Les émotions

32 4 2
                                    


C'est toujours plus facile d'écrire quand on est sujet à des émotions fortes. Écrire sur les peines de cœur, les déceptions, les passions avortées c'est tellement simple.

Les sentiments sont une force brute, enflammée. Les larmes se transforment en vers poignants et les rires en mots éclatants.

Retranscrire ses émotions c'est avant tout s'en libérer, les poser sur le papier et les abandonner. Je me suis souvent servi de ce procédé pour annihiler mes doutes, mes peurs et ma colère. En réalité, je n'écrivais pas pour écrire mais pour vivre.

Je me suis vite rendue compte que l'on ne peut pas aller contre ses sentiments, ni les faire disparaître. On ne peut que les accepter et apprendre à vivre avec.

Vous pouvez les dissimuler derrière un masque de joie, les enterrer au plus profond de votre être mais ils seront toujours là, tapis dans l'ombre à attendre un moment de faiblesse pour surgir. Vos sentiments ne vous quitterons jamais alors apprenez à les comprendre et à les transformer en force.

Vous émotions sont avant tout là pour vous rappeler que vous être humain. Nous ressentons tous des émotions. Nous rions, nous sourions, nous hurlons, nous pleurons tous alors arrêtons un instant de faire comme si tout allait bien, acceptons ces émotions qui font de nous ce que nous sommes.

Je vous écris ces quelques lignes à vous chers lecteurs pour que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs que moi. L'écriture a toujours été pour moi un refuge, un havre de paix. Aujourd'hui, je me rends compte que je me servais de l'écriture. Je crachais mes émotions sur le papier pour ne plus rien ressentir.

Je me suis créé un monde parfait, un monde imaginaire où tous mes échecs sont des réussites. Ce monde, c'est celui de l'écriture. Je me suis servie de mon imagination pour me couper de la réalité et vivre dans cet univers que j'avais créé de toutes pièces. Je ne souffrais plus, je n'avais plus peur, je pouvais vivre paisiblement sans me soucier des accrocs de la vie réelle.


Je pensais qu'ainsi, mes émotions disparaîtraient, qu'elles seraient diluées par mon imagination mais je me suis trompée. Elles m'ont rongé de l'intérieur et ont dévoré tout ce qu'il y avait de bon en moi.

J'ai fini par changer. Je suis devenue froide et distante. J'ai blessé ma famille, mes amis mais surtout ma meilleure amie qui a toujours été là pour moi et qui m'a soutenu à travers vents et marrées.

Alors si je devais vous donnez un conseil, ce serait de prendre garde à ne jamais faire souffrir ceux que vous aimez. N'accumulez pas les émotions négatives en espérant qu'elles disparaîtront avec le temps mais laissez- les s'exprimer.

Écoutez votre cœur et libérez vos émotions. Laissez vos proches se faire du souci pour vous et acceptez la main qu'ils vous tendent. Laissez vos larmes inondées vos joues mais surtout laissez-vous vivre.

Vous être humain acceptez-le. 

La vie est un rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant