Presque sur la pointe des pieds, Felix s’aventurait discrètement dans l’immeuble, casquette noir vissée sur le crâne. Il montait une à une les marches qui devaient le conduire jusqu’au sixième étage, sa main s’agrippait à la rambarde métallique alors que son souffle, de plus en plus court, faisait gonfler ses narines. Il jeta un regard au palier qui indiquait le quatrième niveau à l'aide de chiffres en métal argenté sans pour autant ralentir. Il ne savait pas trop ce qu’il allait bien pouvoir faire en attendant Changbin mais il préférait ne pas trop traîner dans les parages.
La dernière fois qu’il était venu passer la nuit chez son chef, trois adolescents avaient bien failli le reconnaître. Rectification, ils l’avaient reconnu mais Changbin les avait rapidement envoyé balader en maniant menaces et chantages comme il savait si bien le faire. Sauf que là, Felix était seul et lui n’avait pas l’art et la manière de dire aux gens d’aller se faire foutre, alors il avait préféré prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur.
Avec la chaleur de l’extérieur, le jeune homme se sentait fondre ; la sueur perlait sur son front, collait le tissu de son t-shirt contre sa peau, alors qu’il sentait qu’une flaque poisseuse s’était formé sous son sac bandoulière accroché en travers de son torse et celui dans son dos. Il n’en pouvait plus, mais c’était une nécessité, il ne se voyait pas faire autrement.
Sixième étage, Felix laissa échapper un soupir de soulagement qui résonna en écho dans la cage d’escalier. Du bout des doigts, il ouvrit légèrement la porte à battant afin d’inspecter les environs, puis pénétra dans le couloir. La moquette grise amortissait le bruit de ses talons contre le sol alors qu’il inspectait les numéros inscrits au-dessus de chaque porte.
– Six cent-trois, six cent-trois, six cent-trois… Six cent-trois !
Heureux de constater qu’il avait retrouvé le bon appartement aussi vite, il se précipita vers le digicode, sourire aux lèvres. Changbin lui avait donné le code pour qu’il puisse entrer sans problème, lui assurant qu’il était le bienvenu n’importe quand. Felix était un peu gêné de débarquer comme ça, mais il avait terriblement envie de le voir. C’était le jour de la dégustation des nouveaux plats pour la carte et il était tellement stressé pour lui qu’il avait décidé sur un coup de tête de l'attendre à son domicile.
Après avoir vite entré les numéros, Felix enclencha la poignée mais celle-ci resta bloquée. Les sourcils froncés, il appuya plusieurs fois dessus - au cas où, on sait jamais - sans grands résultats. Ne se laissant pas abattre, il revint sur le digicode, persuadé qu’il avait fait une faute de frappe, mais la conclusion fut la même. Il releva la tête. Six cent trois. Non, il ne s’était pas trompé.
Cette fois-ci, la panique commença à gonfler dans sa poitrine. Bon sang, mais pourquoi fallait-il toujours qu’il lui arrive une galère ? Un rire nerveux lui échappa puis il enleva sa casquette pour plonger ses doigts dans sa chevelure humide de sueur. Il avait peur d'avoir cassé la machine, de l'avoir déréglé, ou il ne savait quelle bêtise il était capable de faire, mais en tout cas, il était persuadé être le responsable de son non-fonctionnement… La honte. Changbin lui faisait confiance, il lui permettait d'entrer chez lui et lui il faisait tout foirer comme d'habitude.
– C’est pas possible… murmura-t-il en se saisissant de son téléphone.
L’heure qui s’afficha devant son nez le fit grogner davantage. Changbin n’allait pas rentrer de sitôt, il ne savait plus quoi faire. Un coup d’oeil rotatif pour inspecter le couloir le rassura légèrement, les environs étaient calmes, au moins, ici, il n’y avait personne pour venir l’accoster, il n’en était pas aussi sûr s’il descendait dans la rue pour patienter dans un café ou même sur un banc. Il pouvait bien rappeler un taxi mais l’envie de voir son petit ami lui tiraillait l’estomac. Son corps se dandina d'un pied sur l'autre alors qu'il se mordait la lèvres inférieure. En clair, il était bloqué ici.
VOUS LISEZ
God's Menu ✽ changlix
FanficFelix est un jeune mannequin très en vogue, adulé par bon nombre d'adolescents. Mais un beau jour, tout s'écroule. Solitaire de nature, il trouve néanmoins du soutien auprès de son cousin qui lui propose un poste au sein de son restaurant. Felix se...