Fil actu [J-4]

93 5 8
                                    

C'est l'image que j'ai en premier actu de Pinterest ^^

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est l'image que j'ai en premier actu de Pinterest ^^



               Les livres sont les marches vers les étoiles. 


C'est ce que j'ai toujours dit. Et pourtant, on ne m'a pas souvent compris, on ne m'a pas souvent cru. Parfois, les gens se moquaient, parfois les gens souriaient mais ne me comprenaient pas. C'était une chose irréelle, seulement une belle phrase qui faisait rêver. 


Dans la vie de tous les jours, je suis un lycéen tout à fait normal. Je vais au lycée, je glande pendant les cours à écouter les professeurs et à parler avec mes amis. En sortant du bâtiment, je sors avec mes copains et je fais tout ce qu'un lycéen fait. Mais en réalité, je les abandonne chaque soir vers 7h car j'ai un job de nuit. Mon père est parti et je vis seul avec ma mère.. Elle ne peut pas tout nous payer seule alors je l'aide comme je peux en faisant des boulot de nuit. Je commence donc à 7h30 et je termine à 3h du matin. 


En sortant du boulot, je rentre chez moi. J'arrive vers  4h. C'est à cette heure que je me dirige vers mon endroit féerique. Je rentre dans ma chambre, me change et vais sur mon lit. J'ouvre un livre et tout à coup, il s'illumine. 

Ma chambre disparait alors pour laisser place à un grand escalier qui mène aux cieux. 

Chaque soir, je le monte et vais retrouver ma princesse. Puis, je commence ma deuxième existence dans les étoiles. Là bas, les étoiles scintillent comme nos lumières, les grandes galaxies ressemblent à des milliers de paillettes éblouissantes.


 Dans les étoiles, chaque personne s'occupe d'une planète. La mienne, c'est la Terre. Je tiens le poids de toute la Terre sur mes épaules, on me nomme Atlas.  Mais je ne me plains pas, là bas, c'est un monde extraordinaire où tout le monde s'aime et s'entraide sans penser au retour. 


Mais comme chaque histoire, il y a le côté sombre des choses... 


Il y a des milliers d'années, une famille royale a créé les trous noirs à la quête de pouvoirs. Mais grâce à la création des galaxies et des planètes, ils n'y s'y sont pas parvenus. toutefois, leur création reste intacte et nous est encore inconnue... les seules informations que nous ayons sont que :

 Ce sont des gigantesques trous, toute personne y étant allée n'en n'est jamais revenue... C'est encore un mystère même pour les étoiles et un jour peut être nous le découvrirons. Malgré ça, espérons que nous le découvrirons avant que ces ronds noirs nous engloutissent... car oui, la famille à la quête de pouvoirs vivent encore...


Et vous, me croyez vous? au delà de la Terre, il y a un monde! 

Et... 

les livres sont l'escalier pour y entrer... La clé, c'est d'y croire...


Iris Pheng

30 JOURS D'ÉCRITURE- CHALLENGE [ POUR TOUS] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant