Jésus, notre Avocat

30 3 0
                                    

    Il est important de savoir ce que Jésus fait au ciel, car son œuvre est essentielle à notre salut. Dans mon œuvre intitulée «Le sanctuaire », j'ai défini le terme «sanctuaire » selon Exode 25:8 comme la demeure de Dieu parmi les hommes.
    Le sanctuaire terrestre était la copie du céleste, selon ce que Dieu dit à Moïse:«Regarde, et fais d'après le modèle qui t'est montré sur la montagne.» (Exode 25:40)
    Je ne pense pas que je dois faire un rappel sur les compartiments du sanctuaire, aussi je m'en vais directement à l'œuvre de Jésus au ciel.
    Depuis l'ascension du Christ, il a été fait Sacrificateur par Dieu le Père (Hébreux 5:5). Et depuis lors, Jésus est entré dans le lieu saint, ainsi que Jean l'a vu (Apocalypse 1:12-18).
     Un temps était fixé pour que Jésus-Christ procède à la purification du sanctuaire céleste et au jugement investigatif. Selon Daniel 8:14, «deux mille trois cent soirs et matins, puis le sanctuaire sera purifié.» Ainsi, selon la prophétie de Daniel 9:24, soixante-dix semaines ont été fixées sur Israël. Or, selon Ézéchiel 4:6, un jour prophétique équivaut à une année littérale, ce qui signifie que les soixante-six semaines correspondent à quatre cent quatre-vingt-dix années littérales. Le peuple d'Israël devait passer soixante-dix ans littéraux en
captivité à Babylone (Jérémie 29:10). En octobre 456 avant Jésus-Christ, on commence à compter les semaines, qui aboutissent à 34 après Jésus-Christ,  année de la mort d'Étienne et du rejet définitif de Jésus comme Messie. De l'an 27 (baptême de Jésus) jusqu'au milieu de l'an 31 (mort et résurrection de Jésus), il a passé trois ans et demi de ministère sur notre terre... Ou encore, on retranche simplement 456 de 2300, et cela nous ramène en automne 1844, date à laquelle Jésus est entré dans le lieu très saint, au-delà du second voile.
      Depuis lors, Jésus est devenu notre Souverain Sacrificateur dans le ciel, car seul le souverain sacrificateur pouvait pénétrer dans le lieu très saint.
      Le jugement investigatif a commencé en 1844, où le Fils de l'homme s'est avancé vers l'Ancien des jours pour recevoir le royaume (Daniel 7:13-14). Présentement, Christ est notre Avocat auprès du Père (1 Jean 2:1), où il intercède pour nous (Romains 8:34).

                               Et Marie?
       Marie a-t-elle joué un rôle dans le plan de la rédemption? La Bible dit qu'elle fut la mère de Jésus dans son humanité, il faut le noter (Matthieu 1:18). Jésus en tant que Dieu n'a ni commencement ni fin (Jean 16:27; 8:58; 17:5). Marie a juste été choisie afin que Jésus endosse la nature humaine.
       Mais la Bible n'enseigne pas qu'elle est co-rédemptrice de l'humanité ou qu'il faut passer par elle pour aller à Jésus, et enfin au Père. Elle déclare au contraire:«Il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.» (1 Timothée 2:5)
Jésus lui-même a dit:«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» (Matthieu 11:28) Il n'a pas dit de venir à Marie, mais il a dit de venir à lui. «Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»(Jean 14:6)
        Lors de la rédemption de l'homme, ce fut Jésus, et non Marie, qui a été abandonné par Dieu (Matthieu 27:46) C'est Jésus, et non Marie, qui est ressuscité pour nous sauver du péché et de la mort (1 Corinthiens 15:3-4). C'est le Christ qui a racheté le monde (1 Pierre 3:18).
       Alors, réfutons l'idée que Marie soit co-rédemptrice de l'humanité, puisque la Bible ne l'enseigne pas.

Ouvrez vos yeux!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant