Chapitre 10

1K 82 36
                                    

- 25 octobre 2019, Steve-

Des cris stridents, et des mouvements provenant du lit, m'extirpe de mon sommeil. Une petite tête blonde apparait dans mon champ de vision. Elle s'écroule sur moi et pose un baiser sur la joue.

« C'est l'heure de se lever ! »

Je soupire d'agacement, tandis que Mary fait son plus beau sourire. Je regarde le réveil, et je constate qu'il est déjà 7h45 heures, et que dans un quart d'heure, je dois amener Mary à l'école.

« J'ai déjà pris mon petit-déjeuner, et je me suis habillée. Toute seule. » Dit-elle avec fierté.

« Très bien. J'enfile des habits potables, et on décolle. »

Je me relève et passe mes mains sur mon visage. D'habitude je suis très matinal, mais disons que cette nuit était... Mouvementé.

« Et j'ai fait comme tu m'as dit. Je suis resté cachée dans ma chambre, jusqu'à ce que Tony parte. »

Je ne veux pas que Tony sache que j'ai une fille de 6 ans... Durant mes années d'absence, j'ai eu des conquêtes d'un soir, mais sans plus... Une fille en faisait partie, et malheureusement nous n'avons pas attention. Elle n'a pas voulu garder l'enfant, alors j'ai pris Mary sous mon aile vu que je suis son père.

« Il a laissé un mot ? »

Elle fait sa petite tête lorsqu'elle réfléchit, puis descend du lit pour aller je ne sais où. Elle revient quelques secondes après avec un mot dans la main. Elle me le donne, et je reconnais l'écriture de Tony.

𝓣𝓾 𝓮𝓼 𝓫𝓮𝓪𝓾 𝓺𝓾𝓪𝓷𝓭 𝓽𝓾 𝓭𝓸𝓻𝓼. 𝓐𝓹𝓹𝓮𝓵𝓵𝓮-𝓶𝓸𝓲.

𝓣𝓢.

Je souris bêtement et ma fille se moque dans moi, en m'affirmant que je ressemble à une fille amoureuse. Cela fait toujours plaisir d'entendre ça.

J'enfile un jean ainsi qu'un sweat puis prends vite fait une pomme dans ma corbeille à fruit de la cuisine.

« On décolle ! »

Nous sortons de l'appartement, ainsi que de l'immeuble pour atteindre la voiture. Mary, s'attache elle-même, tandis que je monte devant.

« Du coup, tu es amoureux ? »

Du haut des ses 6 ans, elle comprend et apprend très vite. Et c'est rare de voir une fille comme elle, si appliquée et intéressée par les choses de la vie.

« Tony et moi on se connait depuis longtemps... Et on s'était perdu de vue. Mais, mes sentiments pour lui n'ont pas changé.

- Conclusion : tu es amoureux. » Dit-elle en levant les bras en signe de victoire.

Je pensais que ma fille ne serait pas compréhensive à ce que j'aime un homme, mais cela a été tout le contraire. Je me souviens encore des ses mots qui m'ont fait pleurer : « Tu sais, nous n'aimons pas un sexe mais une personne. Et moi, je veux que tu sois heureux. » Pour son âge, elle est mature, et très compréhensive. Et c'est aussi pour cela que je l'aime.

Nous sortons de la voiture, et j'emmène Mary jusqu'à sa classe. Elle me fait un bisou sur la joue, puis me sourit avant de rentrer dans la classe.

« Je peux vous parler Monsieur Rogers ? » Me demande la maitresse de ma fille.

« Oui bien sûr. »

Nous sortons dans la cour de récréation, et je flippe à l'idée que la maitresse de Mary veuille me parler.

« Ecoutez... C'est délicat de dire cela, mais je ne pense pas que la situation que vous avez soit bonne pour Mary.

- Je vous demande pardon ?

Au-delà des souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant