Ce matin nous avions un cours pour le moins particulier, à l'approche du bal de noël le professeur de Métamorphose avait consacré deux heures de cours pour nous enseigner l'art de la danse.
- La maison Gryffondor inspire le respect dans le monde des sorciers depuis près de 10 siècles, je ne saurais tolérer qu'en une soirée vous salissiez ce nom en vous comportant comme une bande de babouins braillards et empotées.
Avait-elle dit en débutant le cours. J'avais déjà assister à diverses réceptions données par des amis d'étude à mon père mais il s'agissait souvent de repas barbant et non de bal. J'avoue être impatiente d'y aller, par simple curiosité. Mais avec qui ? Je me posais la question... Je n'allais pas y aller avec mon frère, encore moins avec un des frères Weasley qui sont comme ma seconde famille. Quelqu'un finira bien par m'invité ou par avoir pitié de moi de toute manière.
Je jetais un oeil à la réaction qu'avait suscité l'annonce du bal auprès de mes camarades, les garçons semblaient vouloir se trouver six-pieds sous terre à cet instant précis, et les filles discutaient déjà de leur future robe de bal. Seul les Gryffondor étaient réunis dans cette salle, je suppose que chaque directeur de maison s'occupe de préparer ses élèves au bal. Je souriais en pensant à mon père qui devrait s'occuper de cette tâche avec la maison Serpentard, il avait essayé lorsque j'étais enfant de m'apprendre la valse et après plusieurs années lui marcher sur les pieds j'ai finis par y arriver, je l'imaginais apprendre des pas aussi gracieux à Crabbe et Goyle les deux toutous empotés de Malfoy.
- Qu'est-ce qui te fait sourire ? Me questionna Hermione.
- Oh rien j'imaginais simplement Crabbe et Goyle en train d'apprendre à danser.
- Et ça te fait rire ? Moi ça me ferait plutôt peur, surtout que quand j'essaye de les imaginer j'ai une vision d'eux en collant.
- Oh arrête quelle horreur !Nous commençons à rire aux éclats.
- Miss Potter, Miss Granger je vous pris de cesser vos bavardages.
La professeur reprit son long et ennuyeu discours.
- Danser c'est laissez le corps respirer, être libre. Dans chaque jeune fille un cygne gracieux se cache impatient de prendre son envole. Et dans chaque garçon se trouve un lion majestueux près à se pavaner.
Elle s'arrête et tourne son regard vers les bancs où se trouvait les garçons, avant de s'avancer près d'eux.
- Monsieur Weasley.
- Oui ? Demanda mon ami roux le visage déformé par une grimace d'appréhension.
- Approchez.Ron se leva et s'avança près de McGonagall, son visage se décomposé littéralement lorsque la professeur de métamorphose place sa main sur sa hanche, il tenta de la retirer mais elle la replaça immédiatement. Hermione et moi ne pouvions nous empêcher de rire, tout comme Harry, Fred et George qui n'hésitait pas à imiter grossièrement leur frère cadet.
VOUS LISEZ
𝐁𝐚𝐝 𝐑𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 - Draco Malfoy
FanfictionEmma Potter est la soeur jumelle du célèbre Harry Potter, si son nom est aussi célèbre que celui du jeune garçon son histoire est quant-à elle complètement inconnue. Dès son arrivée à l'école de magie Poudlard la jeune fille fut considérée comme « l...