[7] Fantasy - Les Chemins de l'Arbre |HQ!!| 1/2

181 10 77
                                    

~~~~~~~~~~

Fandom : Haikyuu!!
Ship : KageHina
OS en 2 parties parce que Mali ne sait pas se limiter
Mots: ~ 2k pour la 1ère partie
~1,2k pour la 2nde

~~~~~~~~~~

Hinata Shoyo, les yeux rivés sur son objectif, inspira profondément. Cette fois, c'était la bonne. S'il l'avait fait une fois par hasard, il pourrait recommencer. Au pire, s'il ratait, ça ne faisait que quelques bleus supplémentaires sur ses bras et son dos.

Et il s'élança. Trois pas et il bondit, plus haut que quiconque aurait pu l'en croire capable. Des mains saisirent ses talons et le propulsèrent encore plus haut en lui imprimant un mouvement de rotation, si vif que n'importe qui d'autre aurait perdu le contrôle.

Pas Shoyo. Après un triple salto arrière effectué à la vitesse de la lumière, il atterrit, parfaitement droit, son équilibre conservé, bouche bée. Puis, il réalisa qu'il venait de réussir. Poings en l'air, il laissa échapper un cri de joie, accompagné de son partenaire de voltige, Kageyama Tobio. Puis Shoyo se mit à agiter les bras dans tous les sens, surexcité par son exploit.

— C'était incroyable, Tobio ! On a réussi ! T'as vu, ça fait swish et puis zoom et puis paf, t'as vu ça ? Je me suis envolé !

Des acclamations s'élevèrent de toutes parts et leurs camarades les rejoignirent en courant.

— Nan mais cette année, les autres Temples vont la fermer !
— J'ai jamais vu personne réussir une telle acrobatie, ça va les clouer sur place !
— Il faudrait être Minuit pour voler mieux que Shoyo !
— Même la Grande Prêtresse va pas en revenir !
— L'Arbre va vous donner de l'or et de l'argent, c'est certain !

Et être comparé au Dieu du Vent, ça n'avait pas de prix. Shoyo n'aurait pas mieux décrit la sensation étourdissante qui l'habitait lorsqu'il tourbillonnait dans les airs, l'air sifflant à ses oreilles et l'estomac retourné dans tous les sens. Malgré la vitesse, il distinguait parfaitement tous les détails qui s'offraient à lui : le visage concentré de Tobio qui venait de le projeter et qui observait sa figure, les autres novices de leur Temple et leurs visages stupéfaits, le ciel au-dessus et le sol d'herbe rase en dessous.

Shoyo et Tobio se connaissaient depuis des années, mais c'était la première qu'ils travaillaient ensemble sur les numéros de danse acrobatique, spécialité de leur modeste Temple. Le Temple mineur des Corbeaux n'était en effet pas très réputé, installé sur une terre dure pleine de cailloux, à peine capable de faire pousser de l'herbe correctement. Tout petit, il n'avait même pas de statues de l'un des six Dieux Aleith et se contentait de gravures approximatives devant un autel fissuré perdu un peu plus haut dans les rochers. En somme, rien d'étonnant : au niveau de la hiérarchie religieuse, ils se tenaient au plus bas de l'échelle. Mais il fut un temps où parmi les Temples mineurs, ils se tenaient dans les meilleurs.

Mais cette année, ce serait différent.

Parce que cette année, les Corbeaux avaient été choisis pour danser au Grand Temple le jour de l'Équinoxe de Printemps, qui aurait lieu dans moins de deux semaines.

Les Dieux étaient forcément en leur faveur pour leur accorder cette chance, la première année où Shoyo et Tobio travaillaient ensemble, où leur duo incroyable mettait au point ce triple salto ultra rapide, infaisable.

La première année, qui pouvait aussi être la dernière.

Car les deux novices avaient seize ans, l'âge auquel tout élève du Temple affrontait le jugement de l'Arbre aux Mille Couleurs, en ce jour si particulier où ses fleurs s'ouvraient. L'Arbre pouvait les laisser ensemble dans leur petit Temple, comme il pouvait les séparer parmi des Temples infiniment plus prestigieux.

Ship Week July 2020 [Recueil OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant