Aeglos : Bon, pour le cobaye numéro 56, réactions normales, allaitement... euh... les yeux sont devenus légèrement blancs à certains moments, et rien de plus.
Liliana : Voilà, c'est terminé.
Aeglos : Bien, vous pouvez le ranger avec les autres, nous le ressortirons, quand nous en aurons besoin.
Liliana : Oui tout de suite monsieur.
Aeglos : Bon maintenant nous devons déterminer qui sera le cobaye numéro 57.
Liliana : Et pourquoi nous ne prendrions pas...
Jean arriva en courant et Aeglos se retourna.
Jean : Monsieur, c'est... j'ai une information qui requière toute votre attention.
Aeglos : Ah, et bien ça attendra une heure ou deux.
Jean : Monsieur !
Aeglos : Quoi encore ?!
Jean : Les cobayes 11 et 28 se sont apparemment échappés. On a retrouvé leur cellule vide ce matin.
Liliana : 11 et 28 sont nos meilleurs éléments.
Jean : Je... je... je suis désolé monsieur. On les avaient pas vu faire. On a... on a pas pu agir.
Aeglos : Ecoutes bien ce que je vais te dire mon petit. Soit tu rattrapes nos deux fuyards dans l'après-midi, soit je t'arrache la peau et je me fais des pompes à pointes. A toi de voir. Est-ce que c'est clair ?
Jean : Très clair monsieur.
Aeglos : Et, n'oublies pas, je tiens parole si je n'ai pas ce que je veux. Compris ?
Jean : Oui. Je... je vais commencé les recherches tout de suite.
Jean partit en courant à toute allure.
Dans la cellule d'Arwen, Arwen se réveilla.
Arwen : Oh merde. Ce n'était pas simplement un cauchemar.
Dans sa cellule, il y avait de la nourriture donc elle fonça manger.
Arwen : Ah, ces entraves me font mals. Y'a quelqu'un ? Laissez-moi sortir ! Vous avez pas le droit de m'enfermer ici ! Vous allez être retrouvés !
Elle essaya de défoncer les murs.
Arwen : Laissez-moi sortir !
Hector arriva dans sa cellule.
Hector : Tu vas te la fermer oui !
Driss et Silla arrivèrent pour venir défendre Arwen.
Hector : Et mais je te connais toi. Tu serais pas le numéro 11 ?
Driss : Bouge. Ou je te bouffe.
Silla libéra Arwen de ses entraves.
Silla : Tu arriveras à marcher ?
Arwen : Je... je...
Silla : Viens avec nous.
Driss prit Arwen sur son dos, et il partit en courant.
Driss : Accroches-toi.
Silla : Moi je vais mettre le feu.
Silla mit le feu et elle partit les rejoindre.
Une alarme s'enclencha.
Aeglos : On peux même pu discuter tranquille ici.
Liliana : Monsieur, je crois que c'est l'alarme incendie. On devrait évacuer les pièces. Et pour les fumées ce sera plus prudent.
Aeglos : Y'en a vraiment qui veulent me faire perdre mon temps.
Aeglos et Liliana partirent.
Driss, Silla et Arwen arrivèrent.
Silla : Vite, pas de temps à perdre. On prend les dossiers, ça va pas les retenir longtemps. Ils vont se rendent compte que l'incendie n'est pas plus grand qu'un feu de camps.
Driss : Dépêches-toi.
Silla réussit à prendre les dossiers.
Driss : Yes ! On va pouvoir enfin découvrir ce qu'ils font.
Silla : Vite !
En partant en courant, Silla laissa tomber le dossier numéro 56, celui d'Arwen.
Aeglos : Incapable de me dérange pour ça.
Jean : Monsieur ! On a réussi à maîtriser l'incendie.
Aeglos : Ce n'était pas un incendie. C'était une diversion. Et vous êtes tombé en plein dedans. En ne laissant aucun garde à mon bureau.
Aeglos donna un coup de poing à Jean.
Valentin arriva en courant.
Valentin : Monsieur ! Euh... on a retrouvé le garde de la cellule numéro 26 assommé. Et les entraves sont à terre. A vrai dire, quelqu'un est venu la libérer.
Aeglos : Comment ça ?
Valentin : Nous... nous pensons que c'est... la numéro 11 et le numéro 28. Ils ne sont plus là. Et on a bien fouillé partout.
Aeglos : Je suis entouré d'incapables. Pars, avant de subir le même sort, que ton supérieur.
Valentin : Oui monsieur.
Valentin s'en alla.
Aeglos : Oh, ils veulent jouer, nous allons jouer. J'espère qu'ils ont de la chance, car moi, je sais comment tricher...
VOUS LISEZ
DARKNESS
AdventureSéparée à cause de sa mère. Arwen a été enlevée de force par des hommes. Elle réussit à s'enfuir avec deux personnes et apprend des choses qu'elle ignorait. Mais un homme est à leur poursuite et veut tout faire pour les garder enfermés, que va t-il...