Chapitre 1

113 7 0
                                    

- Je suis tous les Siths !

Rey attira dans sa main le sabre laser que Ben avait utilisé un peu plus tôt.

- Et je suis tous les Jedis !

Elle l'activa et le plaça devant elle de façon à croiser l'autre pour qu'ils agissent comme un miroir. D'un coup, les éclairs de Force de Sidious lui semblèrent un peu moins difficiles à contrer.

Elle fit un pas. Puis un autre. C'était dur. Chacun de ses mouvements provoquait une vague de douleur dans tout son être ; une petite partie d'elle aurait donné n'importe quoi pour que ça cesse. Mais Rey savait qu'elle réussirait. Elle sentait la présence des anciennes générations de Jedis à ses côtés, leur puissance et leur détermination comme si c'était la sienne.

Quand elle arriva à un pas seulement de l'empereur Sith, elle vit l'étincelle d'amusement, d'indifférence se transformer en peur. À une si petite distance, les éclairs de Force pouvaient être mortels - que l'on soit l'un des plus puissants seigneur Sith ou non.

Il y eut une violente explosion.

Après, tout était flou. Elle avait vaguement conscience d'avoir réussi à détruire les Siths. La douleur que lui infligeait Palpatine avait disparu, remplacée par une fatigue d'une intensité inédite. Elle entendit les deux sabres heurter le sol, avant de tomber à son tour.

Ensuite, plus rien. Juste les ténèbres et l'incapacité de ressentir quoique ce soit.

Jusqu'à ce qu'une présence ne la rappelle du néant. Rey sût de qui il s'agissait avant même d'ouvrir les yeux.

- Ben...

Elle était tellement heureuse de constater que, malgré tout ses efforts, Sidious avait été incapable d'achever le dernier Skywalker. De voir Ben tel qu'il aurait du être, libéré du poids de l'obscurité. De voir autre chose que de la douleur, de la haine ou de la colère dans ses yeux.

Pour la première fois, elle se rendit compte de sa beauté. La cicatrice qu'elle lui avait faite lors de leur premier duel au sabre laser, sur la base starkiller, avait disparu. Mais même cette marque n'avait pas réussi à le rendre moins beau.

Presque malgré elle, Rey posa sa main sur la joue de celui qui avait été son pire ennemi. Il fit la même chose. Doucement, sans même s'en apercevoir, ils se rapprochèrent. Toujours plus près, jusqu'à ce que leurs lèvres se touchent. D'abord doucement, puis avec un peu plus d'assurance.

Après qu'ils se soient écarté, le sourire de Ben se figea. Il tomba en arrière et disparu en touchant le sol.

Il avait rejoint la Force.

Rey se réveilla en sursaut.

Elle était seule dans sa chambre du Temple. Elle avait encore fait le même cauchemar.

D'aussi loin qu'elle se souvienne, la jeune femme avait toujours opposé les rêves et la réalité.

Pourtant ce songe avait été réel un jour...

Elle le faisait quasiment toutes les nuits depuis que les choses qu'elle y voyait s'étaient produites à la bataille d'Exegol, c'est-à-dire depuis un peu plus d'un an.

Beaucoup de choses s'étaient passées depuis. Mais ce rêve semblait s'accrocher à elle, comme s'il était là pour qu'elle se souvienne du plus infime détail de son combat contre l'empereur Sith, Dark Sidious... Malheureusement, et bien qu'elle le souhaite pourtant de tout son cœur, Rey ne risquait pas d'oublier les moindres détails de cette maudite journée. Son souvenir rouvrait des plaies qui ne s'étaient jamais vraiment refermées...

L'ancienne pilleuse d'épaves ferma les yeux et inspira un grand coup avant de sortir de son lit. Les deux soleils du système Ach-To n'allaient sans doute pas tarder à se lever. Elle enfila l'une de ses habituelle tenues en toile clair, attacha ses longs cheveux bruns en trois petits chignons et prit son sabre laser.

À l'extérieur, il faisait frais. Le sol était humide et il faisait encore sombre. Mais Rey connaissait le chemin du terrain d'entraînement sur le bout des doigts : qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige - même si elle n'avait jamais vu un flocon de neige sur Ach-To - elle le prenait tout les matins alors qu'il faisait encore nuit. Le long du chemin, elle distinguait les formes plus sombres des îlots émergeant de l'océan planétaire.

Elle parvint rapidement au sommet de l'île, où se trouvait un terrain suffisamment plat pour permettre de s'entraîner au maniement des armes laser. Étant donné que le côté obscure avait disparu après la bataille d'Exegol et qu'aucune menace sérieuse ne s'était manifestée depuis, ce n'était pas la priorité. Cependant, les Siths ne s'étaient pas montrés depuis plusieurs centaines de générations avant de frapper soudainement pendant la Guerre des Clones. Il fallait donc rester prudent à ce sujet.

Avant de commencer à répéter des mouvement avec son sabre, Rey avait prit l'habitude de fermer les yeux pour faire le premier exercice que Luke lui avait appris : se concentrer sur la Force, la sentir autour d'elle, mesurer sa puissance, trouver l'équilibre... Elle avait l'impression que cet exercice l'aidait à mieux contenir le côté agressif qu'elle avait parfois pendant un duel. Au delà de ça, ça lui permettait de voir l'île sous différents angles chaque jour...

La lumière et l'ombre étaient les deux choses les plus faciles à percevoir. Elles étaient présentes partout : chaque chose qui était éclairée créait une ombre derrière elle. Ensuite, il y avait la vie et la mort. La première était aussi facile à percevoir que la lumière. Pour trouver la seconde, en revanche, il fallait avoir conscience de la totalité de l'île et pas que de sa surface. Il y avait aussi la douceur et la violence, et bien d'autres alter-egos encore. C'était le mélange des deux par la Force qui créait l'équilibre.

Sentir cet équilibre lui faisait toujours du bien... Elle pouvait rester plusieurs dizaines de minutes à essayer de retrouver cet équilibre au plus profond d'elle-même. Mais cette fois, une présence familière l'interrompit.

- Rey...

La jeune femme fronça les sourcils, sans rouvrir les yeux. C'était impossible. C'était sûrement une hallucination. Entre ses mauvais rêves, l'arrivée d'un nouveau padawan, l'enseignement et ses nouvelles responsabilités de "légende vivante", elle avait pas mal de raisons d'être un peu fatiguée en ce moment : ses sens devaient lui jouer des tours.

- Rey ?

Cette fois, elle ouvrit les yeux.

Il était bel et bien là, devant elle, assis sur un rocher. Il la regardait comme s'il avait cru qu'il ne la reverrait jamais. Il n'avait pas changé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu.

- Ben ?

Il ouvrit la bouche pour lui répondre, mais disparu avant d'avoir pu émettre le moindre son.

Rey resta muette d'incompréhension.

Était-il seulement possible qu'il soit toujours en vie ?

REYLO - Les Mystères De La ForceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant