XXI.

198 25 0
                                    

═════════════════════

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

═════════════════════

"- tu es vraiment sûr que ce soit une bonne idée ?  Demanda Hades préoccupé, regardant la déesse amassée quelques affaires inutiles dans un sac.

- allons bon ! J'ai l'impression de revivre mon départ pour le monde des humains. Tout ira bien voyons ! 

- ce n'est pas la même chose, cette fois là tu partais déguiser et ce n'est pas comme ci les Hommes pouvaient te faire quelque chose. Mais aujourd'hui ce sont des titans que tu vas voir, des êtres aussi puissant que toi, voir plus, qui ne veulent pas te faire une série de câlins !

- la grand Hades semble bien inquiet pour moi ? Je pensais que le roi des enfers avait un coeur de pierre, souria amusée la déesse en se retournant les bras croisés vers le propriétaire des lieux. "

Celui ci, comme offusqué par les paroles de Hécate tourna la tête d'indignation avant de quitter la pièce tout en faisant croire qu'il n'était pas le moins inquiet pour elle.

"- rentre vite. Souffla t-il tout de même d'une petite voix, que la déesse avait évidemment perçu avant de fermer la porte derrière lui. "

Il ne restait plus que la déesse venant de terminer d'amasser ses quelques affaires et Thanatos, un dieu de la mort résidant lui aussi dans les enfers et qui allait guider Hécate vers la sortie à empreinter.
Il y avait plusieurs entrées et sorties pour les enfers, certaines connus de tous comme celle du Ténare et d'autre que seuls les divinités et créatures résidants dans le royaume souterrain connaissait.
Hécate devait rejoindre le mont Orthys et faire croire une alliance avec les titans. Pour ça, elle ne devait pas arriver de n'importe où et ainsi faire mieux croire au camps opposé quel était bien avec eux.
Et bien qu'elle connaissait évidemment les lieux sur le bout des doigts, certains passages étaient si anciens, si peu utilisés et si délabrés qu'elle pourrait se perdre par inadvertance. C'est pourquoi, Thanatos qui connaissait mieux que n'importe qui les enfers devaient la mener au passage qu'elle allait utiliser pour refaire surface.

"- et Seonghwa ? Demanda t-elle timidement.

- il reste toujours accouder sur le balcon. Il semblerait que la nouvelle soit difficile à avaler, lui répondit le dieu de la mort.
Avez vous une relation ..spéciale avec le demi fils d'Athèna ?  Osa Thanatos.

- je suppose que l'on peut appeler ça ainsi, finit elle par dire en passant la bretelle de son seul pauvre sac à peine emplit sur son épaule. "

Il est vrai que la découverte du plan secret prévu par Hecate et Zeus n'a pas été accueilli très joyeusement chez les habitants des sous terrains.
Entre un Hades des plus inquiets pour son amie de longue date, un Thanatos peu heureux de devoir guider vers un lieu dangereux, pour lui aussi une vieille connaissance. Puis Seonghwa..
Celui ci était complètement abasourdi, ne sachant plus où se mettre.
Évidemment il était plus que inquiet mais il ne pouvait pas s'opposer. Ce n'est pas comme ci, entre Hecate et lui, il est en position de force.
Alors le demi dieu avait simplement ramassé sa langue, cherchant sûrement comment supporter la nouvelle qu'il se prenait en plein nez.
Le garçon avait déjà perdu une fois la déesse, par son idiotie à ne pas être venu la retrouver à temps. Puis avec un gigantesque coup de pouce du destin (ou de l'auteur ) il avait pu la retrouver à sa plus grande joie.
Mais il allait encore la perdre ?

Il restait alors immobile sur le balcon, à regarder les mouvements lents de l'empire des enfers tout en réfléchissant à ce qui pouvait arriver. Seonghwa commença à imaginer différents scénarios, des bons comme des mauvais, des happy ending ou des tristes. Il s'apaisait et se terrorisait tout seul sans même se rendre compte qu'il n'allait pas avoir le temps de dire au revoir.

C'est justement en remarquant de son perchoir les deux silhouettes à l'aura bien plus imposante que toutes les autre qu'il reprit vite ses esprits et galopa en direction d'eux.
Il sauta les marches par cinq, bouscula dans les quelques meubles et failli même rentrer le nez le premier dans la porte transparente fermée, priant pour ne pas arriver trop tard. Pour qu'ils ne disparaissent pas trop vite.

Malheureusement lorsqu'il arriva dehors, les deux divinités étaient déjà trop loin pour qu'il puisse les rattraper.
Comme la première fois qu'il avait perdu la déesse, il a été idiot à ne pas la retrouver à temps. Au moins pour lui dire bonne chance.

━━━━━━━━

De leur côté, Thanatos et Hécate avaient amplement dépassé les chemins tracés reliant la cité d'Hades aux autres points dit "stratégiques" des enfers. Les voilà sillonnant à présent de vieilles routes à peine encore lisible au sol, passant sous des roches au plafond trop bas pour eux, puis traversant d'ancien ponds tenant encore à peine debout au dessus du Nix.

Thanatos qui ouvrait la marche se guidait à partir d'une carte aussi vieille que l'itinéraire. Les bouts du papier devenu jaunâtre avait été grignoter par des dents et les traits et dessins fait sur celui ci était légèrement disparu avec le coup du temps. Tout le monde se doute que le chemin de sortie qu'il cherchait n'avait pas été utilisé depuis des millénaires et qu'on avait sûrement déjà oublié son existence.

Soudainement, alors qu'ils avaient dépassé un énième mont rocheux, le dieu de la mort s'arrêta.

"- ce n'est plus très loin. Je vais vous laissez faire le reste seul.
Si je m'en approche trop, on pourrait sentir ma présence à vos côtés et si, par je ne sais quel mauvais timing, un titan ou un de leur allié se trouvait dans les environs, il pourrait trouver ceci louche.

- tu as raison, restons prudent jusqu'au bout, soupira la déesse, comme ci tout le poids de cette 'mission' lui tombait soudainement sur les épaules.

- il vous suffit de continuer tout droit dans la direction, à moins d'un kilomètre vous croiserez une parois aux dessins tracés par les dieux. Il s'agit de la porte pour sortir, elle reconnaîtra votre présence et vous laissera passer, continua d'expliquer le dieu tout en montrant du doigt la direction.

- Merci

- je crois qu'il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bonne chance, soupira t-il.

-oui..."

═════════════════════

-oh mon dieu mais que ce passe t-il ? Je publie ? ? Et j'ai même un autre chapitre en avance ? Époustouflant ! Hehe~ comme je l'ai dis la dernière fois, cette fois vous n'aurez pas à attendre un mois pour le prochain chapitre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-oh mon dieu mais que ce passe t-il ? Je publie ? ? Et j'ai même un autre chapitre en avance ? Époustouflant !
Hehe~ comme je l'ai dis la dernière fois, cette fois vous n'aurez pas à attendre un mois pour le prochain chapitre. J'ai tenu parole pour une fois !

➱ une recherche scientifiquement a prouvé que les commentaires permettent aux auteurs d'être 90% plus déterminé à écrire les chapitres suivant.

Signé.

La méchante reine

PRECIOUS LOSS ˢᵉᵒᶰᵍʰʷᵃOù les histoires vivent. Découvrez maintenant