6. DARKNESS

20 5 54
                                    

Chez Silver...

Naëlle : Tu t’ai cru où au juste ?

Silver : Bon, au moins c’est direct.

Arwen : Je suis désolée, je ne contrôle pas.

Silver : Ah, sûrement une des expériences d’Aeglos.

Arwen : Qu’est-ce qui vous a prit de m’embrasser comme ça ?

Silver : Je te rappelle que tu ne m’a pas repoussé.

Arwen : Laissez-moi tranquille.

Silver : Dit-donc, on dirait qu’elle n’aime pas trop le rose.

Arwen : Est-ce que vous en savez plus sur cette chose qui me hante ? Vous avez dit que vous démantelez les réseaux d’Aeglos, mais vous devez savoir de quoi il s’agit, si vous le faites.

Silver : Effectivement. C’est un peu compliqué d’expliquer. Viens me retrouver dans mon bureau, demain. J’y serai.

Arwen : Et si je racontais ce qui s’est passé ce soir là à Driss ?

Silver : Mais, tu ne le feras pas bien sûr. Bonne nuit.

Arwen : Quel crétin. Et le pire c’est qu’il a raison. Je suis incapable de dire ce qui s’est passé à Driss.

Le lendemain…

Arwen : Je vais enfin en savoir un peu plus sur cette chose.

Naëlle : Voyons Arwen reste polis.

Arwen : Sort de ma tête sale monstre !

Naëlle : On a même plus le droit de s’amuser.

Arwen : Bon je vais aller me changer et rejoindre Silver.

Quelques minutes plus tard...

Driss : Excuse-moi Arwen.

Arwen : Y’a pas de mal.

Driss : Dit-moi, tu allais où ?

Arwen : Je vais dans le bureau de Silver.

Driss : Pourquoi est-ce que tu vas là-bas ?

Arwen : Il m’a dit qu’il pouvait me donner des renseignements sur ce que m’a fait Aeglos.

Driss : D’accord, je viens avec toi.

Arwen : Et attends. Driss, dit-moi ce qui va pas ?

Driss : Viens, allons-y.

Au bureau de Silver...

Silver : Il étais pas invité.

Driss : Sa te pose un problème peut-être ?

Silver : Oui et même un très gros. La sortie est derrière-toi.

Driss : J’en ai rien à…

Arwen : Stop ! Silver, c’est moi qui lui est demandé de venir.

Silver : Ah, dans ce cas, installez-vous. Arwen, es-tu sûre de bien pouvoir lui faire confiance ? Les informations que je vais te révéler sont confidentielles. Il ne doit être divulgé à personne d’autre.

Arwen : Il a ma confiance absolue.

Silver : Dans ce cas, je vais vous révéler ce que nous savons sur Aeglos, puis je te parlerai de ton cas particulier. Vous savez que nous ne sommes pas subventionnés par l’état pour nos recherches sur Aeglos, nous n’avons pas de permis pour l’espionner et encore moins pour l’attaquer avec des armes. C’est pour ça qu’on utilise des armes plus rudimentaires. Ensuite, parlons d’Aeglos et ses motivations. Vous devez vous demander pourquoi il fait ça. Pour l’état, il n’est qu’un simple dirigeant d’une entreprise testant des produits chimiques qui refaient fortune. Il se sert de cet alibi pour pouvoir faire des expériences en toute discrétion, n’ayant aucune preuve tangible contre lui, nous n’avons rien pu faire. Nous pouvons toujours pas attaquer en justice, etc.

DARKNESSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant