, c'est ça?
-Ouais. Et ben, tu as une bonne mémoire.
Il a rit, moi je n'osais pas parler.
-On peut dire ça ouais.
Nous avons parlé tout le reste de la récréation. À la fin des cours, je suis allée faire du shopping avec Nina. Elle m'a forcé à acheter un mascara et du crayon.
-Valentine, nous allons commencer par ça. Puis, ça!
Elle m'a tendu une bouteille de vernis. J'en avais plein, des vernis mais je n'en mettais plus. Mes ongles cassaient à cause du manque de calcium, et vitamines et tout le reste.
-J'en ai déjà.
-Tu n'en mets pas?
Je lui ai tendu mes mains. EN plus de ça, je rongeait mes ongles jusqu'au sang. J'avais des mains horrible.
-Tes ongles cassent, c'est ça?
-Ouais.
-Ok.
On abordait le sujet de l'anorexie sans tabou, mais nous évitions quand même. J'ai pris un milshake et je l'ai savouré. J'avais complétement oublié le goût. Faire tout ça, c'éllmtait comme vivre une nouvelle vie. Ou apprendre à la revivre. Pour la première fois depuis longtemps je commençais à me sentir bien dans mes baskets. Elle m'a raccompagnée chez moi et Mes parents lui ont proposé de rester diner avec nous mais elle ne pouvait pas, elle avait danse au soir.
-Tu veux venir?
-Je sais pas danser.
-Viens voir si tu veux?
-Ok.Je viendrais.
Les danseuses étaient toute jolies, et elle dansaient bien. Je me sentais naze à côté d'elles, mais j'étais venue pour Nina pas pour mes complexes à deux balles. C'était la pause et les filles sont sorties pour fumer, papoter, et tout le reste. Nina a mit une musique en route, et elle m'a tendu la main.
-Viens, essaye.
Nous étions seule alors c'était moins génant. Quand j'ai eu fini, je n'en pouvais plus. J'étais vidée, j'avais chaud et je n'arrivais plus à reprendre mon souffle. Mais j'avais su danser. Tout le monde était rentré sans que je m'en rende compte, et ils m'observaient bouche bée. Le prof, "Mickey"(Ou alors c'était son surnom?) c'edt avancé vers moi. Il a posé une main sur mon épaule en me disant:
-Tu devrais t'inscrire, t'as un truc avec la danse.
J'ai souris timidement.
Ce soir la quand je m suis endormie, je souriais.
Désolée de poster le chapitre en deux parties, mais je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais Wattpad n'a pas publié tout mon chapitre du coup j'ai du réécrire la suite pour la publier à part. (Au moins, je suis sur que vs la verrez, que si je fais modifier dans l'autre chapitre ça ne marche pas toujours :/) N'hésitez pas à donner vos avis, même pour des critiques ça m'aide à m'améliorer...:) Bref, encore désolée; ) Bisousss
Ps; N'oubliez pas mon autre histoire : Opposée (La couverture, c'est un ange avec une aile noir et une aile blanche) Bref, kiss.
VOUS LISEZ
Elle m'a sortie de l'anorexie.
Genç KurguValentine est une adolescente de 16 ans. Elle est anorexique. Personne ne sait l'aider et elle sombre peu à peu un peu plus vers la mort. Un jour, elle rencontre Nina une jeune fille du même âge bien dans ses baskets. C'est là que la vie de Valentin...