Salut chers lecteurs et lectrices ! Je tiens à vous informer que ce texte participe au concours de Sophie-fostersencen que je remercie chaleureusement pour m'avoir permis de participer et de travailler sur un thème que je trouve magique : les étoiles.Trève de bavardages ! Je vous laisse à votre lecture.
Cher Julian,
Si la vie est une constallation, que sommes-nous dans le fond ?
Nous ne sommes finalement que de minuscules atomes dans un espace infini. L'univers nous dépasse, si grand et si complexe. Comment pouvons-nous nous y retrouver ? Comment trouver notre route dans un si vaste espace ?
As-tu déjà entendu parler de la légende des étoiles jumelles ? Je suis sûre que non ! Laisse moi t'expliquer :
On raconte qu'à sa naissance, une étoile ne naît jamais seule. Quand elle apparaît pour la première fois dans le ciel, elle l'illumine en compagnie d'une soeur jumelle. Ces deux étoiles rayonnent alors pour la vie l'une en face de l'autre. Mais, si un jour, l'une d'elle venait à s'éteindre, l'autre dépérirait inexorablement.
Cette histoire me fait penser à la nôtre. J'ai toujours pensé que tu serais à jamais mon étoile polaire, celle qui me guide à travers cet infini cosmos. Il faut avouer que tu es entré dans ma vie comme une étoile filante : flamboyant et irréel. Ta bonté, ton altruisme, ton sourire ont illuminé mes journées. Ta lumière était telle que je me suis laissée aspirée par elle, entraînée dans un tourbillon que l'on appelle l'amour. Tu as partagé ton éclat avec moi, m'a fait me sentir solaire et en vie.
Tu m'as laissé être ton étoile jumelle, mais un jour tu es parti.
Tu as emporté mon coeur avec toi s'en même t'en rendre compte. Tu m'as abandonnée aux ténèbres et à la solitude. Tu m'as laissé me noyer dans les affres du désespoir et de la tourmente. Tu ne t'es même pas retourné. Tu es juste parti, éteignant la flamme qui m'animer et me faisait vivre. Je voyais le monde en couleur, mais désormais il me paraît fade et morose.
Tu étais mon âme soeur, mon grand amour, mon unique rêve. Je croyais en nous, je vivais en nous, je respirais en nous.
Désormais, il ne reste que moi. Je regarde l'infini du ciel étoilé en me remémorant les moments que l'on a partagé. Nos fous rires, nos éclats de joie, nos sourires résonnent en moi comme une mélodie lointaine.
Ce soir, je me tourne vers les astres en espérant qu'où que tu sois tu penses à moi.
Même si nos destins se séparent, même si nos chemins s'écartent, tu resteras à jamais mon étoile jumelle.
Avec tout mon amour
KHALISAH
VOUS LISEZ
La vie est un rêve
RandomCe recueil de nouvelles, vous fera ressentir une multitude d'émotions. Je mets ma plume à votre service et espère que mes histoires courtes vous plairont.