Chapitre 17

787 61 13
                                    

- 30 novembre 2019, Tony-

4 jours. 4 jours que je suis littéralement en plein stress... Steve ne m'a pas rappelé. Et je ne suis pas retourné à l'institut... Je pensais qu'il allait me rappeler, en me confirmant qu'il allait vivre chez moi, avec Pepper et Morgan... Qu'est-ce que je croyais ? Qu'il accepterait de vivre avec ma femme et ma fille, comme si de rien n'était ? J'ai été con, comme toujours...

Pepper vient s'asseoir à mes côtés, alors que je suis en train de consulter mes messages. Toujours aucunes nouvelles... Comment j'ai pu être si bête ? Putain.

« Tu vas bien ? »

Pepper et moi avons décidé de ne pas divorcer. Elle comprend ce que je vis... Elle m'en veut encore, mais au fond de son cœur, elle ne veut que mon bonheur. D'après ce qu'elle m'a dit. Concernant Morgan, on ne lui a rien dit. Elle est trop petite pour comprendre. Alors, j'attends qu'elle grandisse pour lui dire que son père est un pur connard qui s'est servi de sa mère pour cacher son homosexualité...

« Non. J'attends comme un con qui m'appelle. Alors que je sais très bien qu'il ne le fera pas. Cela me bouffe. »

Je n'aime pas qu'on me prenne pour un con, putain. J'ai donné corps et âme pour pouvoir témoigner au procès de Steve, et voilà comment il me remercie. Il me laisse avec mes doutes et mes appréhensions...

« Pourquoi tu ne vas pas le voir ? Il doit surement être à l'institut. » Me conseille Pepper.

Pourquoi je n'y vais pas ? Parce que j'ai peur, tout simplement. J'ai peur de ne pas le retrouver dans sa chambre, ou pire de le retrouver avec quelqu'un d'autre...

« Va le voir, Tony. »

Je plonge mon regard dans celui de Pepper, et je la prends dans mes bras. De façon amicale. Elle devrait me haïr, mais au lieu de ça, elle me conseille, et me pousse à aller voir Steve. Je ne comprendrais jamais cette femme. Elle me surprend de jour en jour.

« J'y vais, alors... » Je lui dis en souriant.

Je pose mes lèvres sur ses joues, puis enfile mes chaussures ainsi que mon manteau, pour regagner ma voiture. Je monte dans celle-ci, et la démarre. J'espère trouver Steve dans sa chambre. Mais est-ce qu'il voudra me voir ? C'est la question qui hante mon esprit...

Lui et moi avons vécu de belles choses, lors de cette croisière, il y a 20 ans... Et j'aimerai rattraper le temps perdu, si je le peux, et si Steve le veut. Je veux que l'on vive une belle histoire d'amour, sans se cacher. Quand je serai prêt à tout avouer à la presse, bien sûr. Mais ça, cela reste autre chose. J'ai bien peur de ne jamais y arriver, en réalité. Je tiens trop à ma réputation, et Steve le sait... Pepper le sait. Et je le sais. Mais je veux être libre de mes choix, et aimer qui je veux.

Après quelques minutes de trajet, je me gare devant l'institut. Je pousse un soupir de soulagement en voyant la voiture de Steve garée. Au moins, il est là. Je rentre dans le bâtiment, et m'avance dans le bureau de Nick. J'entre sans prendre la peine de toquer. En entendant la porte s'ouvrir, Nick lève sa tête vers moi et hausse les sourcils.

« Il est où Steve ?

- Bonjour à toi aussi, Tony. Je vais bien, merci. » Dit-il ironiquement.

« Bonjour, excusez-moi... Vous savez où est Steve ?

- Dans sa chambre. »

Je ne prends pas la peine de le remercie, et me dirige vers la chambre de Steve. J'ouvre la porte de celle-ci avec appréhension. Malheureusement, la chambre est vide... Je me permets d'entrer, comme si j'étais chez moi. Mon regard dérive sur le mur du petit salon, où se trouve une photo de nous deux, d'il y a 20 ans. Je la prends entre mes doigts et me mets à sourire. Steve affiche un immense sourire, tout en me regardant, un verre de bière à la main, et moi, comme un con, je fais une jolie grimace. Son bras enroule mes épaules, et moi, je le tiens par la taille. Nous étions si heureux... Et surtout, bourrés. Le bon vieux temps...

« Fouille dans mes affaires, je ne dirais rien. »

Je sursaute en entendant la voix de Steve. Je me retourne, et le vois tout trempé, une serviette autour de la taille. Je déglutis, et repose la photo à sa place.

« Je ne fouillais pas, je regardais, nuance.

- Et comment tu es entré ?

- Par la porte. Tu sais, il faut l'ouvrir, et cela te permet de rentrer dans une pièce. C'est génial, je trouve. »

Steve pouffe de rire, et je m'y mets aussi.

« Je suis con. » Dit-il en rigolant.

« Je n'osais pas le dire. »

Steve s'approche de moi, et je peux sentir son souffle se poser sur mes lèvres. Je pose ma main à l'arrière de sa nuque, et l'embrasse fougueusement.

« Pourquoi tu ne m'as pas appelé ? » Je demande après l'avoir embrassé.

« J'avais peur... Tony, je ne vais pas habiter chez toi. »

Mon cœur se serre et une douleur dans la poitrine, fait place. Comment ça, il ne va pas habiter chez moi ?

« Mais... Pourquoi ?

- Ce n'est pas contre toi, mais... Pepper est là, et je ne vais pas pouvoir te... faire l'amour comme je le veux, en sachant qu'elle est là... »

Putain... J'ai eu peur... Je pensais qu'il ne voulait pas habiter avec moi parce qu'il... ne m'aimait plus... Ok, je suis vraiment con.

« Oh... Je vois. » Je dis en affichant un sourire narquois sur mes lèvres.

Steve, en voyant mon sourire, comprends où je veux en venir. Alors, ni une ni deux, je retire violemment la serviette de sa taille.

« J'avais oublié à quel point tu étais un vrai obsédé. » Dit-il en souriant.

Pendant plus d'une heure, nous avons lié nos corps, en mettant, pour une fois, la peur de côté, pour laisser place au désir, à la passion, à l'amour. Tout était parfait. Mais comme le dicton le dis, chaque bonne chose a malheureusement, une fin... Et cette fin, devrait arriver plus tôt que ce que j'avais imaginé...

Au-delà des souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant