CHAPITRE 6 : Habitude

225 11 0
                                    

-Tu n'as pas tes lunettes aujourd'hui?

-Mes lunettes?

-Bah, hier tu en avais.

-Ah celle-la?

Lincoln a sorti une paire de lunette de sa poche.

-Je ne dois pas en porter, c'est juste pour...faire genre.

-Geek?

-Ouais. Hey, Val' ça va ?

Je ne parlais pas, je l'écoutais bavarder avec Nina et je me rongeais les ongles.

-Ouais ouais.

Ma voix était toute petite, il m'intimidait. Peut-être parce que C'était le seul garçon en dehors des vacances qui acceptait de m'adresser la parole? Je lui ai souris timidement, il m'a sourit en me faisant un clin d'oeil. La sonnerie a sonnée et nous sommes allez en cours. Math'. Je détestais les math's, je n'y comprenais rien. J'étais assise sur un banc, Lincoln est venu s'installé à ma droite au lieu de se mettre à côté de Nina qui était à ma gauche. J'aimais le local "Bart Simpson". C'était comme ça que Nina l'avait baptisé pour mieux retenir.

-Rhaaaa!

J'ai posé mon stylo sur le banc en fronçant les sourcils.

-Qu'est ce qu'il y a ?

-Je comprends R.I.E.N.

-Attends, tu comprends pas quoi?

Il c'est mit à me décomposer tout le calcul pour me le réexpliquer en entier. À la fin de l'heure, J'avais compris et je n'avais fait aucune faute sur 30 calculs.

-Merci Lincoln -David.

-Ne m'appelle pas comme ça.

-Lincoln?

-Non.

-David?

-Non, je n'aime pas mes prénoms. Je m'en plains à mes parents tous les matins en me levant.

J'ai ris. Ça sonnait plutôt bien "Lincoln-David" Du moins c'était mon idée.

-T'sais quoi? Appelle moi chou ça sera plus simple.

Il m'a sourit avec sincerité et nous sommes allé attendre notre professeur de Français. Nina c'est approchée de moi pour me chuchoter à l'oreille:

-Hey, vous 2... Y a un truc non?

-Non. Qui voudrais d'une fille comme moi sérieux?

Je lui ai répondu non pour ne pas la rendre triste, et je me suis assise. Le prof' c'est mit à parler, mais je m'ennuyais et je n'écoutais pas. J'avais glissé un écouteur dans la manche de mon gilet que j'avais mit au dessus d'un t-shirt, et j'écoutais de la musique. Je me suis mise à chantonner sans m'en rendre compte, et quand le professeur m'a demandé d'arrêter et que j'ai remarqué que tout les élèves m'observaient, je suis devenue toute rouge. Quand la sonnerie à retentit, je n'ai pas attendu Nina ou Lincoln, et je suis partie me réfugier dans les toilettes. Au bout d'un long quart d'heure, j'ai entendu quelqu'un frapper mais je n'ai rien répondu.

-Val'?

Je n'ai rien répondu.

-Val', sort de là.

Il m'a tendu la main en dessous de la porte, je me suis levée et j'ai ouvert la porte les joues pleines de larmes.

-Pourquoi tu pleures?

-Je n'en sais rien.

Lincoln m'a prit dans ses bras, mais je ne lui ai pas rendu son étreinte, je ne savait pas si je pouvais. Tout ça était tellement nouveau pour moi...

Elle m'a sortie de l'anorexie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant