Je vais boire un peu d'eau car ça fait longtemps que je parle et je suis déshydratéeAhh, de l'eau bien froide, il n'y a rien de meilleur.
Cette partie de la Storytime et s'intitule Undercover.En effet, je découvre la vraie identité de tout le monde. Leurs motivations dans ma vie.
Je commence avec Brandon.
Brandon est celui qui a manigancé le plan avec ses complices pour assassiner Jeffrey. Selon lui, il n'arrivait pas accepter que Molly se marie à Jeff. Il affirme avoir trop donné dans leurs relations et qu'elle n'avait pas le droit de le laisser comme la chaussette d'un tirailleur sénégalais. Il a éventuellement révélé notre complot contre le couple Ehui. Ce qui explique mon interpellation par la police. Brandon avait l'air très révolté. Je pense sincèrement qu'il regrette d'avoir perdu sa poule aux oeufs d'or. D'après les confessions de Molly, le fautif dans leur séparation, c'est Brandon. Il a trompé Molomé avec une femme plus âgée qu'elle. Brandon, est carrément un gigolo. Il est un peu comme Decothey dans la série culte ivoirienne " ma famille" pour lui c'est la femme qui a la charge financière du couple. J'ai mentionné précédemment qu'il avait des complices. Ceux-ci se prénomment Maï et Christian. Wahoo quelle bonne nouvelle!( Sarcasme)
Maï
Maï est ma meilleure amie. On a grandi ensemble. Chez moi, c'est chez elle. On partageait tout. Mes parents l'ont accueilli comme leur fille et ils ont même financé son master malgré le fait qu'elle ait déjà une bourse présidentielle. En effet, Maï est très intélligente. Elle était toujours première de classe. Aussi, elle avait beaucoup de succès auprès des hommes car elle très belle. Maï a un genre de beauté très rare. Elle a une peau éclatante, un sourire d'ange, elle a les airs des femmes du Sahel. Elle a un très beau corps, la forme " guitare " dont les hommes raffolent de nos jours. Alors, grand mon étonnement, quand j'ai appris qu'elle était ma rivale invisible. je vous explique.
J'ai mentionné que ma grand-mère et moi avions été sauvé par Jeff lors d'une aggression. Mais j'avais oublié que 1 mois après cet incident. On a rencontré Jeff encore à Abidjan, il était agent de le PJ( Police judiciaire). Il était en patrouille, quand revenant d'un gazole, notre voiture a heurté leur véhicule. Je vous épargne, les injures et les cris. Ils nous ont copieusement punis et chicoté. À un moment, j'ai piqué une crise d'asthme. Jeff s'est occupée de moi comme un enfant mais son supérieur nous a quand même arrêtés pour la cellule de dégrisement. Le policier qui se chargeait de nous était Jeff. Quand nous avions retrouvé nos esprits, il nous a demandé pourquoi on conduisait en état d'ivresse. Il a su que nous étions les filles du gouverneur du district d'Abidjan et de surcroît cadre de banque. Nous étions sur la défensive et moi avec ma grande gueule, j'ai exigé qu'on nous relâche. Je l'ai insulté avec vivacité , je lui ai rappelé que moi j'avais le pouvoir d'achat et lui non. Jeff m'a sorti un speech qui m'avait déstabilisé:
Jeff: demoiselle vous oubliez vite hein... Bref, sachez que je ne fais mon travail qui consiste à vous protéger. Vous avez failli perdre votre vie. Votre véhicule était relativement petit nôtre notre. Je vous sensibilise à juste faire attention. Si vous étiez mortes, qu'alliez-vous faire avec votre argent. C'est cette même fortune qui allait servir à l'organisation de vos obsèques. Pourquoi, biper la mort soi-même( expression purement ivoirienne). Si vous allez en gasoil, une personne doit être lucide. Être enfant de riche ne signifie pas être stupide. Ressaisissez-vous. Le commissaire dit que vous serez libre dans les heures qui suivent.
Quand il a fini son speech. Il est parti, après je ne l'ai plus vu jusqu'à l'incident avec Aymard
Pour revenir à Maï, elle était tombée amoureuse de Jeff aussi au même dégrée. Elle a juste voulu, l'écarter de moi. Moi qui ne voulais pas lui révéler mon plan avec Brandon. En effet, je me disais qu'elle est trop innocente donc elle va me convaincre d'arrêter ma sale besogne. Elle me demandait pardon pour cette trahison. Je souriais car nous étions deux monstres qui marchaient ensemble. On a fini par avoir la même proie. Sweet!(Sarcasme).
Quant à Christian...humm le lâche.
Christian était un très bon pote. Il était plus proche de Maï. À un moment, j'ai cru qu'ils étaient en couple, chose qu'ils ont niée. Mais le gars m'aimait en secret. Quand, il sut que c'était sérieux entre Jeff et moi, il a pété un câble donc il s'est lié avec Maï pour écarter Jeff. Dans la logique de Maï, ni moi, ni elle et Molly allaient être avec notre cher inspecteur. Brandon, les a devancé. Laissez- moi rire Cette histoire a pris une tournure incroyable.
Jeff , cet enfoiré a bouleversé ma vie positivement e négativement. Grâce à lui, je me retrouve en garde à vue. Mais l'ic " dans cette histoire c'est qu'une rencontre de moins de 24 heures a remis en question toutes les vérités de ma vie, 24 ans d'existence, ce n'est pas beau ça; oui j'ai besoin d'un brin de sarcasme, je pue, je n'ai pas mes lunettes et la cerise sur le gâteau: j'ai mes règles, la vie est belle. Je pense, je n'ai que cela à faire.( Sarcasme).
Par curiosité, je demande si Jeff va bien, et on me répond qu'il est à Toumodi, une ville au centre de la Côte d'Ivoire. Comment peut-on affecter un inspecteur qui est au centre d'une enquête? Je m'insurge. la policière, me fait signe que mon père est venue me récupérer. Arrivé à la maison, mon père était dans une colère noire, quand il a su toutes l'histoire. Trois semaines après cet incident, on reçoit la visite d'un vieux monsieur. Suivit d'une délégation. Ces gens étaient vêtus d'habits traditionnels. J'ai compris que le monsieur était un chef de village. Ma grand-mère , les a reçus.Cette conversation vous étonnera. Quand ils ont fini leur réunion, moi-même hoché en guise de respect à Jeff. C'est une histoire de fou. Prennez votre tasse de thé car vous allez tomber de votre chaise. ( Rires).
VOUS LISEZ
JEFF
Short StoryCette histoire a prit une tournure incroyable. Jeff cet enfoiré a bouleversé ma vie positivement e négativement. Grâce à lui , je me retrouve en garde à vue mais le "ic " dans cette histoire c'est qu'une rencontre de moins de vingts-quatre heure a...