5. Silver

25 6 35
                                    

Arwen : Où est-ce qu'on va aller maintenant Driss ?

Driss : Je... je ne sais pas. J'aimerais trouver un endroit où... où on ne serait pas obligé de s'enfuir. Pour vivre. Mais... on peut pas sans Silla. Ce serait injuste. Alors, je te propose qu'on se repose, n'importe où. Qu'on se cache et qu'on aille la chercher, ensuite.

Arwen : Je suis d'accord avec toi mais, faudrait qu'un endroit comme ça existe. Où est-ce qu'on pourrait se cacher ? C'est comme si ils nous suivaient. Qu'ils savaient toujours où on se trouvait.

Driss : T'as entendu ça ?

Arwen : Oui.

Driss : Restons sur nos gardes.

Silver : Salut la compagnie !

Driss : On te demande juste si tu es un ennemi ou un ami ?

Silver : Vous me semblez bien stressé, vous êtes poursuivi ? On vous recherche ?

Driss : Tu me sembles un peu trop au courant de ce qui se passe, pour ne pas être louche.

Silver : Bon très bien. Je fais parti du service qui se charge, de bousiller les réseaux d'Aeglos.

Arwen : Que veux-tu dire ?

Silver : Suivez-moi, il nous écoute actuellement. Je ne peux pas vous en dire plus. Dépêchez-vous.

Driss : Où est-ce qu'on va ?

Silver : Soit vous me suivez, soit vous restez dans la situation où vous êtes actuellement. A vous de choisir.

Arwen : On a qu'à le suivre et au moindre mouvement suspect...

Driss : On le défonce.

Arwen : Ouais. Attendez-moi.

Silver : Suivez-moi. Vous venez, qu'est-ce que vous attendez ?

Driss : Arwen !

Silver : Stop. Je te conseille de ne faire aucun geste brusque.

Driss : Vous pourrez me menacer autant que vous voulez, j'en ai rien à faire.

Silver : Oh, ce n'est pas toi que je menace. C'est elle. Avons-nous un accord ?

Driss : Enfoiré.

Homme : T'as pas intérêt à bouger, sinon je t'étrangle.

Silver : Parfait, tenez-la bien.

Driss : Il est fou !

Silver : C'est bon je l'ai.

Driss : Qu'est-ce que vous lui avez fait !

Silver : C'est bon, on l'a aussi.

Driss : Qu'est-ce que c'est ?

Silver : Ne touches pas.

Driss : Vous allez me répondre ou quoi ?

Silver : Maintenant oui. Lâche-le.

Homme : Bien monsieur.

Driss : Qu'est-ce que vous nous avez fait ?

Silver : Vous vous demandiez tout à l'heure pourquoi vous avez l'impression d'être suivi. Eh bien, tout simplement parce que Aeglos n'est pas stupide. Il a implanté des puces électroniques dans vos chevilles afin de vous tracer au cas où vous vous échapperiez. Ce que nous venons de faire, c'était simplement de les retirer, mais nous pouvons pas vous prévenir, car il y a également des micros dedans. Et dévoiler nos plans à notre pire ennemi n'est pas forcément au programme. Je suis désolé de ce que j'ai dû faire. Venez, vous allez vous reposer.

Driss : Alors c'est donc ça. On était suivi, depuis le début on se fait avoir. Il savait qu'on allait s'échapper, depuis le début. C'est pas possible.

Arwen : Suivons-le. Mainteant on a plus ces fichus puces sur nous.

Driss : Attend-moi.

Silver : Je suis désolé, ce n'est pas ma chambre la plus luxieuse qui puisse exister, mais sa fera l'affaire. Voici de quoi vous changer. La salle de bain est par là. Je vous laisse.

Arwen : J'y vais.

Driss : Je t'attends.

Quelques minutes plus tard...

Driss : Sa faisait tellement longtemps.

Arwen : De quoi ?

Driss : Que je n'avais pas porté de vrais vêtements.

Arwen : Combien de temps tu es resté dans ce centre ?

Driss : 3 ans.

Arwen 3 ans ?!

Driss : Oui.

Silver : Je vous ai rapporté de quoi manger.

Driss : Merci.

Silver : Maintenant il est temps que je vous explique ce que vous faites là. Et qui je suis vraiment. Je voulais le faire tout à l'heure, mais avec ces micros... donc comme je vous le disais , je suis au service de l'état, et les actes d'Aeglos sont illégaux, bien sûr, mais si nous essayons de l'attraper, et que nous échouons, il recommencera ailleurs sous un nouveau nom. Alors nous préférons le prendre par surprise. Vous pouvez m'appeler Silver.

Driss : Depuis combien temps de vous savez qu'il est ici ?

Silver : Un bon bout de temps, mais nous voulons être sûr de pouvoir le coincer, donc effectivment nous n'avons rien pu faire.

Driss : Comment-ça ? Il y a des gens qui souffrent, qui sont encore là-bas, qui subissent des expériences tous les jours il y en a de nouveaux. Notre amie est peut-être morte à l'heure qu'il est. Et vous vous ne faites rien. Alors que vous en avez les moyens.

Silver : C'est comme ça. Si on veut pouvoir le capturer qu'il n'ai plus aucune victimes, nous devons faire des sacrifices. Je vais vous laisser à présent. Reposez-vous bien.

Driss : Ce type nous a peut-être sauvé, mais je suis pas sûr qu'il vaille vraiment mieux.

Arwen : Driss, on a qu'à se reposer ici et dès qu'on échappera à leur surveillance, on s'enfuit retrouver Silla.

Driss : Entièrement d'accord avec toi. Bon on dort maintenant.

Dans la nuit...

Silla : Arwen. Arwen, c'est moi. Arwen, pourquoi est-ce que tu m'as abandonnée ? Pourquoi ? C'est ta faute Arwen. Tout est ta faute. Je vais mourir à cause de toi Arwen. Tu m'as tuée !Tu m'as tuée !

Arwen : Je suis tellement désolée.

Silver : Pourquoi es-tu désolée ?

Arwen : Qu'est-ce que vous faites là ? Où est Driss ?

Silver : Chut. Driss est dehors, il n'arrive pas à trouver le sommeil. Quant à moi, je t'ai entendu hurler. Je suis là.

Arwen : Eloignez-vous de moi.

Silver : Je t'aime Arwen.

Chez Aeglos...

Homme : Monsieur, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Il semblerait que nous ayons perdu la communication comme si les puces électroniques avaient étés cassées.

Aeglos : Ah oui ? Quel dommage...

Homme : Monsieur, vous êtes sûr que vous allez...

Aeglos : Je vais parfaitement bien. Je crois que je n'ai jamais été aussi content de ma journée.

DARKNESSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant