19- HORS SERIE #0 1.2

135 2 0
                                    

Hors série Star Wars n°1
_____

Pendant un mois, j'ai attendu patiemment. Pendant deux mois. Et encore un troisième.

Pendant tout ce temps, j'ai rendu visite à mes voisins Ewoks pour leur annoncer que j'aurai peut-être un ami qui viendra chez moi. Ils ont été d'accord et ils seraient très contents de le voir. J'ai aussi adapté mes cueillettes et ma chasse pour pouvoir apporter ce que Pumpulmousse a besoin. Elle s'est baladée dans les alentours et connaît maintenant. Je n'ai pas vraiment changer mes habitudes mais le fait d'avoir à m'occuper d'un être vivant m'a changé un peu. Je suis plus responsable et je sens ce changement.

Un matin, alors que je m'amusais dans les arbres, un vaisseau s'est posé sur le petit terrain d'atterrissage. Je suis restée dans ma cachette pendant que la porte s'ouvrait. J'ai été super contente de voir Leïa descendre. Je m'y suis précipitée en sautant de branches en branches.

-Leïa!

-Bonjour Kéna. Comment vas-tu?

-Ça va comme d'habitude. Et toi?

-Je vais bien merci. Et j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer.

-Quoi donc?

-Te souviens-tu d'Armitage Hux?

-Bien sûr !

-Et bien il peut rester avec toi.

Je crois que je n'ai jamais eu un tel sourire.

-Mais il faut que tu saches qu'il sera surveillé de très près. Ne t'étonnes pas de voir beaucoup de gens passer. Et surtout, ne te laisse jamais soudoyer par ses paroles. Il ne doit jamais rester seul et ne doit toucher à aucun appareil.

-Oui Leïa! Et il est où ??

-Dans le vaisseau. Tu peux aller le voir.

-Merciiiiiii!

Je me jette dans ses bras et cour à la rencontre de mon ami. J'ai jamais été aussi contente ! J'arrive et vois Poe. Je me jette sur lui pour lui faire un câlin de bonjour.

-Ola, doucement toi!

-Bonjour Poe!

-Bonjour p'tite tête. Comment ça va?

-Ça va et toi?

-Ça va. J'imagine que tu cherches ton nouveau copain?

-Oui!

-Il est juste là, mais, endormi. Il a refusé de dormir pendant plusieurs semaines.

-Pourquoi?

-Je ne sais pas. Aller, je vais l'amener chez toi.

-Ouiii!

Je regarde dans sa direction et le vois couché, de dos. Son épaule remonte doucement. Il ne porte pas les mêmes habits que quand je l'ai vu la première fois. Il a un large t-shirt blanc, un petit gilet brun clair, un pantalon souple blanc et des souliers en cuir. Ses cheveux sont en désordre et semblent avoir perdu de leur éclat. Et j'ai l'impression qu'il a maigris.

Poe se dirige vers lui et le prend sur son dos. Sa figure se tourne vers moi et je peux voir en effet que ses traits ne sont pas les mêmes. Bien plus minces.

-Il ne s'est pas beaucoup alimenté, c'est normal s'il ressemble à ça.

-Pourquoi?

-Je ne pourrais pas te le dire.

Nous sortons du vaisseau et nous dirigeons vers mon habitacle, suivis de Leïa et bien d'autres personnes que je ne connais pas, armés.

-Je te l'ai dis, vous allez être surveillés à plein-temps. Souviens toi que c'est un criminel que tu veux sauver.

Recueil Short Story- One Shot (COMMANDES FERMÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant