La bête

7 2 1
                                    


Est-ce que cela vous est-il déjà arrivé de désirer quelque chose plus que tout au monde et une fois obtenu de sombrer dans une tristesse totale ? Avez-vous déjà ressenti ce sentiment de vide qui s'empare de votre cœur et le broie millimètre par millimètre ? Si oui, je crois que vous êtes tout simplement humain ou juste amoureux.

L'amour est un sentiment fort, mais empli de contradictions. Il peut vous faire vous sentir en vie, vous faire voler au-dessus des nuages, mais la chute n'est jamais très loin. Vous pensez pouvoir fermer votre cœur à ce sentiment. Vous avez essayé de le barricader, de l'éloigner de la douleur de la réalité. Pourtant, il revient. Il vous prend par les épaules et vous secoue de toutes ses forces. Il vous oblige à le regarder en face à accepter son existence.

Il est trop tard.

L'accepter c'est lui donner vie. L'amour est un parasite qui vous colle au corps et au cœur sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit. Vous pensez vous en être débarrasser. Vous vous trompez. Il suffira d'un moment de faiblesse, d'une seconde d'égarement, pour que votre volonté s'effondre et qu'il reprenne le dessus sur vous. L'amour est rusé et espiègle. Il arrive toujours à ses fins et personne ne peut lui résister. Comme une bête cruelle, il s'acharne sur sa victime. Il lui fait voir le plus beau des avenirs avant de briser ses rêves en mille morceaux.

Avez-vous déjà été à la fois heureux et bouleversé ? Avez-vous déjà versé des larmes devant un message que vous attendiez depuis bien longtemps ? Avez-vous cru que cela pourrait marcher en sachant pertinemment que vous vous trompiez ?

L'amour a peut-être été construit par la société au fil du temps, mais la souffrance qu'il laisse dans son sillon, elle, est propre à chacun.

N'oubliez pas que l'amour est loin d'être un cadeau. C'est un fardeau qu'il vous faudra porter tout au long de votre vie.

Soyez forts, soyez courageux car rien n'est tout noir ou tout blanc. Le monde est un nuancier de couleurs. Apprenez à apprécier chacune d'entre elles pour voir la beauté du monde qui vous entoure.

Ce texte n'a pas été écrit pour déprimer ceux qui le liront. Il a été écrit pour vous faire prendre conscience que la vie est difficile, mais qu'elle ne l'est pas que vous, elle l'est pour nous tous. Nous vivons tous des expériences similaires alors soutenons nous.

Parler et écouter les personnes qui vous entoure, elles vous le rendront bien. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 26, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La vie est un rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant