Luna, mars 2007
— Scott je ne suis pas sûre que ce soit une si bonne idée que ça, soupirais-je.
Mon meilleur ami, installé sur une chaise en face de moi fait semblant de ne pas comprendre ce que j'essaye de lui dire depuis plus d'une demi-heure : son plan est à chier. Sérieusement, comment peut-il aller imaginer quelque chose comme ça ? Son esprit est plus machiavélique que je ne l'aurais cru.
Il continu de siroter son jus d'orange en dégustant une part du gâteau que sa mère a fait il y a une heure en fixant le tube orange dans sa main. Après avoir lu les instructions de la crème à voix haute pour que j'entende quels sont les risques (qui, d'après lui, n'existent pas), il daigne finalement lever les yeux dans ma direction, pour mon plus grand malheur. Lorsque j'aperçois une lueur de malice traverser son regard, je comprends qu'il est trop tard pour faire machine arrière et que je suis foutue.
— Mais c'est pour son bien ! Charlotte se plaint sans cesse de son mono sourcil mais elle a peur de se l'épiler. On va simplement l'aider ! s'exclama-t-il.
Charlotte est l'une des sœurs ainées de Scott. En ce moment, il faut avouer qu'elle est un peu pénible.
Sa mère nous raconte que c'est à cause de l'adolescence et que d'ici peu, nous serons aussi insupportables qu'elle. J'avoue que ça me fait un petit peu peur, elle s'énerve pour un rien et n'est jamais contente. Moi qui suis normalement quelqu'un d'assez joyeux, je n'ai pas hâte d'avoir son âge pour devenir vieille et aigrie !Pourtant, même si elle n'est pas très agréable depuis quelque temps, je ne suis pas sûr qu'elle mérite qu'on l'épile sans son accord. En plus de ça, je me souviens qu'avant c'était la personne la plus gentille de mon entourage.
Ses longs cheveux châtains m'ont toujours fait rêver et ses yeux en amande sont les plus beau que j'ai jamais vu ! La petite bosse au bout de son nez est ce que j'appelle sa « marque de fabrique » et même si Scott s'en moque souvent, je trouve qu'elle fait tout le charme de Charlotte. Du temps où elle souriait pour un oui ou pour un non, je me souviens avoir remarquée qu'elle avait deux petits trous au dessus de ses lèvres.
Julia, la deuxième de la famille m'a dit qu'on appelait ça des fossettes et que c'était une malformation. Moi, je trouve ça trop joli !
Est-ce que c'est bien normal d'épiler la sœur d'un ami sans son accord ?Alors que Julia traverse la cuisine à grandes enjambées, j'aperçois du coin de l'œil Scott qui range la crème.
Julia vient de fêter ses douze ans et pour son anniversaire, elle a décidée de se faire une frange ! Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas que ça lui irais si bien. Mais finalement quand je la vois avec son petit carré brun, je la trouve ravissante ! Les enfants Palms ont chacun leur propre couleur de cheveux. Ça m'a toujours étonnée et fait rire de me rendre compte que Scott avait les cheveux blond alors qu'aucune de ses sœurs ne lui ressemblait sur ce point. Néanmoins, leurs physique restent quasiment identiques. Les deux filles commencent à faire la même taille et leur lèvres rosées s'étirent pareillement quand elles sourient. Ils partagent aussi tous un petit grain de beauté à gauche de leur front.En repensant à son anniversaire, je ne peux m'empêcher de me souvenir du moment où Scott a cacher tous les bonbons de sa sœur. Une fois les invités partis, nous les avons mangé dans sa chambre jusqu'à ce que l'un d'entre nous se mette à vomir, et je peux vous assurez que ce n'étais pas moi !
— Je pense que si elle a besoin de notre aide, elle peut nous le demander.
Il se gratte la tête comme si la réponse allait tomber de ses cheveux avant de me répondre :
— Peut-être que tu as raison. Mais tu crois vraiment qu'elle demanderait de l'aide à des gamins de dix ans . Parce que moi, j'en doute...
Je réfléchis un instant puis reprend une part du gâteau au chocolat. Il est vraiment délicieux ! Peut-être qu'il n'a finalement pas si tort que ça. Je pense que Charlotte nous voit comme deux enfants qui ne peuvent rien pour elle, mais c'est faux. Nous pouvons l'aider ! Ma cousine m'a déjà maquillé pour un mariage et m'a raconté qu'elle faisait des études dans l'esthétique. Est-ce qu'épiler quelqu'un fait partie de ce qu'elle apprend ? Parce que si c'est le cas, je pense que je suis capable de le faire presque aussi bien qu'elle.
VOUS LISEZ
Souviens toi de nous
Teen FictionScott et Luna se sont rencontrés il y a des années et n'ont aucun souvenir où l'autre ne figure pas. Ensemble, ils ont déjà fait les quatre cents coups, les deux meilleurs amis se connaissent par cœur. Malgré leur caractère bien différent, ils s'en...