Rey sortit de sa chambre en s'étirant, puis poussa un petit soupir : la réunion de la veille n'avait pas servi à grand chose. Chacun s'était contenté de rappeler aux autres ses opinions, alors qu'elles n'avaient même pas évolués depuis la dernière conversation avec la Première Sénatrice.
Une grande majorité d'entre eux étaient toujours convaincu qu'il fallait continuer de traquer Kylo Ren.
Ashla et elle avaient défendu l'idée contraire ; aucune preuve formelle du retour de l'ancien Suprême Leader n'ayant pu être découverte, ils perdaient du temps et des ressources précieuses, qui seraient bien mieux utilisées autrement.
Les padawans, quant à eux, sans doute très impressionnés, avaient à peine ouverts la bouche.
La solution de Tekoa et Finn était de loin la meilleure, aussi ce fut elle que l'on retint : ils préféraient rester prudent tout en tenant compte des faits. En conséquence, ils proposaient de réduire les recherches, sans pour autant être moins vigilants. Les agents de So'ra Kecy allaient donc repartir chacun de leurs côté afin trouver la prochaine planète visée par Kylo Ren. Pendant ce temps, le nouvel ordre Jedi continuerait à observer la Force et à se préparer pour un éventuel combat.
Dès la fin de la réunion, ils étaient tous partis se coucher, épuisés par les évènements de la semaine. Heureusement, le Temple Jedi disposait d'assez de chambres pour loger tout le monde - enfin presque. Rose, Zorii et Jannah partagèrent la chambre qu'elles occupaient. De même, Jolan et Gaagii partagèrent la leur avec Poe.
Ce matin, après une bonne nuit de sommeil, ils devaient tous repartir afin d'accomplir leurs missions dans toute la galaxie. Rey redoutait autant le moment du départ de ses amis, ce qui signifierait que le moment était venu d'informer Tekoa de la véritable situation, que celui de leur retour, sans doute accompagné de mauvaises nouvelles. Aussi resta-t-elle silencieuse, après avoir salué tout le monde, quand Vaillance décolla et se perdit dans l'horizon.
Finn et les Padawans remontèrent immédiatement s'entrainer à manier leurs sabre laser. Ashla, Tekoa et elle restèrent muets un moment. Ce fut finalement le jedi aveugle qui rompit le silence le premier.
- Qu'est-ce que vous ne dites pas ?
Rey et la Twi'lek échangèrent un regard. Le moment était venu.
- Ben SOLO est en vie., commença Ashla, après avoir vérifié que personne n'était encore dans les parages.
- D'accord., dit-il d'un ton neutre. Donc l'homme qu'on traque depuis plusieurs semaines est vivants. Vous le savez depuis un certain temps, et vous prétendez toujours qu'il est mort. J'avoue que je suis curieux de savoir pourquoi.
- C'est compliqué., murmura l'ancienne pilleuse d'épave. Je ne sais pas par où commencer.
- Par le commencement.
Malgré l'absence totale d'animosité dans la voix du Jedi aveugle, Rey resta silencieuse encore un moment.
- Pas ici. Dans le Faucon.
Ils s'y rendirent immédiatement. L'ancienne pilleuse d'épaves s'étonnait toujours de voir Tekoa se déplacer si facilement malgré sa cécité ; il utilisait sa perception de la Force pour se repérer dans l'espace. Bien souvent, cela le rendait plus précis, plus efficace que n'importe qui d'autre. Surtout en combat. Après s'être assurée qu'elle était prête à raconter son histoire une deuxième fois, Ashla leur proposa de monter la garde pour éviter que quiconque ne vienne les interrompre.
Rey ferma les yeux et prit une grande inspiration avant de commencer son récit.
- Kylo Ren est mort en même temps que la générale ORGANA. Elle a utilisé ses dernières forces afin de ramener son fils vers le côté lumineux. Et elle a réussi. On était en train de se battre sur Endor quand c'est arrivé... Il a commencé par refuser d'admettre que les ténèbres avaient disparu en lui. Je suis partie à ce moment-là. J'étais terrifiée. Je me sentais... me rapprocher petit à petit du côté obscure... Je le sentais d'autant plus que, avant de rebasculer du côté lumineux, Ben - ou plutôt Kylo Ren, à l'époque - m'avait expliqué que j'étais la petite-fille de PALPATINE...
VOUS LISEZ
REYLO - Les Mystères De La Force
FanficUn an après la bataille d'Exegol, Rey est devenue une légende vivante au même titre que ses anciens mentors, Luke et Leïa SKYWALKER. Avec l'aide d'autres utilisateurs de la Force, elle a fondé un nouvel ordre Jedi et doit faire face aux nouvelles r...