Partie 2

350 32 0
                                    

Kadia : snif snif il snif veulent te marier .

Attend là j'ai rater un épisode je crois putain c'est pour ça y' a du monde comme ça .

Moi : Et c'est qui qu' a dit ça même ?
Kadia : (elle s' étais calmer un peu ) C' est baba au début il m'a dit va faire le ménage il y' aura des invités je lui est demander pourquoi ? Et après il m'a dit que tu te mariais .

Moi : Mais lui il a trop cru il pouvait me marier comme ça sans pression avec un mamadou sans crème là ! Toi arrête de pleurer parce que j'ai jurer ça va pas se passer comme ça !

Après y' a Daouda qui est rentrer dans la chambre .

Daouda : Met vite ton bazin tout le monde t' attend !
Moi : C'est mort vous avez pas droit de me marier comme ça !
Daouda : Dépêche j'ai pas ton temps va réglé ça avec baba !

Bon il part moi je met le basin je vais essayer de gagner du temps .

Bref je vais au salon et je m' assois à côté de mon père en face de moi y' avait un gars il était clair mais ça se voyait qu'il avait environ 30 ans :

Baba : Imany tu est la je te présente Abdoul il est venu pour te marier .

Moi perso je calculais personne j' étais posé comme la décoration bref quand tout le monde est parti je suis parti parler à mon père :

Moi: Baba je veux pas me marier
Baba : Tu n' as pas le choix tout est déjà prévu et je fais ce qui est bon pour toi !
Moi : Mais baba tu peux pas faire ça si maman serai encore là ça ne se serai pas passer comme ça .
Baba : Ta mère n'est plus là d' accord alors c'est moi qui décide et dans une semaine tu te mari .
Moi : Et mes études !
Baba : C'est bon maintenant que tu sois d' accord ou pas tu vas te marier et arrêter tes études .

Et il est parti , j'ai vraiment envie de pleurer mais ça ne m' avanceras à rien mon père est plus têtu que moi il va pas lâcher l' affaire .

Je pense qu' il n' y a qu' une seule solution possible je dois m' enfuir mais je sais pas ou parce que le reste de ma famille n' habite pas en France .

Faut que j' appelle Yasmine pour lui raconter :

Yasmine : Ouai allo
Moi : Yasmine chui dans la merde mon père veux me marier dans une semaine
Yasmine : Eh Imany wallah c'est pas marrant
Moi : T' es conne ou quoi chui sérieuse là faut que je bouge d' ici pendant un moment
Yasmine : ...
Moi : Dit quelque choses
Yasmine : Si tu veux tu peux venir chez moi
Moi : Non je peux pas on va me retrouver
Yasmine : Ok mais tu vas aller où?
Moi : Je sais pas encore .

Après j'ai raccroché et je suis parti manger .
C'est décidé demain soir j' y vais , je viens de prendre mon billet pour Marseille avec l' argent de Daouda .
[j'lai pas dit mais il bicrave et il croit je sais pas ]
Ensuite j' suis parti me coucher .

Aujourd'hui c'est mon départ j'ai toujours prévu de m' installer à Marseille mais c' était pas pour maintenant bref je me suis lavé et j'ai mis mon parka beige une tunique marron qui m' arrive au genou , des collant et mes UGG beige .

Je suis sorti pour voir Yasmine , (je vous passe la conversation) elle était dégouté elle avait les larmes aux yeux .

Après chui passer chez Emir y' avait sa mère :

La mère d' Emir : ha Imany ça fait longtemps tu passe même plus à la maison
Imany : Désolé tâta mais en ce moment j' ai pas beaucoup de temps .
La mère d' Emir : C' est pas grave tu viendras manger à la maison bientôt
Imany : D' accord tâta , en fait il est là Emir ?

La mère d' Emir : Oui il dort encore ce gros vas le réveiller !

Je vais dans la chambre d' Emir il dort en étoile mdr avec sa tête de bébé croyez pas je vais le réveiller en lui caressant les cheveux mdr .

Je prends mon élan et je saute sur lui j'ai mis tout mon poid .
Il s' est réveiller en sautant mdr il était perdu .

Emir : Espèce de conne va attends je t' attrape

Il est partit prendre sa douche en attendant je suis parti regarder la télé au salon quand il est arriver il était tout bien habiller et tout .

Emir : Azy maman on y va .
On a pris sa voiture et on a rouler jusqu' à un grec .

Il a commandé et moi je me suis poser .
Je mangeais c' était trop bon quand Emir m'a dit :

Emir : Ouai tu voulais me dire quoi d' important
Moi : Je m' en vais
Emir : Comment ça tu t' en va ?
Moi :Mon père veut (je lui est tout expliquer )
Emir : Mais tu peux pas partir comme ça
Moi : J' suis obligé de partir ou sinon je me mari .

Bon après il est parti super vite ça se voit il était énerver mais bon .

Quand je suis rentrer j'ai pris un sac je l' ai remplis de paquet de gâteau , j'ai mis quelque affaire , des vêtements et je suis partis à la gare pour prendre mon train .

Dans le train je me posais plein de question et je pensais à Kadia , à Emir et Yasmine .

Je me demandais comment j' allais faire pour m' en sortir sans argent sans travail et sans appartement .

Arriver à Marseille je ne savais pas où aller et je n' avais pas d' argent .
Alors je me promenais et j'ai vu une salle de boxe , j'ai demander au gardien de la salle si je pouvais faire de la boxe il m' a dit oui .

Alors je me suis changer , j'ai mis un jogging et un débardeur et je suis frappé sur un sac , j' étais à fond dedans jusqu'à j' avais mal au mains .
J' en pouvais plus chui tomber par terre et j'ai fermé les yeux puis j' entendais quelqu'un applaudir .

J' ouvre les yeux et je vois un gars il était super beau , c' était un rebeu avec des yeux vert marron et les cheveux super foncés , il était musclé de ouf et bronzé mais pas trop .

Limite je bavais mdr et là il dit :

Le gars : tu te débrouille bien
Moi : merci
Lui : Moi je m' appelle Fadil et toi
Moi : Moi c'est Imany

***Dans la peau de Fadil***

Moi c'est Fadil le bg de Marseille 19 ans breff .
Depuis talheur je la regarde chai pas mais c'te meuf elle a quelque chose de spéciale .

Elle est en train de frapper à fond elle a même pas remarquer que j' étais la et en plus y' a plus personne dans la salle .
Je la vois allonger par terre elle est grave belle et tout mais ça se voit elle est triste mdr on dirait un pd là bon je vais lui parler .

***Dans la peau d' Imany***

Lui: T' as quel âge ?
Moi: Pourquoi ?
Lui:Pour savoir
Moi : J'ai 17 ans 18 dans 2 mois et toi ?
Lui: J' ai 19 ans
Moi : Ok
Lui : Et tu fais quoi toute seule en plus ça se voit t' est pas d' ici ?

Chai pas pk mais je lui raconter ma vie j' avais confiance en lui alors que je le connaissait même pas bref je lui est raconter comment je me suis retrouvé la.

Fadil : ha ouai chaud ton histoire si tu veux je t' emmène chez moi à moins que tu veuille dormir ici ?

J' avais pas trop le choix donc j'ai accepté avant de partir on est aller manger au mac do .

En plus sa voiture elle était grave belle c' était une Range Rover noir de la frappe bref dans la voiture .

Il avait mis du rap et il chantait j' en pouvais plus je faisait que rigoler on a roulé beaucoup avant d' arriver devant une super grande villa comme dans les films je voyais vite fais la piscine c' était super beau :

Moi : Attend me dit pas que c'est ta maison
Fadil: Non ça c'est la maison de mon grand frère mais tous ça c'est de l' argent sale
Moi: Hmm et y' a d' autre personne qui habite la ?
Fadil : Ha ouai y' a quelque gars qui habitent là et y'a aussi des réunion où il y a les gars qui travaillent pour mon frère et des soirées et il y a souvent des putes donc soit pas choquer et mon frère reviens dans une semaine , pour que les gars te laissent tranquille il faut que tu fasse le ménage et la cuisine
Moi : Ok y a pas de problème

Il a ouvert la porte et là ...

Chronique d'ImanyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant