Lettre I

348 18 2
                                    

1ère étape du deuil

Le Choc

La première phase commence toujours par un état de choc. C'est une phase assez courte généralement mais très intense . Souvent, plus le décès est inattendu et brutal, plus le choc est violent. En effet, à ce moment là, il y'aura eu "un avant" et "un après" : la vie ne sera plus jamais comme avant. Le terme de "sidération" convient parfaitement pour décrire la réaction que l'information de l'annonce vous procurera.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"28 Décembre 2001

       Mon aimé,

je t'écris cette lettre pour te dire que je ne renoncerai jamais.
Non je ne renoncerai jamais ni à toi, ni à notre enfant. Je te chercherai coûte que coûte, même si cela doit me coûter ma santé, aussi bien mental que physique.

Je suis allée voir ton père, et j'ai pu ainsi rencontré ta mère, Titania. J'ai essayé de les convaincre de me dire où tu étais : je suis rentré de force chez eux, j'ai retourné cet appartement comme un chien enragé. Mais tu n'étais pas là. J'ai sentit des larmes coulés, et si autrefois je n'aurais jamais laissé mes émotions me submergeaient de cette façon, et encore moins laisser mes larmes couler ainsi en public, aujourd'hui ceci est le cadet de mes problèmes.

J'ai supplié, oui, j'ai supplié tes parents à genoux de me dire où tu étais. où je pouvais te parler. Si Severus avait le visage troublé, ta mère, elle, n'avait qu'un regard cruel et vibrant de jouissance. Cela m'a troublé, oui, car j'ai réalisé à ce moment qu'à une époque j'aurais très bien pu réagir de cette façon. Mais sur le coup je n'ai rien fait d'autre que de crier. Je ne sais même plus ce que j'ai dit, les mots ne venaient certainement pas de ma tête, mais de mon coeur. Je l'avais presque oublié celui-là. J'avais oublié que j'en avais un. Mes parents m'ont toujours appris à ne jamais l'écouter, si bien qu'à force il a finit par s'endormir. Je le croyais mort, réellement. Mais je me suis rendu compte que non, qu'il s'était bien réveillé... pour toi.

Mais je m'en suis rendu compte un peu trop tard.

Je t'aime, Elvira. C'est ce que j'aurais voulu te dire quand tu es partit. Mais quand tu as dit que tu étais enceinte, j'avoue que je me suis pétrifié de surprise, si bien que je n'ai pas eu le temps d'articuler quoique ce soit, pas même un "attends".

J'espère... que ton père tiendra parole, et qu'il te transmettra cette lettre. j'espère que mes larmes ne brouilleront pas trop l'encre. J'espère que par miracle tu me reviennes, et qu'on élève notre petit bébé ensemble. J'espère être là pour sa naissance. J'espère le tenir un jour dans mes bras, lui dire à quel point je l'aime et à quel point il est important à mes yeux. J'espère qu'il te ressemblera, qu'il aura ta belle crinière d'encre et ta peau de porcelaine.

Petite fille ou petit garçon ?

Je crois que j'aimerai une petite fille. Une petite princesse que j'élèverai avec bien plus de douceur et de tendresse que mon premier enfant. Oui je pense que je serai un père radicalement différent. Tu sais pourquoi ? parce que celui ci est l'enfant de la femme que j'aime. ça change tout tu sais...

Réponds moi, je t'en prie.. j'ai tellement besoin de te voir, de te serrer dans mes bras ...

J'ai fait une erreur, et crois moi elle ne se répètera pas, jamais. Reviens, je t'en prie...

Désespérement...

Lucius Malfoy"

Une Vie Sans Toi [TERMINEE][LUCIUS MALFOY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant