Chapitre 6 : Le Dîner

1.5K 44 2
                                    

J'arrive au dîner avec un peu de retard.

-Excusez-moi du retard, je n'avais pas vu l'heure.
-Ce n'est pas grave ma chérie, viens t'asseoir, me dit ma mère.

Je m'assois à côté de Ben. Audrey, qui est en face de lui, me lance le regard le plus mauvais qu'elle pouvait. C'est pas de ma faute si d'un côté de la table on a ma famille et de l'autre la sienne. D'ailleurs les invités sont Aurore, la mère d'Audrey, le Roi Philippe, le père d'Audrey et la Reine Leah, la grand-mère d'Audrey.

Personne ne parlait depuis 20min. À croire que le fait que je sois là a cassé la bonne humeur ! Parce qu'avant que j'arrive il discutait tranquillement. Je crois que j'ai jeté un froid.

-Co-comment va ton royaume depuis, Philippe ?

Papa déteste les blancs durant un repas alors il fait tout pour essayer de briser la glace.

-Il se porte à merveille ! Il y a de plus en plus d'habitants et de bonne humeur.
-Je suis ravi pour toi !

Waouh les discussions de repas avec la famille d'Audrey c'est passionnant...
Finalement le repas se finit et je suis crevée. Je dis bonne nuit à mes parents et à mon frère, en lui faisant un bisou sur la joue histoire d'emmerder Audrey. J'entre dans ma chambre et m'écroule sur mon lit.

-Ahhh je suis crevée !
-Donc on fait le devoir demain matin ? Me demande Jane qui était sur son lit entrain de lire un livre.

Le devoir ! Je l'avais complètement oublié !

-Nan c'est bon on va le faire maintenant, dis-je en me relevant.
-Bett' je le vois quand t'es fatiguée. Alors on va aller se coucher et on se réveillera plus tôt demain pour faire ton devoir. T'as besoin de te reposer.
-Merci Jane, je lui fais un câlin avant de plonger sous ma couette. Dors bien, lui dis-je en éteignant ma lampe de chevet.
-Merci toi aussi, dit-elle avant d'éteindre sa lampe à son tour.

J'ai encore oublié de parler à Ben de la fille au cheveux violets. Tant pis je le ferai demain, sans faute.

-Aller Betty réveille toi, on doit faire ton devoir !
-Mouais...
-Betty !

Jane me retire d'un coup ma couverture. Je grogne mais ne bouge pas. Après quelques minutes, Jane a enfin réussis à me sortir du lit. Je prends une douche pour être sur d'être réveillée. Je m'habille d'une chemise blanche avec une jupe noire et des cuissardes noires qui montent jusqu'aux genoux. Je sors de la salle de bain et on commence à attaquer mon devoir d'anglais. Lonnie nous avait prévenue qu'elle ne viendrait pas, même si elle aurait voulu. On a fait seulement 5 pages quand une sonnerie retentit. C'est le téléphone de Jane.

-Il est déjà 8h45. On va devoir y aller.

Elle avait même penser à mettre une alarme pour ne pas être en retard. Cette fille est extraordinaire. Je range mon devoir dans mon sac et on part pour la cafétéria. On a cours à 9h00 mais le temps de passer à la cafet' pour prendre un ptit dej', il sera déjà 9h00. On arrive donc à la cafétéria, on va chercher un plateau et on va rejoindre Lonnie qui était déjà installée.

-Salut les filles ! Alors le devoir d'anglais vous avez pu le finir ?
-Oui j'espère que j'aurai une bonne note même si je l'ai fait rapidement, dis-je en croisant les doigts.
-Il n'y a pas raison que t'ai une mauvaise note. Ne t'inquiète pas ça va aller, dit Jane, voyant mon inquiétude.

On finit de manger dans la bonne humeur. On va déposer nos plateau et nous nous dirigeons vers la classe d'anglais. C'est alors que je vois Ben. Il faut absolument que je lui demande pour la fille au cheveux violets, même si je pense que oui. Ce n'est que j'ai peur qu'elle m'en veuille de l'avoir bousculer mais je crois avoir reconnu sa voix qui disait de voler la baguette magique de la Bonne Fée. Je préviens les filles de partir devant et m'avance vers Ben.

-Salut Ben ça va ?
-Oh salut Bett', oui et toi ?
-Bien mais je suis assez anxieuse pour un devoir qu'on doit rendre aujourd'hui, lui avouais-je.
-T'inquiète pas tu vas tout déchirer, comme d'habitude, je souris. Sinon tu voulais me dire quelque chose ?
-À vrai dire, oui. J'ai croisé une fille au cheuveux violets et je me demandais si elle venait de l'île.

J'ai peut être été un peu trop directe mais il fallait que ça sorte.

-Mal, la fille de Maléfique ? Je pense que c'est elle la fille dont tu me parles. Donc oui, elle vient de l'île.
-D'accord merci Ben à plus tard !

Je lui fis un câlin et partis presque en courant. Alors elle s'appelait Mal et c'était la fille de Maléfique. Si c'est bien elle la fille qui parlait de la baguette magique, alors Auradon a du soucis à se faire...

~

Saloute ! Fin de chapitre encore ! C'est le plus long que j'ai fait (830 mots ) enfin pour le moment. Bon je ne vais pas parler 3ans. Je vous dis à la prochaine !

Descendants : It's Good To Be Bad Où les histoires vivent. Découvrez maintenant