Chapitre 1

48 5 3
                                    

- On s'ennuie aujourd'hui...

Le soleil baissait à l'horizon, et sur le toit du bâtiment résidentiel sur lequel je me trouvais se dissinaient deux ombres : La mienne, et celle de l'octaling en face de moi, qui était un peu plus agitée que la première.

- Ça ne sert à rien de se plaindre, 6. La journée ne se terminera pas plus rapidement.

La jeune octaling me jeta un petit regard noir, avec ses yeux bleus lagon. Ses tentacules étaient attachées en queue de cheval ce qui permettait de voir son casque de l'Escadron Espadon sombrement appelé le "Casque Héroïque". En faite, tous les vêtements de l'uniforme de l'Escadron portent la mention "Héroïque"... De toute manière ce n'est pas le problème. 6 était assise au pied de la rembarde en faisant tourner son arme, un Encreur Héroïque dont la spécialité est principalement... d'encrer le terrain rapidement comme dit-ci bien le nom, au détriment de la portée.

- Tu sais bien que l'Amiral a ses raisons de penser qu'il va y avoir une attaque ennemie dans une courte période, dis-je en lui tournant le dos pour jeter un œil au Skatepark Mako.

- Ouais mais c'est pas une raison pour nous demander de rester des jours à surveiller ! C'est le troisième de suite ! L'entendis-je se plaindre.

- Je vois pas pourquoi tu te plainds... Ça fait parti de ton engagement au sein de l'Escadron, lui répondis-je en levant les yeux au ciel.

- C'est facile à dire pour toi 11. C'est ton boulot de sentinelle de passer ton temps à surveiller.

Au ton de sa voix, je n'eu pas de mal à l'imaginer faire la moue. Certes, en temps que snipeuse sentinelle de l'Escadron, mon boulot consiste justement à rester des jours entiers à surveiller la ville.

- D'ailleurs tu prends tellement ce boulot au sérieux que tu prends même pas du temps pour toi-même, continua-t-elle. Tu as toujours les mêmes longues couettes qui t'arrivent jusqu'au bas du dos. Tu devrais essayer de changer un peu, ça fait deux ans que tu as la même coiffure !

- Déjà j'ai cette coiffure depuis que j'ai l'âge de me coiffer toute seule, lui répondis-je un peu frustrée, et ensuite l'image que je donne de moi n'est pas plus importante que ma mission au sein de l'Escadron.

J'entendis une petite exclamation boudeuse de sa part. 6, ou plutôt Hélène de son vrai nom est du genre à être amie avec tout le monde et d'essayer de rendre tout le monde heureux. Par conséquent elle a du mal à cerner mon caractère de loup solitaire et a une fichu tendance à me tourner autour en essayant de m'inclure au groupe des autres agens de l'Escadron. Ou juste sa bande de pote, lorsqu'on est pas en service.

Mais déjà j'ai au moins deux ans de plus que sa bande de pote, et ensuite il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Bien que les membres de l'Escadron restent sympa. Et puis elle insiste souvent pour que je prenne soin de mon apparence, mais franchement elles me plaisent bien mes couettes. Lorsque les gens me voient avec mes deux tentacules pendantes, ma Barrette Seiche et mes boucles d'oreilles en forme de mini icones de calamars, ils savent que c'est moi et c'est tout.

Je continuai de l'écouter se plaindre en continuant d'observer les alentours. Comme dit précédemment, l'Amiral avait ses raisons de penser qu'il y aurait une attaque de DJ Octave sous peu. Apparament, 7 et 9 seraient revenus de l'Octo-Vallée en disant qu'il y avait beaucoup d'activité dans le coin. Cela faisait un moment que ce chère Octave n'avait rien tenté. La dernière fois il avait tenté un truc avec des palourdes, mais ce ne fût pas un franc succès, nous l'avions mis en déroute facilement.

Cependant, à chaques fois il revenait de plus en plus fort, son armée de tentassins étant de plus en plus performantes et les Octalings qu'il hypnotise sont de plus en plus puissants. Déjà, je trouve qu'hypnotiser des gens pour les forcer à se battre ce n'est pas très jojo, et ensuite si il continue ainsi il ne restera plus beaucoup d'Octaling sous son contrôle, compte tenu que la plupart d'entre eux qu'on vainc restent à Chromapolis. Hélène est l'une d'entre eux. Elle a été défaite par 4 dont sa maîtrise des Doubles Encreurs Héroïques + n'est plus à démontrer. 6 a par la suite insistée pour rejoindre l'Escadron pour aider à libérer son peuple. Son exemple a inspiré également 7 et 13.

Pour ma part, la raison qui m'a motivée à renjoindre l'Escadron fût mon envie de me rendre utile et de mettre à profit mes cinq années de matchs classiques ou pro, dont j'ai fini par me lasser. Mais le développement de mon personnage va devoir attendre.

- 6, prend ton arme, tu risques fortement d'en avoir besoin.

Je pris mon propre Concentraceur Héroïque + et super-sautai en direction du Skatepark Mako qui était dorénavant couvert d'encre violette.

~ Note de l'Auteur ~

Bonjour, je préviens, comme vous avez pu remarquer, cette histoire n'est pas et n'a pas l'ambition d'être raccord avec l'histoire décrite dans les différentes aventures solo de Splatoon 1, 2 et Octo Expansion.

Mais si cela peut vous aider, cette histoire ignore totalement les événements de Octo Expansion, mais il y a bien des octalings à Chromapolis, libérés de l'emprise de DJ Octave par l'Escadron Espadon.

Ensuite, cette histoire est un reboot de "Numéro 11", ma première fanfiction de tous les temps. Cela va bientôt faire 4 ans et 6 mois que j'ai publié le premier chapitre de cette fanfiction, et Léna (ou U suivant le nom sous lequel vous l'avez connu) est un OC qui m'a pas mal aidé durant toute ces années et je trouvais que ne même pas achever sa propre histoire n'était pas une bonne manière de remercier de son soutien qu'elle m'a apportée depuis tout ce temps, bien que ce soit un personnage fictif.

J'avais donc voulu terminer cette histoire, mais en 4 ans, mon style d'écriture et mon état d'esprit avait pas mal évolué, et le personnage de Lena également. J'avais donc tenté de réécrire l'histoire avec un style plus mature et travaillé, mais je me suis rendu compte que ça n'allait pas.
C'était l'histoire qui n'allait plus avec la mentalité de Lena, et la mienne. J'ai donc pris la décision de reboot cette histoire, et ça nous amène là.

Vous n'avez pas besoin d'avoir lu Numéro 11 et si vous l'avez lu, vous ne retrouverez pas la même histoire ici. Je vais garder les grandes lignes, et encore, mais changer beaucoup de chose.

Sur ce, je vous laisse.
Bonne balade sur Wattpad

[Splatoon] 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant