Chapitre 18

818 57 9
                                    

- 7 décembre 2019, Steve-

Je regarde Tony, encore endormi. Il est si beau. Je suis heureux de l'avoir retrouvé, même si Mary lui en veut d'avoir menti sur sa vie privée. J'ai refusé d'habiter avec lui, car je ne voulais pas vivre avec Pepper, qui est sa couverture. Cela aurait été légèrement gênant en réalité.

« Salut. » Me dit Tony en ouvrant ses yeux.

« Salut. » Je dis en souriant.

« Il est quelle heure ? »

Je regarde mon portable, et constate qu'il n'est que 10 heures. Mary doit surement être en train de dormir, ou peut-être faire du coloriage. Je devrais peut-être aller voir.

« 10 heures. »

Alors que je m'apprête à me lever, Tony me retient par le bras, et me force à me coller contre lui.

« Tu restes ici. »

Il se met à califourchon sur moi pour que je ne lui échappe pas. Ses mains se posent sur mes hanches et je frissonne face à ce contact.

« J'ai terriblement envie... »

La porte de la chambre s'ouvre à la volée, et Pepper apparait dans l'encadrement de la porte. Je me retiens de ne pas exploser de rire, alors que Tony est toujours sur moi.

« Pas de batifolages. Réunion urgente dans 5 minutes. »

La porte se referme et je me mets bêtement à rire. La situation était très gênante. Tony pose sa tête sur mon torse en soupirant.

« Cela sera pour plus tard les batifolages. » Je dis en lui caressant les cheveux.

Nous nous rhabillons, et comme je l'avais prédit, je vois Mary, sur la table du salon, en train de colorier.

« Je vais à une réunion juste à côté, si tu as le moindre problème, tu viens, okay ? » Je dis en posant mes lèvres sur le haut de son crâne.

« Oui papa.

- Je t'aime. » Je lui dis au creux de l'oreille.

« Je t'aime aussi. »

Tony offre un sourire à ma fille, et celle-ci lui en redonne un. Nous sortons de la chambre, en direction de la salle de réunion, où tout le monde se trouve autour de la table. Je décide de m'asseoir aux côtés de Natasha, tandis que Tony s'assieds près de Sam, qui lui, m'offre un clin d'œil. Il n'est pas dupe le petit.

Pepper et Nick parlent ensemble, au milieu du vidéo projecteur, de sorte que nous ne puissions pas entendre ce qu'ils se disent. J'ai l'impression que cela ne sent pas bon, et que tôt ou tard, il faudra intervenir. Et cela me fait peur. Depuis que je suis ici, j'ai seulement fait de petites missions, rien de plus, alors si je dois combattre l'un des plus grands méchants sur Terre, je ne suis pas prêt, mais alors pas du tout. J'ai peur de tout faire foirer. Je suis le petit nouveau, et si je faisais tout capoter, tout le monde m'en voudra...

« Bon... » Dit Nick en tapant dans ses mains.

Ce n'est pas bon signe, vu la manière dont il nous regarde. L'heure est grave, j'en suis sûr...

« Thanos est arrivé sur notre planète. » Dit Pepper, l'air sérieux.

Tony et moi, nous nous regardons, avec de la peur dans les yeux. Surtout moi. Je ne suis pas confiant... Mais pas du tout...

« Quand ? » Demande Clint.

« Hier. Et je peux vous dire, qu'il a déjà fait des dégâts. »

Pepper appuie sur la télécommande, et des vidéos provenant du Nigéria, apparaissent. Mon cœur se serre, et le stress augmente, en voyant Thanos, marcher dans les rues dans ce pays africain, en détruisant tout sur son passage. Il claque des doigts et des centaines, si ce n'est pas plus, de personnes se volatilisent...

« Comment nous pouvons l'arrêter ? » Je demande.

« Il sera surement bientôt de passage à New York. C'est là que vous interviendrez. Le seul moyen de le stopper, c'est de lui retirer son gant. Je compte sur vous pour arrêter cette enflure, avant qu'il n'y ait plus personne sur Terre. » Dit Nick.

Les autres personnes autour de la table, n'ont pas l'air angoissé par ce qu'il se passe, alors que moi, c'est tout le contraire. Je n'ai pas envie de mourir, volatilisé par un géant comme Thanos.... Si je mourrais, qui s'occuperait de Mary ? Putain... Je n'aurai jamais dû m'engager... Mais j'ai envie de sauver des vies, alors je dois me comporter comme quelqu'un qui a du courage, et de la force.

« Pepper... Est-ce qu'il y a des risques que nous n'en sortions pas vivants ? » Demande Tony.

C'est une bonne question, même si la réponse me fait extrêmement peur. Je ne veux pas l'admettre, mais je suis sûr que oui, certains d'entre nous vont périr... Et je ne veux pas de ça... Personne ne veut qu'un membre de son équipe y laisse son âme...

« Oui... Malheureusement, oui... »

Tony me regarde, toujours avec cette peur. Je lui souris, même si cette peur de mourir m'envahit... Je ne supporterai pas de perdre un membre de mon équipe, et encore moins Tony... C'est impossible... Je ne supporterai pas de mourir, et ne pas laisser ceux que j'aime, seuls...

« Le seul, ou la seule qui parviendra à retirer le gant de Thanos devra y laisser sa vie. L'un ou l'une d'entre nous, nous quittera... Quoiqu'il arrive. »

Mais qui le fera ? Qui serait prêt à sacrifier sa vie pour celles des autres ? Je n'en aurai pas le courage... Je ne voudrais pas laisser ma fille, c'est impossible... Je ne peux pas. Je me suis battu pour avoir sa garde, il est hors de question que je la laisse. Mais je ferai tout ce qui est en mon possible, pour combattre auprès de mon équipe.

« Vous pouvez disposer. »

Nous sortons de la salle de réunion, la peur au ventre. Tony parle avec Nick et Pepper, et je constate qu'ils sont en train de se prendre la tête. Je rejoins ma fille, qui est toujours en train de colorier. Comment vais-je lui dire que je risque ma vie pour cette mission ? Comment lui dire que je peux mourir en un seul clin d'œil ? Je sais qu'elle est en l'âge de comprendre, mais j'ai peur de tout lui balancer comme ça.

Je m'assieds à ses côtés et lui caresse les cheveux. Je regarde son dessin, et constate qu'elle est en train de nous dessiner, Tony, elle et moi, main dans la main. Je souris en voyant ce beau dessin.

« Chérie, il faut que je te parle... »

Elle se stoppe, et me regarde. Je ne veux pas la décevoir, ni la faire pleurer, ou quoi que ce soit qui puisse la rendre triste ou déçue de moi...

« Écoute... Il y a un méchant qui est sur Terre à l'heure actuelle, et je dois le combattre avec toute l'équipe... Mais... Il y a des risques que... je ne survive pas... Tu comprends ? »

Comme je m'y attendais, Mary se met à pleurer... Et évidemment, je m'y mets aussi. Je ne souhaitais pas la décevoir, mais c'était prévu... Je la prends dans mes bras, et la console comme je le peux, en lui disant que tout ira bien. Mais je n'en suis pas sûr. J'ai peur... Si vous saviez à quel point j'ai terriblement peur...

Au-delà des souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant