~~~~~~~~~~
Fandom : My Hero Academia
Ship : IzuOcha (feat. DekuxOC et autres petits sous-entendus)
Mots: ~ 2,1k~~~~~~~~~~
— Et donc, tout se passe bien à l'école en ce moment ?
— Les examens de fin d'année approchent alors c'est un peu dur de suivre le rythme, les profs deviennent fous, sourit Ochaco, mais ça va, on tient le coup, on se fait des sessions révisions tous ensemble, c'est sympa !Allongée sur son lit, dans sa petite chambre de UA, Uraraka Ochaco contemplait le plafond, son téléphone à clapet rivé à son oreille. C'était bien le seul inconvénient de l'internat : elle ne pouvait plus voir ses parents autant qu'avant, alors qu'elle en était très proche.
— Bon, c'est bien. N'oublie pas de t'amuser, même si ton cursus est particulier, les années lycée font partie des plus belles ! lui rappela son père.
— Et il n'en reste déjà plus qu'une, soupira sa mère. Le temps passe trop vite.C'est vrai. Déjà deux ans depuis son entrée à UA. Il y avait de quoi être nostalgique. Il s'était passé tant de choses, rien que l'année d'avant, mais cette deuxième année s'était révélée aussi mouvementée que la première, avec ces nouvelles classes d'ouvertes et ses nouveaux élèves hauts en couleurs...
— Au fait, cela fait un moment que tu ne nous as plus parlé de ce garçon... Deku, je crois ?
La chaleur envahit le visage d'Ochaco en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire « Plus Ultra ». Son Alter pulsa au bout de ses doigts, et elle eut de grandes peines à l'empêcher de la faire léviter, et son lit avec.
— Ah oui, c'est vrai, se rappela soudainement son père. Pendant un temps, tu nous en parlais tout le temps. Il s'est passé quelque chose ? Vous ne vous voyez plus ?
— À moins que tu ne planifies quelque chose pour un grand évènement bientôt, non ? sourit malicieusement sa mère. Ce n'est pas ce soir, le grand feu d'artifice de fin d'année de UA ?
— Si si, on se voit toujours, on est dans la même classe après tout ! Mais...La voix d'Ochaco faiblit et se coinça dans sa gorge, au niveau d'un nœud qui venait de s'y former. Elle ne pouvait pas le dire. Ce serait rendre la situation trop réelle. Et elle ne voulait pas y penser.
— Maiiis ?
Sa mère, avide de potins croustillants, attendaient la suite avec impatience.
— Deku et moi, on n'est qu'amis, répondit-elle, ses doigts se crispant malgré elle sur le téléphone. Et puis, je dois me concentrer sur mes études, je ne peux pas toujours compter sur lui !
Et c'était la stricte vérité. C'était ce qu'elle s'était dit, l'année d'avant. Je me concentre sur mes études. Je deviens héroïne. Je gagne plein d'argent pour aider mes parents. C'est le plus important. Le reste peut attendre, ce n'est pas si urgent.
Ça n'était pas facile tous les jours, loin de là, surtout quand on côtoyait le fameux Deku au quotidien. Sa rage de vaincre et sa détermination durant les exercices, ses marmonnements et sa réflexion aiguisée lors des révisions, ses sourires et ses mimiques lorsqu'ils mangeaient ensemble à la cantine... Combien de fois Ochaco s'était surprise à se perdre dans ses immenses yeux verts, semblables à une forêt labyrinthique ? Combien de fois son regard avait glissé sur lui en cours, alors qu'il se trouvait à l'autre bout de la classe ?
Dire qu'au départ, Ochaco trouvait qu'il avait l'air banal. Ce qu'il était sans aucun doute, si on le comparait aux autres, aussi bien chez les filles que les garçons. La peau rose de Mina Ashido attirait tous les regards, et difficile de faire plus fascinant que Todoroki Shoto et son hétérochromie aussi ophtalmique que capillaire.
VOUS LISEZ
Ship Week July 2020 [Recueil OS]
FanfictionRecueil de 7 courts OS écrits dans le cadre de la Ship Week du Discord le plus soft du game. Le principe ? 7 jours, 7 thèmes à choisir, 7 ships, un OS par jour pendant une semaine. Au programme dans cette série : Inazuma Eleven (2 OS), Pokémon (1 OS...