bon, je ne vais pas vous mentir.. 2000 mots ca me parait loooong
Mais en réalité, que peut -on dire en quelques mots? Voyez vous, j'ai déjà écrit 27 mots! Pourtant, on ne dirait pas n'est ce pas? Eh bien si.
chaque jour, combien utilisons-nous de mots?
Enormément!
imaginez juste le réveil!
-Bonjour! Debout, il est l'heure de se lever!
cette phrase fait déjà 8 mots rien qu'a elle.
- noon, laisse moi dormir encore dix minuutes!
Ah, celle la c'est ma phrase fétiche et tous les dormeurs confirmeront ;) 7mots
-D'accord mais dépêche toi, tu vas finir par être en retard!
Celle la c'est la préférée de ma mère ! 11mots
-ah, tu t'es enfin décidé à te lever! qu'est ce que tu veux manger? il y a des tartines, des céréales ou des biscuits.
23 mots
-euuh, je vais prendre des céréales avec du lait.
9mots
-Bon, je vais prendre une douche et me préparer.
9mots
Vous voyez, on utilise déjà 8+7+11+23+9+9= 67 mots minimum, au réveil.
Et voyez vous, si on se dispute ou que l'on fait un débat, on utilise bien plus de mots n'est ce pas?
exemple:
" pourquoi les femmes devraient être considérés égales aux hommes ou non "
11mots
"- Je pense qu'il ne devrait pas y avoir des différences entre les hommes et les femmes, après tout, nous sommes tous humains!
- Il y a une grande différence ! Les femmes, ne peuvent pas faire les travails lourds comme nous, les hommes, c'est évident!
- C'est sûr mais il y a des travaux où les hommes et les femmes possèdent une même place et pourtant, elle sera toujours moins bien payée que l'homme! pouvez vous expliquer cette différence?
- Eh bien alors quoi! Vous voulez que les femmes gagnent plus que les hommes?
- Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. En tant de féministe, je veux seulement une égalité homme-femme!
- mais enfin, comprenez que les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes utilités depuis la nuit des temps!
- que voulez vous dire?
- mais enfin, on ne peut pas additionner des pommes et des poires, ma chère!
-donc vous expliquez cette inégalité par les mathématiques? c'est intelligent mon cher! je suis subjugué!
- mais enfin, la femme a l'instinct maternel, elle doit s'occuper des enfants et de la maison pendant que l'homme travaille!
- eh bien, nous revoila au Moyen Age. Nous nous sommes battus pour nos droits qui devaient nous revenir de droit! Et vous revenez dessus comme si cette question n'avait pas assez discuté! croyez vous vraiment que c'est parce que vous le dites que c'est vrai? avez vous pensé à ses femmes? avez vous levé les yeux sur ce qui vous entoure! Je ne crois pas que ca soit dans vos capacités! les femmes se battent depuis des années pour leurs droits! la femme peut très bien travailler ! regardez, Marie Curie, la veuve Clicquot! Et bien d'autres! et vous nous dites que nous sommes faites pour les corvées de la maison? et pourquoi, n'échangerions pas les rôles, je vous le demande!
VOUS LISEZ
30 JOURS D'ÉCRITURE- CHALLENGE [ POUR TOUS] [TERMINÉ]
Kısa HikayeBah comme je vous le dis dans le titre, je vais passer 30 jours à écrire chaque jour un petit texte sur des thèmes ! Si vous voulez, vous pouvez aussi en écrire !!