créer une intrigue d'uchronie [J-5]

103 5 1
                                    


Et si.... L'écriture et les chiffres n'avaient pas étaient inventés


Les chiffres et l'écriture ont une grande place dans notre société d'aujourd'hui.

L'écriture nous permet de communiquer entre nous et surtout, surtout, à connaitre notre passé ! sans les écrits de nos ancêtres, nous ne connaitrions rien de la vie de ses derniers !!

Les chiffres, eux, ont aussi une très grande place dans notre monde : les conséquences directes sont les mathématiques, les sciences en général en fait et bien sûr, l'informatique. Beaucoup de choses dans notre monde sont basés sur les mathématiques ! Sans les chiffres, tout ça ne serait pas né ! Sans mathématiques, nous ne connaitrions rien de l'univers qui nous entourent : les étoiles, les galaxies, etc.... Et sans les chiffres, rien ne serait pareil... Mais à quel point ?


Imaginez vous un instant dans un monde perdu, sans chiffres et sans écriture.

Comment aurions-nous vécu ?

Sans le langage, une barrière s'est créée entre les Hommes. Chaque personne vit donc en solitaire et c'est chacun pour soi.

Sans l'écriture, les Hommes ne savent rien de leur passé ni de leur présent. La seule chose, c'est de survivre, et survivre seul.

Sans les mots, nous ne pouvons rien désigner ou appeler.

Sans les chiffres, les quantités n'existent pas : pas de portions égales, donc pour manger, il faut se battre. Aucune notion de temps, nuit et jour se ressemblent.

Tout engin électronique, tout meuble parfait, rien de tout ça n'existe.


Alors c'est vrai, dans ce monde, rien n'est pareil et nous vivrions peut-être comme des bêtes.

Mais, l'Homme s'adapte, c'est sa nature !

Pour le temps, il utilisera ce qui l'entoure, le soleil.

Pour connaitre le passé et les étoiles, ils utiliseront peut-être les dessins.

Pour appeler à l'aide, ils utiliseront peut-être la voix...

Comment survivront-ils dans le monde où l'écriture et les chiffres n'existent pas ? Trouveront ils des solutions ?


A suivre... (en vrai ya pas de a suivre parce que c'est juste une intrigue mais je donne l'idée à qui veut ^^')

30 JOURS D'ÉCRITURE- CHALLENGE [ POUR TOUS] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant