- Qu'est-ce que So'ra Kecy fait au Temple ?
Après l'entretien avec la Première Sénatrice, Ashla avait convoqué Finn, Tekoa, Temiri, Aquene et Isha pour leur expliquer la situation. Elle n'avait pas eut l'occasion de prononcer un mot. Déjà des questions et des réponses hypothétiques fusaient de partout.
- Elle est venue nous demander de nous charger d'une mission pour la République.
- Je croyais que nous ne devions obéir aux ordres de la République..., protesta Aquene.
- C'est le cas. Mais cette requête est différente des autres.
- En quoi ?
- Plusieurs personnes affirment avoir vu l'ancien Suprême Leader, Kylo Ren.
Les cinq apprentis échangèrent des regards horrifiés pour certains, inquiets pour d'autres.
- Il est revenu ?, murmura Finn après un long silence.
- Mais... Maîtresse Rey dit qu'il est mort... qu'il a disparu...
- C'est là tout le problème. Il aurait tout de même été vu par environ une centaine de personnes au total et dans des systèmes éloigné les uns des autres, parfois aux moyens de communication peu fiables. Ce problème doit être considéré : So'ra Kecy a raison quand elle dit que cela pourrait avoir des conséquences désastreuses pour la galaxie. En tant que gardiens de la paix, nous devons faire en sorte de protéger les gens.
- Mais pour le moment ce ne sont que des rumeurs, non ?, remarqua le jeune Chiss.
- Oui, pour le moment. Mais les rumeurs ont tendance à se répandre très vite. Je ne doute pas que celle-ci ira plus vite encore que les autres. Les gens ont peur. Ce qui est arrivé à Tekoa montre à quel point une foule apeurée et en colère peut être dangereuse. Cette rumeur pourrait, à elle seule, créer une nouvelle guerre civile galactique, que la République n'est pas prête à affronter.
- Qu'est-ce que So'ra Kecy nous demande de faire exactement ?
- Nous devons déterminer si Kylo Ren est bel et bien vivant. Si tel est le cas, So'ra - qui semble persuadé que cette histoire est vraie - nous demande de le retrouver et de le capturer afin qu'il soit livré à la justice de la République. Mais il me paraît peu probable que nous en arrivions jusque là.
- Tu ne crois pas qu'il puisse avoir survécu ?
- Je ne sais pas ce que ces gens ont vu. Mais ça m'étonnerait que ce soit vraiment Kylo Ren. Rey et lui étaient liés. Si il était toujours en vie, elle l'aurait senti. Or elle nous a confirmé tout à l'heure que ce n'était pas le cas.
Tekoa sembla réfléchir à la situation.
- Est-il possible qu'il est réussi à détruire leur lien de dyade ?
- Je ne crois pas., répondit-elle après avoir réfléchi à la remarque de l'apprenti aveugle. Selon les anciens textes, une dyade ne peut être détruite que par la mort. Et puis, elle aurait senti sa présence avant la destruction du lien.
Elle se tut un instant.
- Quoiqu'il en soit, je vous demande de faire très attention., reprit Ashla. Même si So'ra Kecy sait que la vengeance n'est pas tolérée par les Jedis, elle ne cessera pas de nous rappeler que les premières victimes de Kylo Ren étaient des Padawans, à qui nous devrions rendre justice. Mais nous ne devons absolument pas considérer cette mission comme une quête de vengeance. Cela pourrait nous pousser à commettre les mêmes erreurs que lui.
Tous firent signe qu'ils avaient compris.
- Et quand devons-nous partir ?
- Nous n'allons pas tous partir. Tekoa, Temiri, Aquene et Isha vous resterez ici., commença Ashla. Le Temple ne doit pas se retrouver sans protection. Je ne pense pas que le Suprême leader soit réellement de retour. Mais quelqu'un pourrait essayer de se servir de son nom pour provoquer une nouvelle guerre civile. Nous sommes le plus solide des murs qui sépare la galaxie de cette nouvelle guerre. Pour déstabiliser la République, il faut nous déstabiliser nous. Attaquer le Temple est un moyen très simple de nous atteindre personnellement. Vous avez montré que vous vous en sortiez suffisamment bien en combat et en pilotage. Il ne devrait rien se passer mais on ne sait jamais. Rey, Finn et moi, nous partons à midi avec Rose, Poe, Zorii, Jannah, Jolan et Gaagii. On vous laisse le Faucon Millénium au cas où.
VOUS LISEZ
REYLO - Les Mystères De La Force
FanfictionUn an après la bataille d'Exegol, Rey est devenue une légende vivante au même titre que ses anciens mentors, Luke et Leïa SKYWALKER. Avec l'aide d'autres utilisateurs de la Force, elle a fondé un nouvel ordre Jedi et doit faire face aux nouvelles r...