Le cœur de Shoyo n'avait pas ralenti le rythme.
C'était maintenant à son tour de passer au jugement de l'Arbre. L'immense tronc, plus large que lui, haut de plusieurs mètres, l'écrasait de tout son poids. Ses fleurs fermées, incolores, perdues dans son feuillage vert et dru, attendaient qu'il s'approche, qu'il se soumette à leur jugement.
C'était maintenant que tout se jouait.
Allait-il s'envoler vers les hautes sphères des Temples ? Rester sur la caillasse, comme le corbeau qu'il était ?
Peu lui importait, en vérité.
Il avait prouvé ce qu'il voulait prouver.
Et tant que Tobio était là, tout lui conviendrait. Ses jambes le picotaient déjà, impatientes à l'idée de voler encore une fois avec lui.
Avancer de trois pas.
Prier un Dieu.
Trois autres pas, et un autre Dieu.
Et ainsi de suite, jusqu'à avoir fait dix-huit pas sur l'allée qui menait à l'Arbre. Une fois ceci effectués, on se retrouvait sur de l'herbe tendre, juste en face du tronc millénaire.
Inspire, Shoyo. À genoux. Compte jusqu'à trois, et tends les bras.
Ses mains rencontrèrent l'écorce noueuse de l'Arbre, et il attendit le verdict.
C'est là qu'il le sentit. Le cœur de l'Arbre venait à sa rencontre. Des battements d'ailes soufflèrent dans son crâne, et il vit le soleil, la lune, se lever, se coucher et se rencontrer brièvement. La nuit avait la couleur des yeux de Tobio, les ombres celles de ses cheveux.
L'Arbre lisait en lui, lui communiquaient des idées, des concepts, des questions. Shoyo n'avait pas le temps de réfléchir pour formuler ses réponses, l'Arbre les lisait en lui aussitôt.
Il n'y avait qu'une seule réponse à toutes ses questions. Elle tenait en cinq lettres. Cinq lettres et la couleur de la nuit.
Tu es son Soleil, Hinata Shoyo. Il n'y a qu'un seul endroit où tu puisses aller.
Le voltigeur sursauta et retira vivement ses mains de l'Arbre, comme si on l'avait brûlé. Il inclina la tête, comme le voulait la coutume, se releva, recula de trois pas, et contempla ses couleurs.
Les fleurs de l'Arbre, écloses, brillaient d'or et de jaune, comme gorgées de soleil. Quelques-unes, blanches, tranchaient avec le reste.
— Hinata Shoyo, félicitations, déclara la Grande Prêtresse, un voile d'émotion dans la voix. Vous êtes le nouveau Novice Majeur de Zénith. Quand le temps sera venu, vous deviendrez son Prêtre Majeur.
Prêtre Majeur de Zénith. La nouvelle le bouleversa. Devenir un Prêtre de la Lumière, du Dieu de la Vie, était déjà un honneur inconsidérable. Mais être son Prêtre Majeur, diriger son Temple, incarner son lien direct avec la Terre ? C'était plus que tout ce qu'il avait pu imaginer.
Assommé, Hinata rejoignit ceux qui seraient sa nouvelle famille qui s'inclinaient déjà avec respect, dans leurs habits jaunes et or.
Maintenant, c'était au tour de Kageyama Tobio. Les fleurs avaient de nouveau perdu leur éclat et s'étaient refermées, en attente d'un nouveau candidat.
Les secondes s'écoulèrent, affreusement lentes, tandis que son porteur s'agenouillait face à l'Arbre, posait ses paumes sur son tronc. Les secondes s'égrenèrent, infiniment longues, alors qu'il faisait face à son avenir.
Cette fois, Shoyo entendit les murmures admiratifs de la foule, la surprise, quelques regards en coin vers lui, qu'il ne comprit pas.
Et quand il vit les couleurs dont se paraient les fleurs, son cœur s'arrêta de battre.
VOUS LISEZ
Ship Week July 2020 [Recueil OS]
FanfictionRecueil de 7 courts OS écrits dans le cadre de la Ship Week du Discord le plus soft du game. Le principe ? 7 jours, 7 thèmes à choisir, 7 ships, un OS par jour pendant une semaine. Au programme dans cette série : Inazuma Eleven (2 OS), Pokémon (1 OS...