D’après les bruits de couloirs, la confrontation entre Chan et Changbin avait été particulièrement virulente. Les éclats de voix avaient fusés, si bien que des membres du personnel avaient dû s'assurer que leur dispute ne se métamorphose pas en bagarre.
Néanmoins, le chef était tout de même revenu en cuisine pour assurer le service du soir, dans une colère noire, certes, mais il avait fait son job. Felix s’était attendu à ce qu’il devienne encore pire avec lui. Etonnement, il s’était contenté de l’ignorer et depuis, il ne lui avait pas adressé la parole. Jeongin servait régulièrement de transmetteur entre les deux.
L’ex mannequin se sentait désolé pour lui, mais il l'était encore plus envers son cousin qui, il le voyait, vivait mal sa brouille avec Changbin, l’un de ses plus proche amis. Felix n’était pas l’unique fautif, il le savait pertinemment, mais il était comme ça, il détestait faire du mal et il prenait tout trop à coeur. Tout ça le travaillait beaucoup.
En entrant dans le bar, Felix réajusta la casquette sur son crâne. Comme il s’agissait d’une adresse moyennement fréquentée, les clients s’avéraient être peu nombreux ce qui détendit légèrement le jeune homme. Depuis son scandal, il n’avait pas remis les pieds dans un établissement de ce genre et honnêtement, il aurait préféré éviter, mais ses collègues avaient insisté pour qu’il les rejoignent autour d’un verre pour papoter et décompresser tous ensemble. Alors il avait fini par accepter, parce qu’après tout, lui aussi voulait passé du temps avec eux en dehors de leur lieu de travail. Il s'agissait de la première fois qu'il pouvait considérer d'autres personnes comme étant ses amis.Il espérait seulement que personne ne le reconnaîtrait.
Diligemment, il avança dans la grande salle de l’enseigne plongée dans un voile sombre, le tout était simplement illuminé par des néons violets et bleus qui limitaient de manière conséquente la visibilité. Et c’était tant mieux pour lui, vêtu de son couvre-chef, on ne pouvait discerner que la partie basse de son visage ; son menton, ses lèvres ainsi que le bout de son nez. Il jeta un coup d’oeil à sa gauche, le mur était occupé par un comptoir en verre qui le longeait presque entièrement. Il savait qu’il allait finir par boire ce soir-là, mais il se promit de rester dans les limites du raisonnable.
Le reste de la pièce était aménagée à l’aide de tables et chaises hautes en bois noir, disposées au milieu d’un labyrinthe de jeux d’arcades. Portable en main, il se faufila entre les machines. Personne ne semblait lui prêter attention, tous bien trop concentré à gagner leur partie. Il arriva finalement au bout de la pièce, et malgré la musique poussée à plein volume, il put tout à fait distinguer le rire aigu de Hyunjin, reconnaissable entre tous. Un petit rictus aux lèvres, Felix contourna une file de jeux de basket-ball et sans surprise, ses collègues se trouvaient derrière ; les plus turbulents s'agitaient en jouant au billard, tandis que les autres étaient assis tranquillement autour d’une table, sirotant leur boisson.
– Felix ! s’exclama Chan en l'apercevant. J’ai crus que tu ne viendrais pas !
Tout le monde se retourna vers le nouvel arrivant qui leur offrit un sourire gêné avant d’aller s'asseoir sur la chaise que son cousin lui indiquait.
– Désolé, je suis en retard.
– T’inquiète. Personne n’a vomi donc la soirée n’est pas encore terminé.
Les rires s’élevèrent autour de la table alors que le cendré observait les verres vides qui trainaient dessus. Aucun d’entre eux n’était malade pour l’instant mais cela n’était qu’une question de temps, semblerait-il. Même Chan avait un peu trop bu. C’était flagrant d’ailleurs, ses pommettes avaient pris une légère teinte rosée et sa veste noire gisait au sol comme un vulgaire chiffon, il se lâchait complètement, bien loin du businessman élégant qu’il était en temps normal. Felix l’aida à se remettre correctement sur sa chaise lorsqu’il remarqua qu’il était en train de glisser de celle-ci alors qu’il riait pour on-ne-savait quelle sottise que Seungmin venait de déblatérer.
VOUS LISEZ
God's Menu ✽ changlix
FanfictionFelix est un jeune mannequin très en vogue, adulé par bon nombre d'adolescents. Mais un beau jour, tout s'écroule. Solitaire de nature, il trouve néanmoins du soutien auprès de son cousin qui lui propose un poste au sein de son restaurant. Felix se...