Jeff je l'imagine comme ça
Jeff il était le plus beau.Quand ils ont libéré Aymard et Loïc. J'ai quand même demandé à Mr Ehui sa carte de visite. Il me l'a donné. il est inspecteur au commissariat central du plateau, ici à Abidjan. Deux semaines après l'incident des jeunes. J'ai tenté une technique d'approche avec Jeffrey. Je l'ai invité au restaurant la nuit du Saïgon à Cocody. Il a accepté. Nous sommes donné rendez-vous un Vendredi et j'étais très excitée.
Le Vendredi arrive.
Je me maquille.
Je me coiffe.
Je parfume.
Je me vêtis.
Ma tenue, moins de tissues, plus je me porte mieux. Avec un décolleté " plongeant ". Non! je me rétracte un décolleté "' profond ". Je suis belle et bim.On se retrouve au restaurant et j'étais subjuguée par son aura son intelligence. On a parlé de tout. Politique, finance, relation homme-femme, qui paye le restau etc.On est arrivé au sujet qui fâche l'amour.
Amy: Alors, quel ton signe astrologique
Jeff: Cancer et toi?Amy: sincère, sentimentale, très paternel et loyale. J'ai de la chance de t'avoir comme petit ami.
Jeff: Oh non moi je suis fière de t'avoir comme amie.
Amy: Comment s'appelle-t-elle?
Jeff: Molomé. Mais je l'appelle Molly.
Amy: Ah ça veut dire fille claire en baoulé.
Jeff: N'es-tu pas bété par hasard.
Amy: Oui mais mon meilleur ami est baoulé. Il s'appelle Christian Koffi.
Jeff: ami avec bénéfice ( sourire).
Amy: Non Non ah (rires).
Jeff: J'apprécie vraiment le temps passé avec toi, j'espère que tu acceptes mes avances en tant que ton nouveau meilleur ami.
Amy: Jeff, tu joues avec le feu.
Jeff: j'éteins le feu .
Amy: Ah! Tu es un pompier alors.
Jeff: oui oui, le feu ne s'allume qu'avec Molomé. Elle est le feu en personne
.Amy: Ah ouais, tu l'aimes.
Jeff: JE L'AIME TROP. Elle est mon tout.
Amy: et tu es au restaurant avec moi, c'est le paradoxe.
Jeff: pas de paradoxe, ou autres figures de style. Ma présence ici n'est pas un langage imagé. Je ne pouvais pas décliner l'invitation d'une femme comme toi.
Amy: hmm, qui refuserait de la nourriture gratuite.
Jeff: tout compris. Moly est toute ma vie, ma meilleure amie au dessus de toutes les autres.
Amy: hmm, ça ne la dérangerait pas de savoir que tu t'es lié d'amitié avec moi.
Jeff: non, elle me fait confiance et je lui fais confiance.
.Amy : trinquons donc à cette amitié.
J'étais énervée comme ce n'est pas permis. Le gars me dit ce qu'il pense sans filtre. Mais qui est cette fille qui me pique mon homme. Enfin, je sais qu'il n'est pas mon homme en réalité. J'ai commencé à développer une obsession pour cet homme. Je me suis mise dans la tête que si moi je ne l'ai pas, aucune femme ne l'aura. Je ne sais pas pour quelle raison, je me suis laissé envahi et enivrer par cet homme. J'ai commencé à détester Molomé. Elle était mon ennemie jurée. Un peu comme mon père et ses opposants politiques. Dans ma tête, je me disais qu'il fallait que fasse quelque chose. Jeff ne devait pas me filer entre les doigts. C'est lui mon homme point barre et bim.
VOUS LISEZ
JEFF
Short StoryCette histoire a prit une tournure incroyable. Jeff cet enfoiré a bouleversé ma vie positivement e négativement. Grâce à lui , je me retrouve en garde à vue mais le "ic " dans cette histoire c'est qu'une rencontre de moins de vingts-quatre heure a...