Chapitre 7

63 5 0
                                    

Alors que Vaillance s'éloignait du système de Ryloth, le dernier qu'ils avaient visité avant de rentrer au Temple quelques jours, Rey ferma les yeux pour mieux réfléchir. Une sorte de tension ne cessait de grandir dans l'équipe. Gaagii et Jolan remettaient toujours plus souvent la parole d'Ashla en question, ce qui agaçait la Twi'lek bien plus qu'elle ne l'aurait jamais avoué. Pas même à Rey, alors qu'elles étaient devenues très proches.

Tandis que les deux Jedis émettaient de plus en plus de réserves, les autres semblaient tous plus ou moins convaincus que Kylo Ren préparait son retour, qu'il allait frapper au moment où personne ne s'y attendrait. Seul Finn demeurait indécis : tous les témoignages qu'ils avaient recueillis depuis leur départ du Temple ne prouvaient pas de façon indiscutable que le Suprême Leader était bel et bien de retour. Il était toujours apparu à travers quelque chose, que ce soit une colonne de glace, de l'eau ou du cristal. Il n'avait jamais laissé le moindre indice qui permettait de déduire qu'il s'était réellement trouvé sur les lieux des apparitions et, malgré le renforcement des barrages par la Première Sénatrice, rien ne permettait d'affirmer avec certitude que des personnes qui lui étaient loyales le déplaçaient aux quatre coins de la galaxie. Acculée, Rey avait évoqué l'hypothèse d'une forme inhabituelle du pouvoir du Force Ghost sans rentrer dans les détails. Cela avait semblé convaincre Finn et faire douter le reste de l'équipe - excepté, bien sûr, Gaagii et Jolan qui restaient persuadés du retour de Kylo Ren.

Du côté du Temple, rien de particulier n'avait été signalé.

Alors que Poe et les autres étaient allés s'installer à l'arrière, Rey et Ashla finirent d'entrer les coordonés de la destination en silence. Elles n'avaient pas besoin de mots pour comprendre que chacune était aussi soulagée que l'autre de rentrer enfin.

- Il faut qu'on avertisse Tekoa., dit soudain la Twi'lek. On forme une Dyade. Il finira par le savoir de toute façon. Il vaut mieux qu'il l'apprenne de nous directement.

Rey acquiesça. Pour des raisons évidentes, et d'un accord tacite, elles n'avaient plus évoqué le sujet depuis qu'elles avaient quitté le Temple. Une courte connexion lui avait permit d'expliquer rapidement la situation à Ben. Et depuis, elle s'efforçait de ne plus penser à lui - ce qui s'avérait particulièrement difficile puisqu'il était pratiquement le seul sujet de conversation à bord du vaisseau. Jolan et Gaagii énuméraient sans cesse toutes les horreurs qu'il avait commise ou toléré. A chaque fois qu'elle les entendait, Rey devait se retenir de leur dire qu'ils ne mettaient en avant que ses côtés négatif, que Ben avait aussi fait des choses bien et qu'il n'était pas complétement mauvais, sans parvenir à cacher entièrement son désaccord. La dernière chose dont Ashla et elle avaient besoin, c'était que les autres croient qu'elles protégeaient le Suprême Leader.

Quand elles rejoignirent enfin le reste de l'équipe, un lourd silence régnait dans la pièce. La tension était plus forte que d'habitude. Personne ne les regardait directement. L'ancienne pilleuse d'épaves remarqua également que Finn serrait les poings.

- Qu'est-ce qui se passe ?, demanda Ashla.

Une nouvelle fois, les regards se firent plus fuyants.

- Pas grand chose., commença Poe d'un air qui se voulait visiblement détaché.

- On vous attendait avant d'appeler la Première Sénatrice pour la tenir au courant des dernières avancées de l'enquête., prétexta Rose.

Rey et Ashla échangèrent un coup d'œil peu convaincu. Mais elles ne dirent rien. La tension était trop forte, et pouvait engendrer une dispute à la moindre remarque. Or, ce n'était clairement pas le moment.

So'ra, à chaque nouveau point sur la situation, se montrait plus déterminée à retrouver Kylo Ren. Comme les deux anciens StormTroopers de l'unité de déserteurs, elle était convaincu qu'il pouvait frapper à tout moment. D'autant plus que les rumeurs s'étaient répandu jusqu'à Ajan Kloss, siège du Sénat de la République, et que, de là, elles pouvaient être diffusées dans toute la galaxie.

REYLO - Les Mystères De La ForceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant