écrire une histoire courte en 30min [J-17]

41 6 29
                                    


                                                                         La grande sage aux aurores

( J'ai décidé de faire une nouvelle sur cette grande sage que j'avais évoqué dans le chapitre d' "écrire aux aurores")

Madame Laeticia Silicia était une grande dame, elle était très appréciée dans sa jeunesse. Elle était belle, intelligente et d'un charme que personne ne pouvait égaler. Chaque pas ou mot qu'elle produisait était une œuvre. C'était une personne qui arrivait à diffuser son optimisme partout où elle allait. Elle aimait rire et le son de sa joie était la plus belle mélodie pour beaucoup de personnes qui la connaissaient. 

Mais Laeticia n'offrait ses plus beaux sourires qu'à une seule personne, son amour.

Lui aussi, était d'une gentillesse et d'une bonté inégale, ils formaient un couple parfait. Chaque femme en serait jalouse! 

Ils s'étaient rencontrés un jour à l'aurore sur la plage, ils avaient longtemps parlé puis pendant un an, ils se retrouvaient à un lieu, à l'aurore.

Elle était scientifique et écrivaine à ses heures perdues. Une imagination débordante, un optimisme surdimensionné, elle écrivait de si beaux textes, chacune de ses phrases redonnaient de la force à une âme. C'était sa plus grande force et ça, John Ray, son amour, le savait bien. 

Bien sûr, cet amour était très beau mais dans la tête de John, c'était parfois difficile car il ne voulait pas faire souffrir sa bien-aimée, il voulait que leur amour dure éternellement! Il ne voulait pas que ça se termine et que sa femme perde cet espoir qui la caractérisait tant... Il ne voulait pas qu'elle pleure à cause de lui! 

Pourtant, il était la plus grande source de joie de Laeticia, mais il ne pouvait pas arrêter de s'inquiéter sur ce sujet, se disant "Je veux que cet amour soit éternel, je ne veux pas qu'elle souffre à cause de moi, je ne le tolèrerais pas! " 

Quel bel homme ce John... 

Mais comme tout, il y a une fin. Cet été de 1914, fut le plus dur de Laeticia. Elle et John avait prévu de se marier, mais la guerre commença et il était sollicité sur le champ de bataille...

 Ce fut la fin. 

Un jour, à l'aurore, elle reçut une lettre de son bien-aimé: 

" 11/09/14 à l'aurore

                                                    Ma Laeticia adorée, 

Tu sais que mon amour pour toi est inconditionnel et éternel, n'est ce pas? Rien ne nous séparera, même pas la mort, entends-tu? Jamais. Je veillerai sur toi, de là-haut. 

Je t'en supplie, promets moi de ne pas perdre ce précieux sourire, continue d'écrire les plus beaux textes du monde qui sont les tiens. Poursuis ta belle quête de ta vie, je ne t'abandonnes pas, mon amour, je resterai avec toi pour toujours, jamais je ne partirai, je suis à jamais dans ton cœur. 

Tu es la perle la plus rare, jamais je n'ai aimé une personne autant que toi, d'ailleurs je m'inquiétais souvent. Sais tu pourquoi, mon cœur? 

Parce que j'avais peur que tu souffres à cause de moi, et je ne veux pas que cela arrive alors s'il te plait, promets moi, promets moi de continuer de sourire, de rire et de vivre dans ton bonheur, je t'en conjure mon ange, fais le, pour nous. 

Je vais bientôt mourir, j'ai été touché par une balle profondément et je ne vais pas pouvoir tenir longtemps. Je tenais à t'écrire cette lettre avant de mourir. Je ne meurs que sur Terre, entends-tu? Mon âme seras à jamais tienne!  

Quand l'aurore arrivera sur Terre, sache que je serai juste à coté de toi, à ta fenêtre, en train de t'admirer comme je l'ai toujours fait chaque matin.

Je te maries, ma très chère et tendre Laeticia Silicia, veux tu devenir mienne ?

Je t'aime de tout mon cœur, 


                                                                                                                 Adieu,

                                                                                                                                  John  "


Cette belle histoire commença aux aurores et se termina aussi aux aurores. 



Alors comme John lui avait demandé, elle continua de sourire et d'écrire. Aujourd'hui, elle est surnommé "la Grande Sage". Chaque matin à l'aurore, elle regarde le soleil se lever, afin d'être au plus près de son amour, à sa fenêtre. 


                                                                        FIN

30 JOURS D'ÉCRITURE- CHALLENGE [ POUR TOUS] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant