"Salut tout le monde. Alors voilà, si vous êtes sur mon blog c'est peut-être par hasard ou simplement car vous cherchez un moyen de vous en sortir. Ou pour d'autre raisons. Bref, je vais vous racontez mon "histoire ". Si j'ai réussi à sortir de l'anorexie, c'est grâce à elle, à Nina.
Mais d'abord... Comment je suis tombée la dedans? comment est-ce que j'ai fini par me detester à un point pareil?
Je venais de changer d'école car mes parents venaient de déménager en Wallonie, et je rentrais dans ma première année secondaire. Je faisais 69 kilos pour 1m52. J'étais effectivement en surpoids, mais je me sentais bien dans ma peau et c'était tout ce que je voulais. Un peu aprés un mois d'école, une fille dans la classe à commencer à m 'insulter et les autres on suivit. Même les gens que je ne connaisais pas dans la cours. "Grosse vache" "Porchetta" "Sauver Willy" ...
J'ai fini par essayer de trouver des solutions miracles sur le net, et en cherchant j'ai trouvé un article sur l'anorexie. C'est là que je me suis mise à me faire vomir. Au début, je pensais ne faire ça que le temps que je perdes un peu de poids, l'histoire qu' On me foute la paix. Mais c'est comme une drogue, quand tu commences tu n'arrives plus à arrêter. Quand mes parents me demandaient pourquoi je maigrissais si vite, je trouvais toujours plein d'excuse. "Je fais régime. Ne vous inquiétez pas, je mange des fruits"... Je prenais vraiment des fruits mais je ne les mangeais pas. Tout ce que je mettais en bouche, j'avais envie de le recracher ma seconde d'aprés. J'avais perdu 8kilo sur quelques semaines à peine, mais tout le monde continuait à m'insulter. Il commençait à me faire croire que c'était vrai, que j'étais quelque chose horrible. ALors j'ai continué. Et je n'ai pas su m'en sortir. L'année est passée. On voyait mes côtes, les os de mes genous ressortaient, mes joues étaient creusée. Mais je me sentais toujours trop grosse. Et tout le monde continuait de m'insulter. "Sac d'os" "anorexique" "mocheté". J'ai continué comme ça pendant plusieurs année. Mes parents ont essayé de m'aider. Ils pensaient que j'avais arrêter. Nous étions parti en vacances, dans les Ardennes. Nous avions une caravane là-bas depuis que j'étais toute petite. Ils me surveillaient nuit et jour pour vérifier que je ne me faisais pas vomir. Sauf quand j'allais chercher de l'eau -nous n'avions pas l'eau courante.
C'est comme ça que j'ai rencontré Nina. Je l'avais déjà croisée quand elle était avec ses amis, mais j'avais toujours baissé les yeux peur des regards.
Ce jour là,je sortais avec la cruche d'eau des toilettes. Je venais de me faire vomir. Quand j'ai voulu sortir du bloc (là où il y avait les toilettes et les douches communes pour ceux qui n'en avaient pas dans leurs. caravane), elle était entrain de rentrer. Elle m'a bousculé et comme je renais à peine sur mes jambes je suis tombée et j'ai renversé l'eau. Elle aurait pu partir, c'est ce que tout le monde aurait fait.
Elle était tombée sur les fesses et elle s'est mise à rire. J'ai d'abord cru que c'était de moi. Elle c'est relevée et m'a tendu la main pour me relever.
-Je spreekt Frans of Nederlands?
-Je parles les deux langues.
-Oh, cool! Excuse moi, je ne voulais pas te faire tomber mais je devais trop faire pipi.
Elle riait comme une dingue, sans vraiment que je saches pourquoi.
-Je ne te retiens pas plus longtemps alors. Et encore désolée.
Elle c'est baissée et a prit ma cruche pour la remplir d'eau en continuant de me parler.
-Pourquoi tu t'excuses? C'est moi qui t'ai fait tomber. Et je ne dois plus faire pipi.Je te rassure, je me suis pas pissée dessus hein c'est juste que c'est passé.
J'ai souri. Je n'osais pas trop rire, peur qu'elle s'énerve. Quand elle est revenue à côté de moi, j'ai voulu prendre la cruche mais elle la te'ait fermemant.
-Je peux te raccompagner? On dira que c'est pour la chute.
J'ai hesité. Moins on savait où j'habitais, mieux c'était. Mais elle continuait à me regarder avec un sourire aux lèvres alors j'ai accepté.
Nous sommes passé devant sa caravane.
-Moi, j'habite là. Si un jour tu me cherches tu peux venir voir si je suis là, si pas c'est que je suis quelque paet dans le camping.
J'ai hoché la tête, je n'osais pas parler. Elle m'a raccompagnée jusque devant chez moi. Au lieu de me tendre la cruche, elle m'a tendu la main.
-Ai fait, moi c'est Nina.
-Moi c'est Valentine.
-Enchantée.
Elle souriait tout le temps.
Elle est repartie, et elle m'a fait signe de la main jusqu'à ce que je ne puisse plus la voir. Quand je suis re'trée, mes parents faisaient semblant de rien mais quand nous nous sommes mit à table pour manger, ils m'ont questionné sur Nina. "Comment elle s'appelle?" "Quelle langue parle t'elle?" . Je n'arrêtais pas de leur répèter que je ne lui avait parler que 5 minutes, ils en voulaient toujours plus.
C'est comme ça que j'ai rencontré Nina.
Salut tout le monde! Peut-être que certains d'entre vous me "connaisse", simplement car j'écris une autre histoire mais d'un tout autre genre. "Opposée". L'histoire d'une fille qui voit des anges, etc et en bref sa vie change. Je vous invites à le lire si vous voulez :). Je ne suis pas anorexique, c'estune histoire inventée même si je garde des choses réels. Par exemple j'ai vraiment fait le poids et la taille de Valentine, mais si je l'ai mit ce n'est pas pour ça, c'était juste pour me fixer une base et ne pas me perdre dans des "trop gros" "trop maigre". Bref. BIsous et bonne lecture ❤❤
VOUS LISEZ
Elle m'a sortie de l'anorexie.
TeenfikceValentine est une adolescente de 16 ans. Elle est anorexique. Personne ne sait l'aider et elle sombre peu à peu un peu plus vers la mort. Un jour, elle rencontre Nina une jeune fille du même âge bien dans ses baskets. C'est là que la vie de Valentin...