Bonjour à tous, je m'appelle Api.
Avant, je vivais dans un pommier, comme toutes les pommes du monde, en fait...
Mon pommier se nommait « pommier Rosacée ». C'était un très beau pommier et ses habitants étaient très gentils ! Nous étions 70 environ sur Rosacée.
Mes parents sont morts quand je suis né... Ma maman était une très belle fleur et mon papa, bah il était aussi une fleur... Bref, passons.
J'ai construit ma propre maison sur Rosacée. Elle était faite de 6 feuilles : 2 pour me protéger du froid, 1 pour la cuisine, 1 pour les toilettes, 1 pour la table et 1 pour le lit !
J'ai fait des études de terre parce que plus tard, je voulais devenir une pomme de terre.
Oh et j'avais un très bon ami dans l'arbre ! Il se nommait Rénette ! Ensemble, les habitants de Rosacée nous nommaient Pomme de rénette et Pomme d'Api parce que on était toujours collé !! Bah oui, on était de bons amis je vous l'avais dit !
Mais un jour, un grand monsieur avec un chapeau s'est approché de notre pommier et m'a décroché ! Alors Rénette a crié : « Nooooooooooooooooon, Apiiiiiiiiiiiiiiii !!! »
Mais je ne pouvais rien faire, le monsieur méchant était trop fort !!
Et après, je me suis retrouvé dans une caisse avec pleins de pommes qui criaient aussi ! On était empilé !! C'était horrible ! ensuite, je me souviens que on ne voyait plus rien comme si c'était la fin du monde et que le soleil était parti ! j'en étais sûr, c'était la fin.
Et pourtant, à un moment donné, j'ai revu la lumière ! alors la première chose que je fis c'est de regarder où j'étais. Sauf que, pas de chance, je suis une pomme... Et une pomme, ça ne bouge pas de son pommier, donc, je ne connaissais que mon pommier ! Je crois que on était près de l'eau... Ou alors, on était dans le ciel... je sais plus !!!
Mais bon, ça c'est pas le pire ! Après, je me suis encore retrouvé dans le noir !! Là, je me suis dit, c'est vraiment la fin... C'est sûr !!
Et pourtant, j'ai encore revu la lumière !!! alors, la première chose que j'ai fait c'est... PRIERRRR !! J'ai prié Dieu pommier céleste !!
Du coup, après, j'ai quand même regardé où on était ! Et en fait, on se trouvait dans un endroit étrange : y'avait pleiiins de monde et aussi des poissons et des crevettes étalés sur de la glace ! et aussi, y'avait des légumes et des fruits dans des bacs ! je me suis dit : « c'est surement la que je vais atterrir cette fois » et devinez qui aurait dû jouer au loto ? C'est moiii ! voilà, j'ai fini dans le bac avec les autres pommes !
Le truc qui m'a fait peur c'est que y'en avait qui étaient presque mortes !! « Donc ça veut dire que on va nous laisser mourir dedans ?! » me disais-je.
Finalement, je ne suis pas mort dedans, ouf.
J'ai passé un peu de temps dans le bac et devinez quoi ? Un moment donné, Rénette est arrivé !! On était de nouveau ensemble !!
On a passé quelques jours dans cette caisse et après, une dame nous a prit et nous a embarqué dans son panier. Alors Rénette a crié : « a l'aide, on nous kidnappe !! » mais je lui ai dit : « ce n'est pas possible, on est des pommes. » et il m'a dit : « ah oui, c'est vrai. »
Du coup, après on est arrivé chez la madame et on a été posé dans un truc bizarre qui fait «voouuuu vouuuuuu ». Il y avait pleins de glaçons dedans et qu'est ce qu'il faisait froiiid !!
Et le lendemain, j'ai à nouveau été séparé de Rénette. Et la madame m'a mis dans sa bouche. Il faisait tout noir !! Je voyais plus le soleil !! Alors je me suis dit cette fois, je ne me fais plus avoir, je vais revoir la lumière.
Jamais je ne l'ai revu.
J'suis mort dans la bouche de quelqu'un...
RIP
Mais vous savez, y'a une bonne nouvelle !! J'ai retrouvé rénette !! Elle est morte juste après moi et on s'est retrouvé dans le ventre de la madame !
FIN
Iris Pheng
bon au final, trop d'inspi, j'ai posté ^^'
VOUS LISEZ
30 JOURS D'ÉCRITURE- CHALLENGE [ POUR TOUS] [TERMINÉ]
القصة القصيرةBah comme je vous le dis dans le titre, je vais passer 30 jours à écrire chaque jour un petit texte sur des thèmes ! Si vous voulez, vous pouvez aussi en écrire !!