Cinquième étapeDépression et douleur
Ici, la personne accepte la perte, mais n'est pas en mesure d'y faire face.
Dépression, perte de moral, la personne en deuil est au désespoir et se comporte passivement. Elle ne voit pas comment atténuer cette immense souffrance et n'arrive plus à vivre normalement le quotidien. Malheureusement, certaines personnes s'arrêtent à se stade...~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"30 Septembre 2002,
Mon essentiel, mon aimé, Mon éternel,
Ou es tu ? Je te cherche sans cesse mais je ne parviens pas a te trouver...
J'ai l'impression d'étouffer, de mourir lentement. Je me réveille le matin sans savoir pourquoi je vis encore... à quoi sert la vie si je ne la passe pas à tes côtés ?Mes journées se ressemblent toutes : se lever, aller dans cette chambre où notre amour n'a jamais dormit, m'asseoir parmi les peluches, et fixer le vide, dans le silence le plus total. Là mon esprit commence à ruminer toutes ces pensées sombres : le fait que tu sois partie, que je vis sans mon bébé, mon enfant, que je vis pour rien, finalement. Qui a besoin de moi ? Narcissa ? qu'elle brûle en enfer, je m'en fiche.
Je n'ai plus de raisons d'exister, Elvira. Plus aucune. je ne suis qu'un cadavre, quelques choses qui est mort depuis des mois mais dont le coeur bat toujours curieusement. Le soleil m'irrite, les rires et les voix me rendent fou, le chant des oiseaux me donnent la migraine. Le bonheur me rend malade.. tout ce qui rappelle le bonheur. Quand je vois un couple avec un bébé, je suis ivre de jalousie. Quand j'entends une maman chanter une berceuse, la main sur son ventre, j'ai presque envie de la tuer.
J'ai la sensation d'être encore plus noir que je ne l'ai jamais été... non... non en fait...mon âme a été noire, autrefois. elle était noire comme les ténèbres, comme le mal le plus pur... puis je t'ai rencontré, et tu m'as purifié de tout cela... et puis...
et puis je t'ai perdu...
et à ce moment là, j'ai perdu mon âme... oui, c'est ça... je n'ai pas l'âme plus noir qu'avant.. je n'ai simplement... plus d'âme du tout. Je suis vide. un corps errant, un coeur ensanglanté, privé d'âme, privé de bonheur et de joie. Ma vie n'a plus de sens.. non.. plus aucun. je n'ai plus de raison d'exister.
La vie refuse de me quitter, malgré mon malheur... alors peut être.. que si la vie refuse de me quitter.. peut être que moi, je peux quitter la vie..."
VOUS LISEZ
Une Vie Sans Toi [TERMINEE][LUCIUS MALFOY]
Fanfiction---- cette histoire est la suite de L'Ombre de La Magie, merci de lire cette histoire avant de commencer celle-ci---- Voila près d'un mois qu'Elvira Snape a quitté le manoir Malfoy, emportant avec elle l'enfant qu'elle portait. Un long mois. Il ne l...