Rey se leva et étira ses muscles, rendus raides par plusieurs heures d'inaction. L'aube n'allait pas tarder. Elle marcha jusqu'en haut de l'île. Le temps qu'elle arrive en haut, l'un des deux soleils de la planète avait commencé à teindre le ciel d'un mélange de orange, de rouge et de rose. Pas un nuage n'abîmait le dégradé de couleur. Cette journée promettait d'être chaude et belle.
Soudain deux vaisseaux apparurent à l'horizon.
La jeune femme reconnut immédiatement le premier : il s'agissait de Vaillance, le nouvel appareil de son ami Poe. C'était un modèle de cargo corellien construit peu de temps avant le début de la guerre contre le Premier Ordre. Le second appareil était également reconnaissable. Le modèle était très récent. Il était fin et élégant ; son design ressemblait beaucoup à celui des vaisseaux royaux de Naboo. Rey en avait vu beaucoup au cours de ses déplacements précédents. C'était le vaisseau de fonction d'un sénateur.
Immédiatement, elle se dirigea vers l'espace prévu pour l'arrivée des appareils étrangers aux Temple, tout en activant son communicateur pour laisser le message suivant à Ashla : " Deux vaisseaux viennent vers nous. Celui de Poe et celui d'un sénateur. Je vais les accueillir à la plate-forme d'atterrissage."
Quand Rey passa la porte du Temple, ils venaient de finir l'atterrissage. Plusieurs personnes sortirent du vaisseau. Poe et Zorii en premier, mais Jannah et Rose étaient également présentes. Elle reconnut aussi Gaagii et Jolan, deux déserteurs du Premier Ordre qui appartenaient à l'unité de Jannah.
De l'autre vaisseau descendit So'ra Kecy, la Première Sénatrice en personne. Élue depuis seulement quelques mois, la mirialane était devenue populaire très rapidement pour sa rapidité, son équité et son efficacité. Elle se souvint que les gens avaient beaucoup hésité à lui accorder ce rôle, car les gens se méfiaient désormais des sénateurs. Les gens simples craignaient qu'ils ne soient tous comme LE politicien qui avait manipulé la galaxie toute entière pendant près de quarante, détruisant des milliers de vies innocentes. Le grand-père de Rey. Sheev Palpatine.
- Rey !, s'exclama Rose, sortant ainsi la jeune femme de ses sombres pensées.
Elles se prirent dans les bras.
- Je suis contente de vous voir ! Ça faisait longtemps !, répondit-elle sur le même ton. Comment vous allez, tous ?
- Super bien !, répondit l'ancienne mécanicienne. La mission que je dois accomplir... c'est ce dont j'ai toujours rêvé !
Rey remarqua le sourire discret de la Première Sénatrice.
Après son élection, elle avait confié diverses missions à plusieurs groupes de volontaires, qui restaient néanmoins aux ordres de la Nouvelle République. Beaucoup d'entre eux étaient des Résistants, mais nombre de ces volontaires n'étaient que des gens, tels que ceux qui les avaient aidé à gagner la guerre. Certains, comme Jolan et Gaagii, étaient même d'anciens StormTroopers. Pour obtenir le maximum d'efficacité, So'ra avait distribué les tâches à accomplir selon les convictions, le vécu et les aptitudes de ceux qui s'étaient portés volontaires. Poe et Zorii, par exemple, ravitaillaient les planètes les plus pauvres ; ce qui leurs permettait de piloter. Rose, ayant été esclave avec sa sœur, contrôlait la fin de l'esclavage et se chargeait parfois de rassurer les esclaves récemment libérés. Les quelques StormTroopers qui avaient rejoint le groupe apprenaient à se battre à de jeunes gens afin de constituer une police de la République. En à peine quelques mois, cette façon de procéder avait déjà fait ses preuves.
- C'est génial !
- Mais je suppose que vous n'êtes pas venu ici avec la Première Sénatrice pour une simple visite de courtoisie..., les interrompit Ashla, qui venait d'arriver.
VOUS LISEZ
REYLO - Les Mystères De La Force
Hayran KurguUn an après la bataille d'Exegol, Rey est devenue une légende vivante au même titre que ses anciens mentors, Luke et Leïa SKYWALKER. Avec l'aide d'autres utilisateurs de la Force, elle a fondé un nouvel ordre Jedi et doit faire face aux nouvelles r...