ATTENTION
un passage choquant se cache dans cette lettre, on parle notamment de suicide par pendaison
si par malheur cela réveille un souvenir douloureux ou que vous êtes une personne sensible je vous invite à sauter le passage mis en gras.. je vous rassure ce passage n'est pas vital pour comprendre cette lettre, elle met juste en lumière à quel point Draco a été traumatisé et marqué par cette horrible scènebonne lecture <3
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"4 Janvier 2008,
chère Elvira,
J'espère que vous allez bien, et que vous avez trouvé la paix...
Parce que malheureusement, mon père ne l'a jamais retrouvé depuis votre départ.six ans déjà, le temps passe vite... quel âge cela vous fait-il ? 31 ans je crois ? mon père en a déjà 53... Oui décidément, le temps passe atrocement vite.
J'ai une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer mon amie, alors je vous conseille fortement de vous asseoir avant de lire la suite de cette lettre. J'ignore si Severus vous aura appris la nouvelle ou s'il va laisser ma lettre s'en charger, à vrai dire je ne sais pas ce qui serait le mieux, ce qui serait... le moins choquant.
Enfin... voilà :
en six ans, mon père, Lucius Malfoy, a fait au total une douzaine de tentative de suicide, toutes infructueuses fort heureusement... Jusqu'ici les conséquences étaient relativement bénines : du repos, des médicaments à prendre, jamais plus... mais là... là...
là il a bien faillit nous quitter pour de bon...
Me demandez guère pourquoi, ou comment... Je sais juste que j'ai eu un ignoble pressentiment. un pressentiment qui m'a donné la nausée. Alors je suis passé au manoir, je n'ai pas trouvé Winniby ce qui était étrange... (j'ai appris par la suite qu'il l'avait envoyé faire une course, il avait tout prévu). J'ai donc fouillé le rez-de-chaussée... puis l'étage... Rien. Rien que le silence. Et c'est en poussant finalement la porte d'une chambre de bébé aux murs pastels que j'ai découvert l'atroce spectacle....
mon père s'était pendu. Je le voyais, là, ballottant mollement au bout d'un drap noué aux poutres qui soutiennent le plafond, la peau blafarde, sans vie. il avait les yeux injectés de sang, ses veines ressortaient terriblement à travers sa peau qui avaient rougis brutalement à cause du manque d'oxygène. Ses muscles étaient si tendus, on aurait dit une pierre. J'entends encore le bruit du tissus qui pend, bougeant lentement de droite à gauche, tel un pendule macabre. Mes yeux ne pouvaient pas se détacher de cet effroyable spectacle, moi qui aimait tant mon père, qui l'admirait, je n'aurai jamais cru contempler un spectacle pareil... lui qui était si fier, si sûr de lui, je n'aurai jamais pu penser qu'il essaierait de mettre fin à ses jours..
le spectacle était... traumatisant. J'en fais encore des cauchemars la nuit. dès que je ferme les yeux, je le revois...
Bref, je m'égare....
Par chance je l'ai trouvé à temps, et les médicomages ont pu le sauver... mais il est en soin intensif, son état physique est inquiétant, et son état mental l'est plus encore. Hermione et moi allons le voir quotidiennement, avec Fallon, notre fille, dans l'espoir que cela lui remonte le moral... ma mère est également venu le voir, mais il l'a chassé avec une haine si profonde que j'en ai frissonné d'effroi..
écoutez Elvira.. je sais que nous ne sommes pas partit du bon pied vous et moi, que nous ne nous connaissons guère, mais... je vous le demande humblement.. non. je vous supplie, Elvira : allez le voir. Ne serait-ce qu'une minute. Il a terriblement besoin de vous, de votre présence, vous êtes la seule à pouvoir lui saisir la main et le remonter.
Je vais vous paraître égoïste, mais je ne veux pas perdre mon père, j'ai besoin de lui. Ma fille a besoin de son grand-père, qu'elle aime énormément. Nous avons besoin de lui, et je crois que vous aussi, au fond.
Il se trouve à l'Hôpital de la lavande, au sud de Londres... il vous attend...
Amicalement,
Draco Malfoy"
VOUS LISEZ
Une Vie Sans Toi [TERMINEE][LUCIUS MALFOY]
Fanfikce---- cette histoire est la suite de L'Ombre de La Magie, merci de lire cette histoire avant de commencer celle-ci---- Voila près d'un mois qu'Elvira Snape a quitté le manoir Malfoy, emportant avec elle l'enfant qu'elle portait. Un long mois. Il ne l...