Rubis, carmin, passion, tous ces rouges me plaisent et me divertissent. Ils sont si beaux tous ensemble, si harmonieux. Le dégradé de rouges est bien le plus enivrant. Il embrase mon cœur de toute sa chaleur et lui fait battre la chamade. Le rouge, c'est aussi la couleur de l'amour, l'amour vrai, l'amour fusionnel. Celui qui vous accompagne, vous conforte et vous soutien. Le rouge représente la force, le courage et la colère. Il vous monte aux joues quand vous êtes gênés, envahis votre nez quand vous avez froid et réchauffe votre cœur quand l'amour vous sourit. Le rouge c'est avant tout la couleur de l'émotion.
Ambre, abricot, cuivre, tous ces oranges sont si rayonnants et chaleureux. L'orange est la couleur de l'acceptation de soi et de la confiance. Le orange brille par sa chaleur et imprègne les âmes d'une sincérité et d'un éclat nouveau. Il est sucré et amer à la fois, doux et acide, confiant et méfiant. Le orange est aimable et distingué. Il est voyant et ne passe jamais inaperçu. Le second plan n'est pas pour lui. Le orange est avant tout la star des couleurs.
Or, citron, safran, tous ces jaunes sont solaires. Le jaune est une couleur impériale, il est lumineux et puissant. Il domine les autres couleurs et apporte richesse et abondance. Il est synonyme de lumière et d'éclat et ne cesse jamais de nous éblouir. Le jaune est dynamique, tonique et me donne le sourire. Il est joyeux et énergique. Il déborde de vie et réchauffe mon cœur sur son passage. C'est l'une des trois couleurs primaires mais de toutes il est le roi. Le jaune est avant tout la couleur de la lumière.
Émeraude, perroquet, jade, tous ces verts sont reposants et calmes. Le vert représente l'équilibre et la fraîcheur. C'est la couleur par excellence de la nature. Le vert est harmonieux, il apporte chance et bonheur. Il fait le lien entre toutes les couleurs et garanti paix et sérénité. Le vert n'est pas guerrier, il préfère laisser cette tâche au rouge. Lui, il préfère exceller dans les arts. Il est la muse des peintres et des auteurs. Il a inspiré les plus grands chefs d'œuvre. Le vert est avant tout la couleur de l'inspiration et du pacifisme.
Saphir, céruléen, azur, tous ces bleus emplissent mon cœur d'un calme céleste. Le bleu est électrique, mais calme, il est brut, mais délicat. Le bleu représente la dualité qui fait partie de chaque être. Il m'hypnotise et attire mon regard. Le bleu est de toutes les couleurs, celle que je préfère. Le bleu revêt mille nuances. Il est unique et d'une folle élégance. Le bleu est viril, puissant et pénétrant. Il ne laisse pas indifférent et révèle les passions les plus enfouies. Le bleu est avant tout la couleur de l'âme humaine.
Améthyste, indigo, lavande, tous ces violets égayent mes journées. Le violet est une couleur royale qui n'est ni chaude ni froide. C'est la couleur la plus mystérieuse, la plus subjective. Elle est douce et forte à la fois. Couleur tertiaire issue d'un savant mélange, le violet est couleur fraîche et pleine de vie. Elle est l'union du bleu et de l'orange et se marie avec toutes les couleurs. Le violet est une couleur sociable et amicale, il embellit chaque couleur qu'il rencontre, lui offrant un peu de sa gaieté et de son romantisme. Le violet c'est avant tout la couleur du partage.
Toutes ces couleurs sont celles de l'ar-en-ciel. Elles se complètent à la perfection pour ne former qu'une le noire. l'humanité est identique aux couleurs, elle peut s'unir si elle y met du sien et si ses membres recherchent tous l'harmonie.
Hey ! Merci de m'avoir lu ! Je tente ici un nouveau style. Si vous voulez me donnez votre avis en commentaire cela ne pourrait que m'aider à m'améliorer et si ce texte vous a plus laissez une étoile ça fait toujours plaisir !
VOUS LISEZ
La vie est un rêve
RastgeleCe recueil de nouvelles, vous fera ressentir une multitude d'émotions. Je mets ma plume à votre service et espère que mes histoires courtes vous plairont.