Sortez de Babylone!

29 5 6
                                    

Ai-je besoin de rappeler l'identité de Babylone? Je ne pense pas. Je pense que c'est mon dernier chapitre pour cette œuvre, aussi je veux attirer votre attention sur certains points.
Dans les œuvres précédentes, j'ai parlé de «Babylone, la prostituée». Or dans cette œuvre, nous avons examiné plusieurs doctrines de la Bible. Maintenant, il faut que je remonte à plusieurs siècles de l'histoire du monde pour parler d'un pouvoir bien connu; la papauté.
Jésus est mort et ressuscité en l'an 31 de notre ère. L'Évangile a commencé à se répandre dans la même année. À cette époque, c'était l'empire romain qui était comme «la première puissance mondiale » si on peut le dire ainsi.
En 476, l'empire romain d'occident s'effondre, et dix nations voient le jour: les Français, les Allemands, les Espagnols, les Portugais, les Anglais, les Suisses, les Polonais, les Ostrogoths, les Vandales, les Hérules, dont les trois dernières ont été détruites.
En 538, c'est l'avènement de la papauté, et le début des persécutions de l'Église. Un système païen sous le manteau de la chrétienté avait vu le jour: l'Église catholique romaine. C'est un pouvoir politico-religieux.
Mais depuis 1798, année de l'arrestation du pape Pie VI, cette église a perdu son autorité. Beaucoup de livres relatent l'histoire sanguinaire de Rome au Moyen Âge. Mais ils ont été brûlés ou ont disparu.
Maintenant, cette église cherche à reconquérir son autorité en Amérique et va bientôt imposer la marque de la bête, c'est-à-dire son faux jour de repos.
Dieu nous exhorte à sortir de Babylone. Mais il faut signaler que les églises protestantes qui sacrifient la vérité au profit de leurs traditions constituent aussi Babylone, car il est écrit que quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous (Jacques 2:10). La majorité des chrétiens ignorent le quatrième commandement, qui prescrit le repos du samedi ou sabbat. Mais même sur la nouvelle terre nous observerons le sabbat (Ésaïe 66:22-24). Ces églises suivent leur mère, elle-même qui leur dit qu'elles n'ont aucune base biblique pour faire du dimanche leur jour de culte (voir la partie titrée «Jour de repos»). Sachez qu'une promesse de prospérité est liée à l'observation du sabbat (Ésaïe 58:13-14).
Plusieurs fausses doctrines proviennent de Babylone, telles que l'adoration des saints (qui ne sont autres que les dieux romains christianisés), l'immortalité de l'âme, l'enfer, la transsubstantiation, le baptême des enfants, la prédestination, le repos dominical....
Nous avons déjà développé les messages du premier, du deuxième et du troisième ange. Mais il y a un quatrième ange envoyé par Dieu. Nous trouvons son message dans Apocalypse 18:1-8. Voici ce qui y est écrit:«Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire. Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses œuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son cœur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil! À cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissent, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.»
Ce n'est pas moi qui juge, mais c'est le Seigneur. Babylone sera détruite par le feu.
Il y a un fait que j'aimerais souligner: c'est que beaucoup de pasteurs connaissent la vérité, mais ils ne la partagent pas avec leurs membres d'église, par crainte de les perdre, et avec eux les faveurs de Rome. Or la Bible est claire là-dessus: dans Jérémie 25:32-36, l'Éternel a parlé:«Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, la calamité va de nation en nation, et une grande tempête s'élève des extrémités de la terre. Ceux que tuera l'Éternel en ce jour seront étendus d'un bout à l'autre de la terre; ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés, ils seront comme du fumier sur la terre. Gémissez, pasteurs, et criez! Roulez-vous dans la cendre, conducteurs de troupeaux! Car les jours sont venus où vous allez être égorgés. Je vous briserai, et vous tomberez comme un vase de prix. Plus de refuge pour les pasteurs! Plus de salut pour les conducteurs de troupeaux! On entend les cris des pasteurs, les gémissements des conducteurs de troupeaux; car l'Éternel ravage leur pâturage.»
Il est aussi écrit:«Jugez s'il est juste devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu.» (Actes 4:19)
«Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.» (1 Thessaloniciens 5:3)
Le Seigneur a parlé, et il dit aujourd'hui: Sortez de Babylone!

Ouvrez vos yeux!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant