Sur ce point, le monde est divisé en deux: Il y a ceux qui croient en un Dieu Créateur qui a appelé la nature à l'existence, et ceux qui croient que l'univers est le fruit du hasard. Mais la Bible enseigne qu'au commencement, "Dieu créa les cieux et la terre" . (Genèse 1:1)
Un Dieu si puissant, créa les cieux et notre terre, "car il dit, et la chose arrive; il ordonne et elle existe" .(Psaumes 33:9) "C'est lui qui est assis sur le cercle de la terre" .(Ésaïe 40:22)
Concernant la théorie de l'évolution, par quoi est-elle prouvée? Sachez-le: c'est Charles Darwin qui l'a avancée, prétendant que la terre serait vieille de 4,6 milliards d'années. C'est globalement faux.
De la création au déluge, il s'est écoulé deux mille ans. Du déluge à la première venue de Jésus, il s'est écoulé deux mille ans, et de la naissance de Jésus à aujourd'hui, cela fait déjà deux mille vingt années. D'où la terre est vieille d'environ six mille ans.
De plus, Dieu créa l'homme à son image (Genèse 1:26-27), c'est-à-dire que l'homme n'est ni le fruit du hasard, ni un descendant de singe. Autrement dit, si l'homme a évolué à partir du singe, pourquoi les singes ne continuent-ils pas jusqu'à présent à donner naissance à des êtres humains? Comment se fait-il que le cosmos ait vu le jour par hasard?
Pour finir, je vous donne ce conseil tiré de la Parole de Dieu: "Mais souviens-toi de ton Créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir." ( Ecclésiaste 12:3)